timbogert33 Posted August 8, 2012 at 07:47 AM Posted August 8, 2012 at 07:47 AM salut les basseux j'ai une squier précision et deux micros de jazz bass highway qui s'ennuient chacun de leur coté. puis-je monter les deux micros jazz cote-cote en position chevalet ? J'aurai ainsi une basse PJ. à vous les studieux. merci Quote
DolganoFF Posted August 8, 2012 at 07:53 AM Posted August 8, 2012 at 07:53 AM T'aura une PJJ Bien sur que tu peux le faire. Un seul truc un peu gênant: les micros manche et chevalet JB sont de taille légerement différente, ça va être bizarre à voir. A part ça je vois pas de contre-indication. Quote
timbogert33 Posted August 8, 2012 at 09:35 AM Author Posted August 8, 2012 at 09:35 AM au départ il y en a un en position manche et l'autre en chevalet; il n'y a pas d'incidence à les monter cote-cote donc ? série et parallèle cela influera-t-il aussi notablement sur le son ?(pour les micros jazz) Quote
DolganoFF Posted August 8, 2012 at 10:06 AM Posted August 8, 2012 at 10:06 AM Tu peux monter ce que tu veux comme tu veux, l'incidence sur le son bien sûr qu'il en a: le micro manche dans la position chevalet ne va plus sonner comme micro manche Branchement série ou parallèle influera sur le son de façon assez drastique. Quote
timbogert33 Posted August 8, 2012 at 10:52 AM Author Posted August 8, 2012 at 10:52 AM OK il y a plus qu'à se lancer dans la défonce pour commencer... Quote
danboney Posted August 8, 2012 at 01:47 PM Posted August 8, 2012 at 01:47 PM fais des essais "visuels" en démontant les cordes avant pour bien voir si il n'y aura pas de problème d'alignement des cordes avec l'écartement des plots du micro manche ... autre truc , la défonce va être "very special" a cause des capots des micros jb et de leurs "oreilles" ( vis de réglages ) tu ne vas pas pouvoir faire que les 2 micros soient bien à coté l'un de l'autre ... va y avoir un espace ... à moins de trouver un capot spécial ou tu pourras mettre les 2 micro dedans bien l'un contre l'autre comme un humbucker ... mais là encore tu vas être emmerdé par l' écartement différent des plots entre le JB chevalet et le JB manche .. Quote
timbogert33 Posted August 9, 2012 at 08:31 AM Author Posted August 9, 2012 at 08:31 AM effectivement j'avais pas pris en compte l'écartement des plots la customisation n'est jamais simple d'où le fait d'en discuter avant est souvent nécessaire. merci. Quote
DolganoFF Posted August 9, 2012 at 08:38 AM Posted August 9, 2012 at 08:38 AM A part le fait que ça va faire moche, l'écartement différent ne fera pas beaucoup d'impact... C'était déjà démontré plusieurs fois, les micros décentrés latéralement (même assez fortement) sonnent presque exactement pareil... Quote
Shad Posted August 9, 2012 at 01:46 PM Posted August 9, 2012 at 01:46 PM Oui ce sera juste ésthétique, pas d'inquiétudes à avoir la dessus. Ce que je verrai bien c'est donc de mettre les 2 micros l'un en position JB60 et l'autre en JB70. A peu prés bien sur, histoire de schématiser. Ensuite cabler la basse Vol/Vol/Tone + un switch série/parallèle/simple bobinage sur les 2 micros JB et un autre pour choisir le micro Jazz en mode simple bobinage Quote
Recommended Posts