Jump to content

Pc Et Plugins Vst En Live


Snikpout

Recommended Posts

Super sujet, bravo Snikpout, le coup de l'ordi sans écran avec tout qui se lance au démarrage je trouve ça mortel...

Pour répondre à Scorpix, j'ai déjà sonorisé "mon" groupe sur une presonus firestudio, batterie électro, basse, guitare et trois chants sous cubase avec un pc portable car j'avais la table de mixage en carafe.

Par contre, pas de vst et trés peu de corrections d'equa ou reverb, et les fesses bien serrées...

Le portable est un HP DV7-3005SF, et j'ai du lui ajouter un express card / firewire (TI inside) car impossible de faire tourner la presonus par l'entrée firewire d'origine...

Link to comment
Share on other sites

@Snikpout

Pourrais-tu détailler la config de ton PC, stp ? Je regarde un peu à gauche et à droite, mais les offres sont grandes et je m'y perds...

Ca fait longtemps que je recherche qque chose de similaire. Quel boîtier, MB, carte FW 400 ou 800, etc...?

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

La config est tout à fait standard :

  • Processeur Intel I3@3GHz, c'est le minimum, un I5 est nécessaire si on charge en plugins
  • Carte mère ASUS avec chip P67 (les nouveaux chips type Z75 ou autres feront l'affaire)
  • 4Go en DDR3
  • Interface FireWire 400 VIA en PCI Express (le 800 n'a aucun intérêt)
  • Un SSD quelconque (insensible aux chocs et vibrations)
  • La carte son Saffire
  • Le boitier n'a que peu d'importance, j'ai pris un barebone (CM + boitier + alim 60W intégrés).

Il n'y a rien d'extraordinaire, il faut soigneusement choisir sa carte audio, c'est le cœur du système.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

j'ai une rme UCX depuis peu, et je vais essayer d'utiliser avec mon macbook pro pour voir ce que ça vaut en live(avec mon PC salon, je descends à 2ms de latence, autant dire que dalle). Avec mon ancienne carte son, difficile de descendre en dessous de 11 ms, et ça fait trop pour jouer live. Depuis que j'explore l'enregistrement, j'ai récupéré toutes sortes d'émulation d'amplis :

-Guitarig (pour les bassistes, bien insuffisant en terme de choix)

-markbass studio (pas mal, mais je ne l'utilise pas souvent)

-Amplitube (ampeg svx, des émulations de gallien, de trace, de bassman ..etc, plutôt bien foutu, pour certains enregistrements il me sert beaucoup)

-Studio devil virtual bass amp (jamais eu le temps de me pencher dessus)

-Softube bass amp (j'adore ce plug mais limité aux amplis vintage baveux)

-TSE audio BassOverDrive by onquel (une réplique du fameux sansamp en vst, trés efficace).

Si il en existe d'autres, partagez !

Link to comment
Share on other sites

  • 11 months later...

Je remonte le sujet suite à un essai de plugin/interface de synthé VST.

J'ai eu la possibilité de tester MIDIGuitar chez un ami gratteux, j'ai été bluffé par la réactivité et le tracking de ce soft. Impressionnant :icon_couteau: , on est largement au dessus des performances d'un convertisseur MIDI classique genre Roland GI-20, en tracking c'est quasiment kif-kif par rapport à une Akai Deep Impact.

La version Windows est encore en version béta et est conçue pour la gratte, sur une basse tout ce qui est en dessous de l'octave du mi grave est remonté d'une octave; malgré cette limitation et une latence correcte de l'ordre de 4 à 5mS (le soft ne permet pas de descendre en dessous même si la carte son gère des latences inférieures), ça marche vraiment super bien.

Le soft est fourni sous 2 formes : plugin VST et standalone (hôte VST).

Je l'ai essayé en standalone avec une basse, c'est vraiment bien fichu :

  • Version Windows, Mac et iPhone,
  • Polyphonique, les accords sur la basse marchent super
  • Il intègre des synthés embarqués, dont une émulation de Roland JX-10
  • Dispose de MIDI in/out logiciels (pour piloter des synthés externes ou s'interfacer avec une DAW)
  • En tant que hôte VST, il permet d’accueillir des instruments VSTi ainsi que des effets VST (effets classiques mais aussi des émulations d'ampli)
  • Tout un tas de réglages de configuration
  • Il n'a pas l'air très gourmand en charge processeur et devrait marcher sur une config légère

Ça reste une version béta, la basse n'est pas complètement gérée, mais c'est déjà bluffant et parfaitement jouable.

Un soft très prometteur, à suivre, j'attends la version 1.0 avec impatience en espérant que la basse soit compatible à 100%...

Link to comment
Share on other sites

Je viens également de tester la version béta avec ma basse: pas mal du tout pour un plug!!!

Je précise que j'ai eu différents matos dédiés à la conversion analogique > midi:

- Axon 50 USB avec capteur hexaphonique (finalement pas terrible à l'usage)

- Sonuus i2m (mieux que Axon mais encore beaucoup de bug en fonction de ce qu'on joue!)

Finalement, je pense que la solution plugin sera la plus adaptée car pas de matos en plus, uniquement sa basse, son jack et son PC!!!

J'ai hâte d'essayer la version basse... si elle existe un jour!!!

Edited by bendric
Link to comment
Share on other sites

  • 10 years later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...