sunsplash Posted September 16, 2012 at 01:07 PM Share Posted September 16, 2012 at 01:07 PM Très clair, merci ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LowlO Posted September 17, 2012 at 08:26 AM Share Posted September 17, 2012 at 08:26 AM Snikpout a très bien résumé. Je rajouterai juste qu'une carte fw pci coûte environ 20 euros... Ca s'installe tout seul et permet pour un coût très modique de disposer du firewire sur son pc. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
xabixu Posted September 17, 2012 at 03:33 PM Share Posted September 17, 2012 at 03:33 PM Super sujet, bravo Snikpout, le coup de l'ordi sans écran avec tout qui se lance au démarrage je trouve ça mortel... Pour répondre à Scorpix, j'ai déjà sonorisé "mon" groupe sur une presonus firestudio, batterie électro, basse, guitare et trois chants sous cubase avec un pc portable car j'avais la table de mixage en carafe. Par contre, pas de vst et trés peu de corrections d'equa ou reverb, et les fesses bien serrées... Le portable est un HP DV7-3005SF, et j'ai du lui ajouter un express card / firewire (TI inside) car impossible de faire tourner la presonus par l'entrée firewire d'origine... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sunsplash Posted September 17, 2012 at 05:08 PM Share Posted September 17, 2012 at 05:08 PM @Snikpout Pourrais-tu détailler la config de ton PC, stp ? Je regarde un peu à gauche et à droite, mais les offres sont grandes et je m'y perds... Ca fait longtemps que je recherche qque chose de similaire. Quel boîtier, MB, carte FW 400 ou 800, etc...? Merci d'avance. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Snikpout Posted September 19, 2012 at 05:46 PM Author Share Posted September 19, 2012 at 05:46 PM La config est tout à fait standard : Processeur Intel I3@3GHz, c'est le minimum, un I5 est nécessaire si on charge en plugins Carte mère ASUS avec chip P67 (les nouveaux chips type Z75 ou autres feront l'affaire) 4Go en DDR3 Interface FireWire 400 VIA en PCI Express (le 800 n'a aucun intérêt) Un SSD quelconque (insensible aux chocs et vibrations) La carte son Saffire Le boitier n'a que peu d'importance, j'ai pris un barebone (CM + boitier + alim 60W intégrés). Il n'y a rien d'extraordinaire, il faut soigneusement choisir sa carte audio, c'est le cœur du système. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sunsplash Posted September 19, 2012 at 06:14 PM Share Posted September 19, 2012 at 06:14 PM Un GRAND merci ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dimit Posted September 30, 2012 at 08:49 PM Share Posted September 30, 2012 at 08:49 PM j'ai une rme UCX depuis peu, et je vais essayer d'utiliser avec mon macbook pro pour voir ce que ça vaut en live(avec mon PC salon, je descends à 2ms de latence, autant dire que dalle). Avec mon ancienne carte son, difficile de descendre en dessous de 11 ms, et ça fait trop pour jouer live. Depuis que j'explore l'enregistrement, j'ai récupéré toutes sortes d'émulation d'amplis : -Guitarig (pour les bassistes, bien insuffisant en terme de choix) -markbass studio (pas mal, mais je ne l'utilise pas souvent) -Amplitube (ampeg svx, des émulations de gallien, de trace, de bassman ..etc, plutôt bien foutu, pour certains enregistrements il me sert beaucoup) -Studio devil virtual bass amp (jamais eu le temps de me pencher dessus) -Softube bass amp (j'adore ce plug mais limité aux amplis vintage baveux) -TSE audio BassOverDrive by onquel (une réplique du fameux sansamp en vst, trés efficace). Si il en existe d'autres, partagez ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rémi Posted October 2, 2012 at 12:44 PM Share Posted October 2, 2012 at 12:44 PM Merci pour le TSE audio BassOverDrive ! Je viens de tester il est bien cool et gratuit. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dimit Posted October 6, 2012 at 01:57 PM Share Posted October 6, 2012 at 01:57 PM pas de soucis, content que ça te convienne, moi aussi je l'aime bien, surtout il n'est pas trop gourmand en ressource contrairement à amplitube ou guitarig. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Snikpout Posted September 22, 2013 at 10:05 AM Author Share Posted September 22, 2013 at 10:05 AM Je remonte le sujet suite à un essai de plugin/interface de synthé VST. J'ai eu la possibilité de tester MIDIGuitar chez un ami gratteux, j'ai été bluffé par la réactivité et le tracking de ce soft. Impressionnant , on est largement au dessus des performances d'un convertisseur MIDI classique genre Roland GI-20, en tracking c'est quasiment kif-kif par rapport à une Akai Deep Impact. La version Windows est encore en version béta et est conçue pour la gratte, sur une basse tout ce qui est en dessous de l'octave du mi grave est remonté d'une octave; malgré cette limitation et une latence correcte de l'ordre de 4 à 5mS (le soft ne permet pas de descendre en dessous même si la carte son gère des latences inférieures), ça marche vraiment super bien. Le soft est fourni sous 2 formes : plugin VST et standalone (hôte VST). Je l'ai essayé en standalone avec une basse, c'est vraiment bien fichu : Version Windows, Mac et iPhone, Polyphonique, les accords sur la basse marchent super Il intègre des synthés embarqués, dont une émulation de Roland JX-10 Dispose de MIDI in/out logiciels (pour piloter des synthés externes ou s'interfacer avec une DAW) En tant que hôte VST, il permet d’accueillir des instruments VSTi ainsi que des effets VST (effets classiques mais aussi des émulations d'ampli) Tout un tas de réglages de configuration Il n'a pas l'air très gourmand en charge processeur et devrait marcher sur une config légère Ça reste une version béta, la basse n'est pas complètement gérée, mais c'est déjà bluffant et parfaitement jouable. Un soft très prometteur, à suivre, j'attends la version 1.0 avec impatience en espérant que la basse soit compatible à 100%... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rémi Posted September 27, 2013 at 03:40 PM Share Posted September 27, 2013 at 03:40 PM Je viens de test MIDIguitar c'est juste énorme ! Merci pour la découverte. Mais oui ça marche bien mieux à la gratte qu'a la basse... J'ai test en VST dans une piste audio que tu re balance dans une piste midi et la c'est la fête...je me suis amusé avec des sons 8bits. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Snikpout Posted October 1, 2013 at 05:10 PM Author Share Posted October 1, 2013 at 05:10 PM J'ai écrit à MidiGuitar, la version basse est bien sur le gaz : Yes we are working on it. It has highest priority now.BestOle Juul Kristensen Ca sent bon ça ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bendric Posted October 3, 2013 at 12:18 PM Share Posted October 3, 2013 at 12:18 PM (edited) Je viens également de tester la version béta avec ma basse: pas mal du tout pour un plug!!! Je précise que j'ai eu différents matos dédiés à la conversion analogique > midi: - Axon 50 USB avec capteur hexaphonique (finalement pas terrible à l'usage) - Sonuus i2m (mieux que Axon mais encore beaucoup de bug en fonction de ce qu'on joue!) Finalement, je pense que la solution plugin sera la plus adaptée car pas de matos en plus, uniquement sa basse, son jack et son PC!!! J'ai hâte d'essayer la version basse... si elle existe un jour!!! Edited October 3, 2013 at 12:20 PM by bendric Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kamiko Posted November 12, 2023 at 05:37 PM Share Posted November 12, 2023 at 05:37 PM 10 ans de déterrage boum ! Savez vous si les vst d'effects de base sur la basse sont convaincants? Et ceux un peu plus techniques comme l'enveloppe filtre et l'octaver? Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts