Jump to content

Spoken Worlds


sfbabali

Recommended Posts

Je viens d'enregistrer 7 titres de mon premier album "tout seul", c'est pas encore mixé mais je trouve que ça sonne déjà un peu, comme c'est essentiellement de la basse je me dit que ça peut intéresser des gens ^^

Je me suis demandé longtemps comment faire pour avoir une place confortable dans un groupe en temps que bassiste, comprenez faire le moins de compromis possible (je pense notamment au taff avec les batteurs et les claviers), et là j'avoue que c'est royal, on entend bien la basse vu qu'il y a que ça et au niveau rythmique c'est le paradis...

En même temps je me sens pas vraiment capable de partir dans un délire instrumental avec énormément d'écriture et de taff de mise en place/cohérence... Du coup j'ai invité des potes et on a bricolé des duos...

DONC VOILA, j'ai tellement accompagné de gens que là ça fait plaisir de se débrouiller tout seul pour trouver les grilles les thèmes tout ça smile.gif

SPOKEN WORLDS

LOW END RULES

smile.gif

Edited by sfbabali
Link to comment
Share on other sites

J'ai écouté ce que tu fais avant de recevoir ton message sur FB ! :wink:

J'aime bien le concept.

Niveau basse je trouve que tu vas à l'essentiel et c'est tant mieux, sachant que tu peux évidemment pousser tes limites, mais tu restes humble et ça se sent.

Par contre les voix je ne peux pas ! Je n'ai pas spécialement d'avis sur les textes mais ces phrasés, ce style slam/rap (je sais pas le qualifier), ça ne passe pas. :sorry:

Link to comment
Share on other sites

Yes, j'ai vu que tu m'avais mupsé :)

Oui c'est le concept, j'épure au max et c'est comme un dialogue entre la voix et la basse, à vrai dire ça peut être un peu frustrant à écouter pour un bassiste, mais j'ai pensé le truc dans l'autre sens : les voix servent à emmener les gens à écouter de la basse en solo, et j'ai l'impression que ça marche pas mal ^^ (dans le sens ou les gens écoutent ça comme si c'était de la musique "normale" )

J'ai une douzaine de feats en tout, tu trouveras bien ton bonheur :) (mm le black qui fait "Jusqu'à l'aube"?)

Merci en tout cas, ça fait plaise...

Link to comment
Share on other sites

"Jusqu'à l'aube" est celui qui me dérange le moins niveau voix.

Ce n'est pas vraiment une question de frustration à l'écoute, car c'est bien fait et ça s'écoute tout seul, j'avais un projet bass/batt/chant dans le genre avec un taff monstre pour que ça sonne en l'absence de claviers et guitares, ça passait très bien aussi en public...

C'est plutôt que je suis réfractaire à ce type de chant, que je préfère les trucs axées voix mélodiques et harmonisées à outrance, question de culture sans doute !

Tu faisais déjà des trucs hip-hop sur Dijon il me semble (Iltika ?), mais déjà à ce moment-là j'&avais du mal à cerner ton univers ! ^^

Au final je salue la démarche, car tu restes accompagnateur sur ce projet solo, ce qui représente déjà du bon taff surtout en duo.

Link to comment
Share on other sites

Oui je comprends, après encore une fois sur la longueur il y en aura quelques-uns chantés quand même, je trouve ça bien qu'il y ai du spoken et du chanté sur le même disque, ça sort du formatage ^^

Par rapport à "j'avais du mal à cerner ton univers" je veux bien que tu développes un peu... Effectivement je crois que je suis un bassiste qui veux jouer "solo" depuis pas mal de temps, même quand il fait du hip hop ou il faut être COLLÉ à la batterie ^^

Et surtout qui veut jouer TERNAIRE... quasiment tout le disque est en 6/4, 6/8 ou 12/8 :)

Maintenant je vais séparer clairement les 2 et ça va m'aider à rendre mon jeu d'accompagnateur plus sobre du coup, vu que j'ai une liberté TOTALE sur ce projet...

:)

Edited by sfbabali
Link to comment
Share on other sites

Question de culture comme je disais, le hip hop c'est pas ma tasse de thé donc j'accrochais pas vraiment à ce que tu faisais à la base.

Je te rejoins en revanche sur l'envie de faire du ternaire, dès qu'un batteur sait envoyer la bonne pulse çe me remonte le moral ! :D

Edited by AlexB6
Link to comment
Share on other sites

On est d'accord ^^

J'en parlais hier avec des gens d'iltika, c'est vraiment les textes qui m'ont emmené vers la musique et pas l'inverse, je suis plus un lecteur de livres que de partitions... Du coup j'ai toujours essayé d'accompagner des gens qui avaient de vraies choses à dire, et j'ai eu de la chance je crois :)

Donc au moment de faire mon disque je me suis dit que le meilleur moyen pour moi de montrer différents "styles" de musique et différentes techniques de basse sans que ça devienne rapidement insupportable à écouter, c'était de continuer à accompagner des textes, mais tout seul :D

D'autres avis?

:)

Link to comment
Share on other sites

Bon ben forcément moi ça me plaît et ça me parle..

On peut entendre la difficulté à prendre "de la place" sur un morceau, d'autant en formation restreinte.

Le tout est sympa. Seul bémol sur certaines voix.

Le Slam c'est une belle plume et une couleur de voix qui s'y prête mais aussi beaucoup de taf sur les nuances avec une maîtrise absolue au niveau intonations et respiration. Les 2 armes fatales en Slam pour faire groover un thème/un texte.

Question de culture comme je disais, le hip hop c'est pas ma tasse de thé donc j'accrochais pas vraiment à ce que tu faisais à la base.

Je te rejoins en revanche sur l'envie de faire du ternaire, dès qu'un batteur sait envoyer la bonne pulse çe me remonte le moral ! :D

Sans agression aucune AlexB6, appelons un chat un chat:

Le Hip Hop est une culture, une discipline, un outil, un défouloir à minorité regroupant en son sein : le Rap, le Slam, la Danse, le Graf, le DJing (scratch)//

En ce sens que le Hip Hop n'est pas plus sonore que visuel/

Edited by kelma
Link to comment
Share on other sites

Pourquoi forcément?

C'est cool en tout cas :)

J'ai l'impression que c'est du Hip Hop effectivement, minimal c'est clair mais je retrouve vraiment le côté "j'écris un texte dans ma chambre que j'enregistre pour que vous l'écoutiez"

Je pense que quand ce sera mixé (reverb surtout) les voix ressortiront vraiment, c'est vrai que là en sortie de table ça reste encore un peu frisquet... je commence à mixer mardi prochain là...

@Fab : merci, c'est une pote du lycée elle, elle est comédienne et son autre titre "La Lutte" sera le premier clip, contrebasse/voix. C'est aussi LE morceau binaire de l'album, "mon ennemi" quoi, normal ^^

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je viens de rajouter un titre, tout en slap, c'est le seul ou il y a un peu de technique... (et même un peu de micro manche ^^)

"Jusqu'à l'aube" donc... http://www.mupiz.com...l-aube-a-mixer1

Après j'arrête le teasing jusqu'au clip en octobre ^^

Edited by sfbabali
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

On a fait le premier concert hier à Auxerre, c'était génial, super intime, beaucoup d'écoute, la famille, l'idéal :)

Et il y a une page facebook du coup : http://www.facebook.com/SpokenWorldsDuos

Je kiffe ce projet :)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

C'est fini...

J'ai 12 titres, 45min, un vrai voyage tout au long, je KIFFE...

Bientôt on s'occupe du clip, dernier jour de mix et GOGOGO

D'autres avis?

:)

Edited by sfbabali
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Fini de mixer, reste plus que le master...

Tout est en écoute sur www.soundcloud.com/spoken-worlds jusqu'à la fin de l'année je pense, dites-moi ce que vous en pensez

:)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 4 weeks later...

Ça y est on a sorti le disque, et vendu la première centaine quasiment...

S'il y a des intéressés faites moi signe, dispo à Paris ou Dijon ou sinon par la Poste...

:)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...