Jump to content

Un Ampli "rock" Pour Répètes Et Concerts


Svink

Recommended Posts

  • Replies 73
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Pour alimenter le débat stérile (je m'ennuie au taff) : Les seuls amplis Ampeg que j'ai trouvé bons sont des grosses SVT full lampe qui éclatent à elles-seules votre budget de 200%. Là ok, demie molle assurée, et encore, c'est gras, je trouve pas vraiment ça "défini et tranchant".

Les combos et petits amplis de la marque (et même tout ce qui n'est pas full lampes, en fait), j'ai toujours trouvé ça à ch..., sans aucune définition. Et j'ai fais un certain nombre de concerts sur de la SVT3 et le genre à transistor, jamais autant galéré pour sortir du mix. Donc bref, y'a pas que des à priori, y'a aussi du concret. Tous les gens cités qui ont un méchant son avec Ampeg jouent sur le très haut de gamme. Là on parle d'un budget de 600 balles, donc arrêtez un peu cette foutue polémique. Bien sûr, pour me contredire y'aura toujours celui qui sortira le vieil ampli transo des années 70 en disant que "lui il sonne bien". Ce qui bien sûr n'aidera en rien l'auteur du post.

Bref, je fais aussi partie de ceux qui n'ont jamais trouvé "défini" ampeg, ashdown et consorts. Gras, puissant, oui, défini, moué bof, avec des cordes neuves, un EQ totalement délirant, ouais peut être.

GK, très bon choix, au passage, pour ce que vous cherchez à ce tarif c'est intelligent, défini mais couillu.

Bon après à voir, je connais pas les séries "low cost", mais j'ai testé pas mal de fois une 700 RBII avec le 212 Neo qui va avec, en répèt, et franchement pour le prix je trouve ça vraiment bon (faut juste apprendre à régler la tête, c'est déroutant au début)

N'empêche, dès qu'on attaque les standards, ça fuse hein, c'est marrant :wink:

Edited by Azure_sound
Link to comment
Share on other sites

Pas plus tard que ce weekend, j'ai fait l'acquisition d'un ampeg pf 500 avec un baffle Pf 210 et franchement, pour une utilisation à la maison et en répet, et c'est pas mal du tout.

Je compare facilement au TC Rh rebel head 450 que j'ai essayé en repet la veille.

La tete et le baffle pour 720 boules, je pense pas trouver mieux sauf vers les amplis à gros budget et encore faut-il avoir l'oreil pour sentir la différence et justifier un investissement comme ça.

Je rajouterait juste un PF 115 ou un 410 de la série portaflex et le tour est joué.

Link to comment
Share on other sites

Merci à tous pour votre aide et vos commentaires !

Comme indiqué, le GK est commandé ;) Un peu dommage, on vient de se faire 3 jours de répètes mais mon bassiste a galéré avec sa CB. Quoi qu'il en soit, on devrait l'avoir pour la prochaine fois et on espère tous que ça va envoyer du pâté ! On vous tient au courant quoi qu'il arrive, si jamais ça peut aider des gens qui sont à peu près dans la même situation. On espère aussi avoir des morceaux mieux enregistrés à partager sous peu.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bon, après tout ce temps, il fallait bien que je vienne faire un (petit) retour ! :)

(j'avais essayé de poster un message il y a quelques jours mais le forum a buggé et il n'a pas enregistré... Du coup j'ai vais faire dans le rapide)

Pas évident... Car on n'a fait qu'une "demie" répète avec au final !

On a joué tous ensemble UN morceau, avant d'enregistrer la basse de notre prochaine démo : l'occasion de voir que la DI est efficace, même si elle semble envoyer un signal un peu plus "sale" (très légère saturation) que ce qu'on entend sur les HP (mais cela vient peut-être de notre façon d'enregistrer aussi).

Et on a eu l'occasion par la suite de jammer un peu plus longtemps en trio gratte-basse-batterie.

A première vue, la tête est costaude et bien fignolée. Il y a un bouton poussoir qui ne s'enclenche pas par contre, mais on s'en fout, on ne l'utilise pas :D (blague à part, je ne me souviens plus duquel il s'agit, je sais qu'il y en a un qui déconnait - oui, j'aime bien tripatouiller tous les réglages - mais... Peut-être le "Post Equa" de la DI, sans conviction, car il me semble bien qu'on l'avait enclenché justement pour l'enregistrement). Bref, rien à redire. Ah, c'est léger aussi ! (par rapport à ma tête)

Le cab est lui HYPER léger, la finition semble plus que correcte pour le prix, ça tient debout et ça supporte le volume auquel on joue.

Bon, mais je sais que vous vous en foutez de ça :D

Alors niveau puissance il n'y a aucun problème, il n'est même pas au tiers de la course des potards ! (volume/master, boost à la moitié).

Et pour le son... Bah c'est BON ! On l'entend beaucoup mieux qu'avant, les notes sont maintenant beaucoup plus claires, l'ensemble du groupe est juste plus cohérent en fait. Ensuite c'est dur de juger sur aussi peu de temps passé à jouer ensemble. Ca grogne un peu, c'est très plaisant sans que ce soit saturé. Bref, la niak qui nous manquait.

Mais mon bassiste est ravi (tellement qu'il s'est acheté une 8-cordes Hagstrom pour l'accompagner), et il a même dit, à la sortie de la dernière répète "ah les mecs, j'ai branché le Hartke 30 secondes chez moi avant de le débrancher et de décider de jouer débranché, parce que cet ampli sonne vraiment comme du carton en fait !" (enfin, en substance c'était ça - faut dire qu'avant notre répète, il a eu le GK pendant plus d'un mois chez lui pour s'amuser avec... C'est sûr que ça change !).

Bref, une bonne victoire, sachant que quand il était arrivé dans le groupe et que je lui avais dit qu'il gagnerait probablement à changer d'ampli, il m'avait répondu que tous les amplis sonnaient pareils et que celui-là était très bien :p

Donc merci à tous pour vos conseils, et je vous donnerai peut-être un retour plus poussé dans quelque temps ;)

(mais ça serait mieux que ce soit mon bassiste qui en parle directement, mais à mon avis c'est pas trop le genre ! A part dire "ça sonne !", ... xD)

Link to comment
Share on other sites

Aaaah, la course à l'armement dans les groupes...Je suis arrivé dans le mien candide et innocent, avec mon combo Laney 2*10 et ma p'tite Aria. Après de multiples crises de GAS, je me retrouve avec une Rick 4004, une Marshall Superbass et un 4*12 de la même marque.

Faites gaffe, ça commence comme ça et ensuite, il faut que le chanteur achète un camion pour trimballer tout le matos en concert, où, au final, le (mauvais) ingé son te prend en DI et sort en douce à ton gratteux que de toute façon, la basse, il s'en fout : "c'est qu'une fréquence" (véridique...) !

Blague à part, content que vous ayez trouvé ce qui vous convient...pour l'instant ! :goute:

Edited by Wizgah
Link to comment
Share on other sites

Je vois ce que tu veux dire. Cette sensation que l'air s'épaissit et devient beaucoup plus dense autour de soi, ça n'a pas de prix. Il doivent être content tes voisins, ils n'ont plus besoin de faire les poussières maintenant !

Link to comment
Share on other sites

Je vois ce que tu veux dire. Cette sensation que l'air s'épaissit et devient beaucoup plus dense autour de soi, ça n'a pas de prix. Il doivent être content tes voisins, ils n'ont plus besoin de faire les poussières maintenant !

Ils viennent de vendre leur maison :lol2: . Pour de vrai!

Link to comment
Share on other sites

Ho c'est bon ça !

Tu utilises un effet un avec ta Rick' ? à 3:50 ça sonne gras à mort -> j'adore !

hum... Je pense pas que ce soit Ekimus qui joue là... Shrinebuilder est un groupe ricain et Al Cisneros, le bassiste, dois avoir une quarantaine d'années... Ceci dit, c'est un putain de bon groupe et leur (seul) album est très bon.

Link to comment
Share on other sites

Nan effectivement c'est pas moi :p

Pour le son qu'il avait sur cette tournée, c'était double amplification (un svt sûr, le 2e possiblement aussi j'm'en souviens plus trop) avec un stack "clean" et l'autre avec une bête DS-1 comme effet. Y avait aussi une pédale de volume pour changer le niveau de gras selon le passage.

Et sinon oui Shrinebuilder c'est d'la balle, comme tous les groupes où Al Cisneros a joué (mais bon faut aimer les gens qui jouent fort :D)

Edited by Ekimus
Link to comment
Share on other sites

Oups :goute: J'ai pas cherché loin sur ce coup-là !

C'est typiquement le genre de son que je voudrai avec la TBird, du gros gras bien lourdingue.

Resultat approchant avec une bonne vieille big muff avec assez peu de sustain en reglage, enfin perso hein :)

Link to comment
Share on other sites

Pour en revenir au sujet, après avoir remis le couvert en répète... Et bien on est tous hyper satisfait de cet ampli :) La basse grogne à souhait, est très présente, sans couvrir personne d'autre, et tout en étant parfaitement définie... J'en ai chié un solo tellement j'étais en train d'écouter la basse et de me dire "ah bordel, ça sonne enfin comme dans ma tête ce bordel !!". xD

Bref, du très très bon matos, pas trop cher et puissant.

A voir à l'usage pour le cab, certains ont l'air de le trouver cheap, perso rien ne m'a choqué sur celui-ci : on voit que c'est pas un cab haut de gamme, mais il tient bien la route, la construction semble assez solide (sans être un tank hein).

Link to comment
Share on other sites

Une vieille Big Meuf ... une russe tu veux dire?

Edit : t'as pas faux, vers 8:40 c'est exactement ça (dommage que ce soit avec une PB) :

Il utilise le canal Dry à ce moment là, c'est vraiment utile ? Parce que les vieilles ne l'ont pas...

Je me rends pas bien compte de ce que c'est, c'est un vrai dry/wet pour doser l'effet et le signal de l'instru? Je me souvenais pas d'avoir capté ça sur les récentes? Je vais voir.

Sinon la mienne est une vieille "entre deux", le vieux boitier vert foncé un peu incliné avec les potards en pointe, labelled made in russia, mais j'arrive à ce genre de resultat, c'est tres possible ouaip.

Edit: Je viens d'aller voir chez eux, effectivement c'est un dry/wet standard pour blender le signal.

Edited by roguefive
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...