Jump to content

[Conseil Avant Achat] Multi Effet Ou Pédale


atomik_horses

Recommended Posts

Bonjour les coupaings, je me pose quelques questions en ce samedi pluvieux.

N'ayant plus aucune pédale/effet, je me demandais ce qui serait le mieux entre l'achat d'une multi effet ou alors de plusieurs pédales.

Je ne suis pas spécialement fan des effets, j'en utilise que très rarement.

Donc j'hésite entre ça : multi-effet qui donne l'avantage d'avoir toute sorte d'effet que je n'utilise pas mais qui peuvent me faire tripper une fois tout les 36 du mois

et ces pédales:

- EBS Multi-comp // mark bass comp'

- boss GEB7 EQ.

Qui me semble mieux faire leur boulot et de manière plus précise.

Après, j'ai vu sur le net l'EBS Micro Bass II qui me semble pouvoir faire l'affaire par rapport aux deux autres.

C'est pour une utilisation en enregistrement avec ma RME Babyface :)

Voilà, merci d'avances pour vos réponses.

Link to comment
Share on other sites

Si tu souhaites utiliser des effets uniquement pour faire de la MAO, il me semble que tu n'as absolument pas besoin d'acheter un multi-effet ou des pédales. Prends-toi plutôt un bon préamp / D.I pour envoyer un signal "neutre" et de bonne qualité dans ton interface - là, le Micro Bass II pourrait être une bonne option parmi tant d'autres ( Radial BassBone, Tech21 Bass Driver et VT Deluxe, Avalon U5 d'occase, Basswitch IQ,etc,..).

Pour l'utilisation des effets, trouves-toi des plugs dédiés, que tu insérera, ou non, après l'enregistrement de tes prises. Ça te laisse un choix plus vaste de leurs réglages, et surtout d'éviter de refaire tes prises, si tu t'aperçois que ton son " trafiqué" avant l'enregistrement ne colle pas avec le reste du mix.

P.S : Tu peux aussi utiliser la sortie D.I de ton ampli, si celle-ci est d'assez bonne qualité pour toi.

Je te met un lien qui te permettra d'écouter des samples de plusieurs préamp / D.I : http://www.basstasters.com/preamps/

Edited by b'boom
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...