Jump to content

Micro Daguet Type Bisonic (Darkstar)


rockaction

Recommended Posts

  • 3 weeks later...

Ah, c'est cool de savoir qu'il y a ce genre de micro en France =)

Je me demandais dans quelle mesure ce micro se différenciait de celui qu'on trouve en chevalet sur les Rick. C'est le même principede base non ? Simple surbobiné ?

il n'a pas grand chose à voir avec le ricky, sur mon site j'ai mis une ligne de basse simplissime avec plusieurs basses differentes (ricky blade...) et si l'on ne se rend pas bien compte de la qualité du son (pour ça vaux mieux un essai live chez moi ) le niveau de sortie est "très" different la ricky de même que la blade en passif sont carrement "anémique" en comparaison.

Ce micro n'est absolument pas surbobiné, la resistance de la bobine est à un petit 6.5KOhms... le truc est ailleurs, hagstrom a remplacé le barreau des "P90" dans le quel sont vissé les plots par un sandwich de fer "pur" , reprenant par là le principe de feuilletage des transfos = meilleur transmission du magnetisme aux plots = courant induit plus élevé.

résultat: petite bobine = moins de bruit et plus de dynamique et meilleur circuit magnetique = plus de sauce (beaucoup plus) en sortie

le tout = micro avec beaucoup de definition et de dynamique avec tout le caractère d'un passif ... comme "qui peut le plus peut le moins" rien ne vous empèche en réglant les tones de votre basse et/ou de l'ampli de sonner plus "mal"

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...
×
×
  • Create New...