Jump to content

Installer Une Reverb Sur Une Tête


ToOm

Recommended Posts

Salut à tous,

Je poste pour mon guitariste (et ma culture perso). Le concerné aimerait savoir si c'est possible d'intégrer une reverb dans sa tête d'ampli.

C'est une Blackheart BH15, qui lui satisfait entièrement mais le besoin d'avoir une reverb constante se faire sentir.

Pensez-vous que c'est réalisable et que c'est une bonne idée ?

Je sais que c'est un forum de basse mais vu que certaines personnes sont assez calé niveau matos et modifs, je me dis que je pourrais avoir quelques indications, d'autant plus que je n'ai rien trouvé sur internet !

Link to comment
Share on other sites

Bah vu que ça chiffre assez vite une pédale de reverb, on se posait la question si c'était rentable ou pas !

Il a peur qu'une pédale lui dénature un peu son son.

Après pour répondre à ta dernière question je ne sais pas du tout, il n'en a pas testé beaucoup.

Il voudrait juste avoir un peu de reverb tout le temps pour rajouter un peu de "corps" à son son

Link to comment
Share on other sites

Une pédale coutera forcément moins cher que d'installer une reverbe, enfin je pense.

Il ne faut pas se prendre la tête, que ce soit en pédale ou dans l'ampli, ce sera le même effet sur le son.

En plus, avoir une pédale lui permettra plus de polyvalence. S'il achète une numérique, que ça en lui plait pas, il pourra en changer facilement, vers une analogique ou une a ressort. Bref, alors que s'il installe une reverbe dans son ampli, et qu'au bout de quelques semaines/mois il n'en est pas content, et bien ce sera tout de suite moins marrant pour en changer.

Franchement, si ton guitariste n'a besoin que d'UNE pédale pour la reverb c'est vraiment pas la mort.

Le seul mauvais point s'il achète une pédale, c'est qu'il aura vite envie d'en acheter d'autres, mais est-ce réellement un mauvais point ? :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

De rien, je pense que c'est vraiment pus simple.

Une fois qu'il aura une idée très précise de la reverbe qu'il veut, alors là il pourra penser à l’intégrer dans l'ampli, il faut voir ça avec un technicien. Ça doit couter une certaine somme, mais c'est comme les basses de luthier, quand on sait ce qu'on veut, le cout importe peu.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...