ToOm Posted June 24, 2012 at 03:57 PM Posted June 24, 2012 at 03:57 PM Salut à tous, Je poste pour mon guitariste (et ma culture perso). Le concerné aimerait savoir si c'est possible d'intégrer une reverb dans sa tête d'ampli. C'est une Blackheart BH15, qui lui satisfait entièrement mais le besoin d'avoir une reverb constante se faire sentir. Pensez-vous que c'est réalisable et que c'est une bonne idée ? Je sais que c'est un forum de basse mais vu que certaines personnes sont assez calé niveau matos et modifs, je me dis que je pourrais avoir quelques indications, d'autant plus que je n'ai rien trouvé sur internet ! Quote
HankIsDead Posted June 25, 2012 at 08:24 AM Posted June 25, 2012 at 08:24 AM A part mettre une pédale dans la boucle... Je pense pas qu'il soit financièrement intéressant de faire installer une reverbe dans un tête qui n'en a pas. Quote
trois6 Posted June 25, 2012 at 08:28 AM Posted June 25, 2012 at 08:28 AM Surtout sur une Blackheart ... Après en pédales de reverbe il y a l'embarras du choix... Est-ce qu'il préfère une analogique ? numérique ? à ressort ? Quote
ToOm Posted June 25, 2012 at 10:02 AM Author Posted June 25, 2012 at 10:02 AM Bah vu que ça chiffre assez vite une pédale de reverb, on se posait la question si c'était rentable ou pas ! Il a peur qu'une pédale lui dénature un peu son son. Après pour répondre à ta dernière question je ne sais pas du tout, il n'en a pas testé beaucoup. Il voudrait juste avoir un peu de reverb tout le temps pour rajouter un peu de "corps" à son son Quote
trois6 Posted June 25, 2012 at 10:25 AM Posted June 25, 2012 at 10:25 AM Une pédale coutera forcément moins cher que d'installer une reverbe, enfin je pense. Il ne faut pas se prendre la tête, que ce soit en pédale ou dans l'ampli, ce sera le même effet sur le son. En plus, avoir une pédale lui permettra plus de polyvalence. S'il achète une numérique, que ça en lui plait pas, il pourra en changer facilement, vers une analogique ou une a ressort. Bref, alors que s'il installe une reverbe dans son ampli, et qu'au bout de quelques semaines/mois il n'en est pas content, et bien ce sera tout de suite moins marrant pour en changer. Franchement, si ton guitariste n'a besoin que d'UNE pédale pour la reverb c'est vraiment pas la mort. Le seul mauvais point s'il achète une pédale, c'est qu'il aura vite envie d'en acheter d'autres, mais est-ce réellement un mauvais point ? Quote
ToOm Posted June 25, 2012 at 11:49 AM Author Posted June 25, 2012 at 11:49 AM Haha, il a déjà une wah et une muff. Bon effectivement c'est peut être plus simple, je lui dirais. Merci pour les avis en tout cas ! Quote
trois6 Posted June 25, 2012 at 11:59 AM Posted June 25, 2012 at 11:59 AM De rien, je pense que c'est vraiment pus simple. Une fois qu'il aura une idée très précise de la reverbe qu'il veut, alors là il pourra penser à l’intégrer dans l'ampli, il faut voir ça avec un technicien. Ça doit couter une certaine somme, mais c'est comme les basses de luthier, quand on sait ce qu'on veut, le cout importe peu. Quote
Recommended Posts