Jump to content

Sacrées Pédales.


luypasin

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

Voilà, je m'emmerde. Et quand je m'emmerde j'aime bien bricoler et plus ça va et plus j'aime faire des pédales.

Et du coup j'aimerais bien en faire quelques unes, et si des gens veulent les acheter c'est encore mieux!

Je voulais savoir si à votre avis c'est intéressant? Quelqu'un s'y est il déjà essayé ?

Je ne veux empiéter sur le marché de personne, le but n'est pas d'enfler qui que ce soit et de se faire une montagne de fric. J'ai juste sacrément besoin de m'occuper, et si ça rapporte un peu de thunes, c'est encore mieux!

Pour l'instant, j'essaie de réfléchir à ce qui pourrait être le plus intéressant à faire, car d'un côté, des boosters germanium il y en a des pelletées, et de l'autre personne ne voudra jamais acheter un triple chorus avec octaver intégré...!

Je suis donc plus dans l'optique de partir sur des bases de Red Llama, la B:Assmaster, Wooly Mammoth, bref des effets relativement prisés mais peu courants.

Si vous avez des suggestions, de modèles, de marches à suivre, insultes, etc.. Je suis plus que preneur, et vous en serais éternellement reconnaissant !

PS : Je voulais partir sur des designs assez épurés, j'avais passé une nuit à gamberger dessus et boum ça existe déjà : http://www.jhspedals.com/

Bon, rien de dramatique mais putain elles sont cool !

Link to comment
Share on other sites

Pourquoi une copie?

De 1, je pense qu'on en a pas le droit!

De 2, il est difficile et coûteux de faire une copie. Circuit noyé dans de la résine, no des composants effacés, composants fabriqués exclusivement, etc...

De 3, l'avantage de faire du "sur mesure", c'est justement de sortir des sentiers battus et d'avoir des sons un peu plus personnalisés...

Link to comment
Share on other sites

Effets relativement prisés mais peu courants, construction sobre et efficace, design minimaliste ... y'a du monde dans le créneau mais y'a de la aplce pour tout le monde du moment que ce que tu proposes intéresse d'autres gens !

Tu voudrais te construire une gamme d'effets ou juste des pièces à la demande ?

Une voie qui pourrais être la plus simple, ce serait de faire des mini série. Tu annonces le projet (un fuzz / chorus / comp / overdrive / whatever avec telle et telle spécificité), tu dit combien tu va en faire et combien tu les vends. Tu fabriques ladite quantité quand elles sont toutes pré-réservées, et ensuite basta tu passes à autre chose ...

Link to comment
Share on other sites

Oui, c'est exactement ça.

Le but c'est surtout de s'amuser (oui oui, j'aime souder.. haha), faire quelque chose de mes dix doigts et puis si ça plaît tant mieux !

Là je pense partir sur une base de Red Llama et peut etre la SHO, voire Big Muff russian (celle que je préfère personnellement), joliment décorées, ça peut être chouette je pense.

J'aimerais bien aussi faire quelques Blender, afin de pouvoir mixer dry/wet pour certains effets. Je sais que j'ai toujours eu besoin de ce genre de chose, ça coûte pas cher, c'est simple à mettre en oeuvre et ça devrait intéresser quelques personnes je pense.. non? :)

Link to comment
Share on other sites

Pourquoi pas. Tu as quoi en tête ?

Je précise que je suis loin d'être un crack en électronique mais j'en apprends tous les jours. Mais je peux faire quelques trucs :)

Pourquoi pas. Tu as quoi en tête ?

Je précise que je suis loin d'être un crack en électronique mais j'en apprends tous les jours. Mais je peux faire quelques trucs :)

Link to comment
Share on other sites

Pourquoi pas. Tu as quoi en tête ?

Je précise que je suis loin d'être un crack en électronique mais j'en apprends tous les jours. Mais je peux faire quelques trucs :)

Pourquoi pas. Tu as quoi en tête ?

Je précise que je suis loin d'être un crack en électronique mais j'en apprends tous les jours. Mais je peux faire quelques trucs :)

A mon auto wha, je lui rajouterai bien une fonctionnalité en plus: j' aimerai aussi un delay analo avec tap tempo mais tout ça faudrai voir plus en détail dès que j' ai un peu de temps surtout, je suis pas trop loin de rennes......

Et voir aussi si tu as des créations à montrer pour ce faire une idée.....

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Okay, MP moi quand tu veux. J'ai fait quelques modèles pour des potes, je fais des photos demain que je mettrai en ligne ici, vous aurez un aperçu des visuels. J'en suis assez fier pour l'instant :)

Ce sont des kits, c'est de toute facon ce qu'ils m'avaient demandé, mais j'ai en tête quelques trucs, à voir..

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Voilà, c'est prêt.

Si cela s'apparente à de la pub sauvage, ne pas hésiter à m'engueuler !

Donc tant qu'à faire, on a décidé de faire quelque chose d'un peu plus concret et donc voici Crust !

Peintes à la main, etc, toutes les infos sont sur le site --> http://crustpedals.com/

Les modèles ne sont pas totalement finis, ce n'est plus qu'une question de jours maintenant .

SI vous avez des questions, ne pas hésiter !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...