Jump to content

Une Petite Coréenne Se Refait Une Beauté


DolganoFF

Recommended Posts

Non, c'est celui ou les condensateurs sont branchés directement en sortie des micros, comme une tona fermée. Le boost provient de la résonance naturelle qui s'établit entre l'inductance du micro et la capacité d'un condensateur choisi.

Le "normal" c'est quand il y a une résistance fixe en série avec le condo (en gros ça simule le potard de tonalité qui n'est pas fermé complétement (15% environs). La résonance est alors moins marquée (toujours présente mais moins forte).

J'ai en tête maintenant le design pour le futur Megatone V4 :D

Il va plus plaire aux afficionados d'une tonalité classique qui ne veulent pas la perdre mais qui veulent quand même goûter au joies de boost de temps en temps.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 270
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ah ok... pas compris grand chose mais ça sonne... C'est l'essentiel ! (vais aller essayer de comprendre cette histoire d'inductance...)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Circuit_LC

bon c'est pas l'article le plus accessible mais néanmoins suffisamment complet. Megatone c'est un LC parallèle.

J'ai une connerie d'Ipad qui ne lit pas les SC ... L'homme au polo noir m'a bien nik*** !

bizarre, sur iphone j'arrive....

Link to comment
Share on other sites

Merci Dolga ! Tout n'est pas encore super clair mais j'ai compris le principe...

Du coup, le megatone 4 que tu envisagés pourra non seulement filtrer mais aussi entrer en résonance. Un peu comme un filtre de synthétique ? Mais le Q sera fixé c'est ça ?

Sera fixe... Connerie de correcteur d'orthographe !

Link to comment
Share on other sites

Non, c'est toujours un passe-bas á fréquence variable, de deuxième ordre (donc résonnant), avec le Q qu'on choisit par le switch boost/norm. c'est vrai pour tous les Megatones v1-v4.

Je vais donner plus de détails sur le V4 et ces particularités dans le sujet dedié (voir ma signature)

Coupe-bande c'est pour V5 :D

Link to comment
Share on other sites

Pour illuster l'insertion dans le mix:

Un "presque" cover (en fait, je joue sur le morceau "Climb" tiré du kit d'audition pour Cirque du Soleil, ils distribuent les pistes "moins un" avec métronome pour les auditions)

http://dolganov.free.fr/bass/chang-lala/climb_changlala.mp3

doigts, deux micros en parallèle, Megatone -4 (ouvert 75%)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...