Jump to content

Problème Son Et Attaque


baradou

Recommended Posts

Bonjour à tous je viens vous faire part de mon problème. A l'heure actuelle ,j'ai un soucis de son sur les grosses attaques au médiator ou slap avec ma basse, elle fait un bruit d'attaque très fort, mais pas comme quand la corde touche le micro( où là ça fait bien un poc). C'est plus comme un bruit de frette qui écrase la note voir la remplace, et ce même quand je joue la corde à vide....

J'ai changé depuis peu mes micros par des Di marz, serait il possible qu'avec la chauffe du fer à souder j'ai abimé un potard? Je n'ai pas de souffle particulier ni buzz. En baissant (hauteur par rapport au corde) fortement les micros le problème est atténué, voir disparait .mais dans ce cas je me retrouve avec avec une dynamique de jeu incontrolabe, très gros volume quand j'attaque et quasiment pas de son quand je joue doucement. Vous avez déjà rencontré ces symptomes? La basse est un squier VM jazz bass, je ne rencontrais pas ces problèmes il y a peu...

Merci d'avance pour le creusage de tête ;)

Edited by baradou
Link to comment
Share on other sites

J'ai changé depuis peu mes micros par des Di marz, serait il possible qu'avec la chauffe du fer à souder j'ai abimé un potard?

oafff..faut y aller quand même, pour cramer un potard..

Si ta lutherie n'a pas bougé, est-ce que ça vient pas d'un souci d'EQ ? Sachant que tu as changé de micros. Essaie de creuser un peu l'EQ quand tu slappes.

Link to comment
Share on other sites

t'inquiete j'ai fait, et j'ai testé sur mon ampli , sur une sono et sur l'amplug, avec et sans la mxr di+....

J'ai vraiment une couille, c'est pas un mauvais son, c'est vraiment une dynamique icontrolabe comme entre une attaque normal et une un peu lourde j'avais 20 db d'écart et le son produit est vraiment moche un "splouic" sans que ce soit une note. ça me fait ça aussi au médiator corde à vide.

Edited by baradou
Link to comment
Share on other sites

Après avoir vérifié mon electronique(passive) je viens de voir que j'ai n'ai pas de masse reliée au potard de sortie ça pourrait expliquer ma détérioration de son( ces symptomes) de tpoutes façons je vais choppé du fil et recablé tout ça proprement sur la meme masse etc etc etc

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...