Jump to content

Carte Son Millieu De Gamme


atomik_horses

Recommended Posts

Bonjour, je souhaite acheté une carte son milieu de gamme car la mienne ne rend pas bien le son de ma sandberg (ça sonne pareil qu'une squier en enregistrement) donc je cherche quelque chose à la hauteur.

J'ai vu 2 cartes motu :

- Motu Audio Express

- MOTU Ultralite Mk3 Hybrid

Une présonus firestudio project

Et on me parle également d'une RME Babyface, mais celle-ci me parait plus un gadget qu'une carte son pour enregistrer. (je ne doute pas de la qualité d'enregistrement).

J'ai entendu dire que motu n'était pas très stable sous window mais que c'était mieux sur mac, j'aimerais donc vos avis ?

En gros, j'ai un budget d'environ 500euros pour la carte son, je verrais pour les enceintes de monitoring après :)

Merci d'avance pour vos réponses :)

Link to comment
Share on other sites

Tu as aussi la Lexicon I-ONIX FW810s.

Les préamps sont des DBX,

8 entrées XLR dont deux en DI

Alim 48 volts sur chaque paire d'entrées

8 sorties Jack

2 sorties monitoring (Jack)

Entrée et sortie s/pdif

Entrée sortie MIDI

Firewire

DSP avec Eq/compresseur/reverb intégré (La reverb n'agit qu'en monitoring, c'est à dire non enregistré, mais c'est très utile pour faire une prise de son sans mettre à plat le CPU du PC).

Très beau son en entrée (Beaucoup plus fidèle que ce que captait mon ancienne presonus), stable.

Je regrette juste l'absence d'entrée/sortie optiques. J'aurais préféré ça au s/pdif

Link to comment
Share on other sites

Dans un avenir proche, je voudrait me prendre une tête tc electronic RH450, et la branché via le port DI de cette dernière.

La carte que tu me montres est trop haute par rapport à mon budget :'(

Donc la RME serait mieux ? (par rapport aux branchements que je voudrait faire avec la tc electro Rh450 ?)

De même, conseillez vous vraiment l'achat d'un mac pour faire un studio d'enregistrement ? Car apparemment beaucoup de carte ne sont pas très stable et même avec un bon pc, il y aurait moins de latence sur un mac ?

Link to comment
Share on other sites

bof.. mac ou pc, ça dépend de la qualité des drivers et de la connectique utilisée. J'ai une Profire 610 en firewire dont l'usage était merdique jusqu'à ce que je change la carte firewire où ma latence est tombée en deça de la dizaine de ms.. donc, franchement, y aura pas un mac avec moins de latence que pc (et vice versa, d'ailleurs). Si tu choisis mac, ça sera plus sur des considérations software, genre si tu utilises Logic ou quoi.. Après, moi, j'utilise pc pour séquenceur et enregistrements et avec une Tascam et cette Profire et ça marche sans problème.. Alors avec une Motu ou RME, j'ose même pas imaginer la qualité :)

Edited by PaowZ
Link to comment
Share on other sites

Salut,

Pour ma part, j'ai acheté une MOTU ultralite MK2 (c'est le modèle en-dessous de celle que tu cites) et je n'ai pas de problème en enregistrement et en lecture. Je suis sur PC windows XP SP3 et avec Cubase SX. J'avais hésité avant de l'acheter vu les commentaires sur l'alliance Motu et PC, finalement je ne regrette pas mon achat. C'est pour moi une très bonne carte son.

La MK3 doit être plus poussée peut-être, à voir...

Bon courage dans ta recherche.

Link to comment
Share on other sites

MOTU comme RME, comme toutes les cartes initialement FireWire, étaient peu stables sur des ordinateurs de seconde zone qui n'avaient pas de chipset FireWire de qualité (chip Texas Instrument). Effectivement sur des PC montgallet équipés de chipset VIA ou autre, ça marchait pas bien.

Mais

1/ sur des bons PC (ou la plupart des Mac) ça marche nickel.

2/ tu va t'en servir en USB de toute façon, donc cette réputation là ne t'intéresse pas du tout, tu n'es pas concerné.

Perso je suis super fan de MOTU. C'est de la bonne came pour 3x moins cher qu'une RME (la référence).

Link to comment
Share on other sites

Ok va pour motu's et bouche cousues :):goute:

Mon PC est suffisamment puissant avec un I7 2600k et tout donc va pour du lourd, je vais donc prendre du motu :)

merci à tous !

En attendant la tete tc electro, z'avez pas idée d'un petit préamplis sympa a pas chère sur toto ?

Edited by atomik_horses
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...