Flynn Cheshire Posted May 20, 2012 at 05:38 PM Posted May 20, 2012 at 05:38 PM Bonjour ! Un ami m'a demandé mon aide, car il souhaite s'investir sérieusement dans un projet de rap. Il avait besoin d'un bassiste, et me voilà. Or, je n'ai pas la moindre idée de comment gérer une chanson de rap ou de rapcore. Avez-vous des conseils ? Merci Quote
Ian Posted May 20, 2012 at 05:58 PM Posted May 20, 2012 at 05:58 PM Projet rap ou rapcore? Parce que musicalement, y'a quand même une approche différente. Et je pars souvent du principe que quand on ne connait pas l'approche bassistique d'un genre, on risque de se casser la gueule. Genre demain on me propose un projet latino, je fais quoi moi? Quote
Flynn Cheshire Posted May 20, 2012 at 07:30 PM Author Posted May 20, 2012 at 07:30 PM Ce sera du rap. Mais des infos sur le rapcore ne seront pas de refus non plus ;) Quote
OYC Posted May 30, 2012 at 10:34 AM Posted May 30, 2012 at 10:34 AM Personne ne pourra te conseiller mieux qu'une écoute plus ou moins approfondie du genre sous toutes ses formes. Tu n'as pas "besoin" de savoir comment "gérer" quoi que ce soit. Tu peux très bien jouer tes idées sur une instrumentale. Il n'y a que la notion de répétition, de loop, si tu viens du classique, métal ou parfois du jazz qui sera à bien cerner. Encore une fois, dans ce contexte, la meilleure école c'est l'écoute. Quote
Recommended Posts