Jump to content

Potard Du Preampli Tube Hartke Ha 3500 Naze


boombasstic

Recommended Posts

voila je vais essayé d'etre clair,j'ai le potard A pour reglé le tube de mon preampli hartke ha 3500 qui ne fonctionne pas,lorsque je le tourne il ne se passe rien,le son reste le meme et lorsque je met le potard B c'est ta dire du solid state à zero,la il n'y a plus de son.je viens de changer la lampe et c'est toujours pareil.voila j'aimerais avoir vos avis

merçi.

Link to comment
Share on other sites

Il faut vérifier le signal en borne 7 d'IC102, IC109 puis remplacer au choix IC109, IC102, C124 ou le potar après test. Pas franchement une réparation simple si ce ne n'est pas ton domaine ( les CI sont sans sockets d'origine, cela oblige a être plus soigneux ) et sans scope hormis y aller au pif.

Le tube chauffe ?

Link to comment
Share on other sites

Si le tube ne chauffe pas lors du fonctionnement, c'est un problème différent ( souci HT )

Si c'est le cas, le coût peut être très variable ( alim HT, transfo... ) A ta place je ne l'utiliserais pas plus longtemps, car s'il y a un défaut au niveau du redressement situé après le secondaire HT du transfo, tu peux facilement cramer le transfo et dans ce cas l'ampli sera inutilisable quelque soit le mode ( tube/fet ). Je te donne l'info par expérience :goute:

Pour résumer sans faire plus de vérif, difficile a dire.

Link to comment
Share on other sites

en fait le tube chauffe desolé,mais le probleme maintenant ces qu'il n'y a plus de son qui sort,rien,nada.quand je branche ma basse la diode du compresseur vire au rouge quand j''attaque les cordes ce qui prouve qui il y a un signal.mais la plus de son juste de temps en temps un claque quand j'allume l'ampli.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...