Jump to content

Vends Leduc Masterpiece 628 Fretless 6C Headless


Alaink

Recommended Posts

Bonjour,

Je mets en vente ma Leduc Masterpiece MP628 fretless 6 cordes Headless.

Voici les principales spécifications :

Marque : Leduc

Modèle : Masterpièce Custom Shop Fretless Headless (nom de code : HMP628SF)

Année : D’après le précédent propriétaire, elle serait de début ou mi 1990 (il n’y a pas de n° de série sur ce modèle, à confirmer donc auprès de Christophe Leduc)

Ailes du corps en Bubinga

Manche traversant en une pièce d’érable Canadien.

Touche et capots des micros en palissandre de Rio de plus de 100 ans, il est très foncé et très dense et la touche ressemble à s’y méprendre à de l’ébène.

Micros : 2 micros Leduc/Bénedetti P60 single-coil à haute impédance.

Electronique : Aguilar OBP-3 avec Volume, Balance, Graves/Aigus, Médium avec push/pull 400/800Hz, mini switch actif/passif.

Système Headless avec pontets en bronze.

Diapason de 860 mm (34")

Epaisseur du manche : 1° frette: 20,5 mm, 12°: 22 mm

Écart des cordes au sillet : 9mm

Ecart des cordes au chevalet : 18mm

Dimensions: 1040 x 320 x 60 mm

Poids : 4,6kg

Finition : naturelle cirée

Le confort de jeux est excellent, tant assis que debout, la basse est très bien équilibrée, le manche est hyper fin et on ressent cette impression d’avoir un jeu facilité. Un instrument très organique qui retransmet à merveille le jeux du bassiste, elle chante naturellement et possède un soupçon de chorus naturel.

L’accordage reste stable même au delà de plusieurs jours, un avantage du headless mais qui témoigne aussi de la très bonne stabilité du manche.

La palette de sons est très très large, du profond, boisé, feutré, doux, "un peu" contrebasse aux sonorités plus tranchantes, une large polyvalence qui laisse transparaitre cette signature sonore qu’ont toutes les Leduc.

Pour peu que les cordes soient réglées très près de la touche, ce mwah arrive naturellement sans forcer et bien que ce soit une "solidbody", on ressent nettement la résonnance et la propagation des vibrations dans le corps. Le sustain est excellent et le rendement de la corde de Si est parfait.

La basse en général ainsi que la touche sont dans un très bon état, aucun coup, et le truss rod est totalement fonctionnel.

Elle sera fournie dans sa housse Leduc avec les clefs de réglage et des strap lock Schaller.

Visible et essayable sur Lille, je privilégie une remise en main propre mais je peux l'envoyer.

Prix de vente : 1600€

Quelques Photos :

Leduc-HMP628SF-1.JPG

Leduc-HMP628SF-2.JPG

Leduc-HMP628SF-3.JPG

Leduc-HMP628SF-4.JPG

Leduc-HMP628SF-5.JPG

Edited by Alaink
Link to comment
Share on other sites

Si elle était frettée, je n'aurais aucun doute que Mr Fractal serait déjà dessus... Mais sur une fretless... Pas sur...

Bonne vente Alaink pour ce petit joyaux de lutherie française :)

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...