Jump to content

Recommended Posts

Posted

Hello,

Je voulais demander si quelqu'un avait déjà testé de coupler une bonne pédale OD basse, genre SFT ou autres avec un "affameur" (aka un starve qui fait baisser le voltage): j'aimerais une solution très portable en 9v PSA comme alterrnative à ma Frantabit+valvedrive pour avoir une OD et une option OD fuzzy pourrie avec des gros morceaux de gravier dedans. (Rob, t'as pas essayé avec la blogger?). L'idéal serait même d'intégrer le starve en ajoutant un potard de volts et un footswitch à la pédale.

Mki

Posted

Je viens d'essayer (à vrai dire j'ai tout de suite pensé à te proposer un pack SFT+starve :angel: ) et ce n'est pas très concluant : ça retire surtout du bas à la bête.

Ca rend le tout un peu plus fuzzy dans le sens où ça tire plus sur le treble.

La SFT est déjà bien suffisamment rocailleuse au naturel à mon goût :closedeyes:

Posted

Tu hésites pour le mariage ou pour le circuit? Je demande parce que j'ai cru comprendre que le côté sifflant/8bit du starve venait de la réaction des transistors à la baisse de tension (si bien que sur une OD lampe ou digitale, ça ne donne rien; juste ça marche pas).

Posted (edited)

J'hésite pour le circuit,voyons :lollarge:

Si tu me dis qu'il y a trois possibilités : numérique, transistor ou lampe et bien c'est transistor. Après, FET, MOSFET, machin, bidule, Opamp, je ne sais pas :blush:

Edited by nicowaddle
Posted

Moi non plus, à l'intérieur de la catégorie peut-être abusivement appelée "transistors" je ne connais pas les nuances, mais je me dis que le starve ne fonctionne peut-être pas bien avec tout.

Posted

Ah oui, c'est clair.

Le mec qui m'a vendu le mien m'a clairement expliqué que ça ne marchait pas avec du numérique et que le résultat dépendait des pédales avec un plus pour les modulations.

T'as un starve, toi ?

Posted

(Rob, t'as pas essayé avec la blogger?)

J'ai essayé et je n'ai vraiment pas été convaincu, pour obtenir l'effet "OD fuzzy pourrie avec des gros morceaux de gravier dedans" il faudrait ajouter un réglage de bias des transistors de ta pédale en plus du starve. Je pense que toute la subtilité réside là-dedans, c'est notamment le cas sur la Germanium OD de chez EHX : on diminue d'abord le voltage et ensuite on règle le bias en fonction du son qu'on veut obtenir, parce que même avec un voltage très faible le son de la pédale n'est fondamentalement pas modifié, à part cette diminution des graves dont a parlé Nico. Ta pédale ne va pas se mettre à crépiter si elle ne le faisait pas déjà avant.

Là où le starve devient intéressant c'est plutôt avec les effets de modulation je trouve.

Posted

Ça n'a pas été du tout le cas pour moi, j'ai essayé avec une Bass Blogger et une Bass Big Muff qui sont a priori à transistors et pas de sifflements ni de crépitements à signaler, je pense vraiment que c'est un réglage de bias qui pourrait créer le truc.

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...