Jump to content

Demi-Final Du Tremplin Emergenza Le 17 Mai


kinolas

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Mon très récent projet de fusion hip-hop (électro, jazz, rock) participe à l'une des demi-finales du tremplin Emergenza.

Nous aurons la chance de jouer au New Morning le 17 mai prochain (c'est à Paris), à 21h30 (il s'agit du jeudi férié de l'Ascension - je crois).

Nous sommes formés depuis seulement 3 mois, et nous n'avons pas encore un véritable public, hors, il s'agit de la dernière étape où le vote s'effectue à mains levées. Lors des finales (au Bataclan puis dans un festival en Allemagne) c'est un jury qui déterminera les groupes vainqueurs.

Nous cherchons donc des mains volontaires :D

Les pré-ventes sont à 12 € (des concerts de 25 minutes chacun toutes les demie heures, de 19h30 à 23h30).

Et ça tombe bien, j'en ai plein !

Contactez-moi si vous souhaitez venir nous voir.

Merci !

Et voici des infos sur le groupe !

Notre page facebook

Un lien vers une vidéo tournée avec un téléphone lors du concert à la Scène Bastille

Le soundcloud avec un autre morceau (home-studio-chambre)

Un petit descriptif =

À peine sortis de terre, mais déjà la ferme intention de faire bouger tout ce qui se trouve sur leur passage.

Puisant dans l'urgence du rock, la sensibilité mélodique de la soul, le groove mystique du reggae et du jazz, et les sonorités acides de l'électro, Clarkk and co. délivre un hip-hop à l'énergie contagieuse et toute en contrastes. À la fois solide et fluctuant, à la fois désinvolte et viscéral.

Et la composition du groupe =

• Quentin, lead chant ;

• François, guitare, bakcvoices ;

• Stéphane, samples, clavier, percussions ;

• Bernard, saxophone ;

• Baptiste, trompette ;

• Nicolas, basse ;

• Antoine, batterie.

395729clarkkAndCoInvitation.jpg

Edited by kinolas
Link to comment
Share on other sites

Je crois que tout avait été dit par Hobbes la dernière fois qu'on avait discuté de ces tremplins où des groupes fraîchement créés n'ayant rien produit (+ souvent expérience de la scène quasi nulle) se voient ouvrir la porte de grosses scènes juste en faisant un beau chèque (et/ou vente de places aux copains).

Donc désolé mais pas pour moi non plus. Rien contre toi et ton groupe mais pas envie de cautionner cette façon de fonctionner.

Hobbes dans le texte:

En fait je pense que ca correspond (comme souvent) a une vraie demande. La grande majorite des groupes que je connais est constituee d'amateurs, la trentaine voir plus, avec les moyens de se payer du bon matos et une salle de repet equipee. Ils se voient pour le plaisir, quand ils peuvent (gamins, boulot tout ca) et font en moyenne 2 concerts par an : la fete de la musique et les 40 ans de Stef et Vanessa

Le reste du temps ils n'ont pas envie de se faire chier a trimballer leur matos le soir en semaine dans les 3 derniers rades de Lyon qui organisent des concerts. Comme ils se sont tapes 2 decennies de clips et de DVD live ils s'imaginent qu'un "gig" c'est forcement avec un inge son, des retours, des HF voir des oreillettes pour faire classe quand tu les enleves.

Donc Emergenza, Zicmeup, le Gibus etc c'est nickel. Tu payes pour jouer (devant tes potes qui eux aussi payent pour te faire plaisir) 25mns douche comprise dans une vraie salle. Des belles photos pour Facebook et un autocollant "j'ai fait le Ninkasi" et roule ma poule, tout le monde est content.

Une fois de plus je ne juge pas, je trouve juste c'est un peu le tout tout de suite, la societe de maintenant en fait. Pourquoi pas, mais pas pour moi.

Edited by growl
Link to comment
Share on other sites

Désolé, je boycott ce genre de..."manifestation". :closedeyes:

Ouep, je comprends !

C'est surtout l'occaz de jouer dans de très jolies salles, et de se donner des impératifs pour faire avancer un nouveau projet rapidement.

Tout ceci ne t'empêche pas d'écouter ce qu'on fait par contre ;-)

@Growl On est d'ailleurs plutôt d'accord avec cette citation. Nous avons fait ce choix pour fédérer les 7 membres du groupes autour du projet à vocation professionnelle qu'il est. Une sorte de boost de motivation parce que l'urgence est un bon moteur dans notre cas. Après, je ne suis, à titre personnel, pas contre le principe si tout le monde est bien conscient de ce qu'est intrinsèquement le concours.

Mais mais mais !! ce sujet est avant tout là pour vous faire découvrir ce projet, ce que l'on compose ! Que vous deveniez fan ;-)

Edited by kinolas
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...