Jump to content

Conseils/recommendations Pour Son De Débile


Set

Recommended Posts

T'inquiètes pas de soucis. J'avais ton autre post dans lequel tu parlais de ton problème sur la tête ampeg. Sinon oui j'ai bien vu les nouvelles fender qui semblent prometteuse mais je trouve cela bien trop cher a l'achat neuf. Donc j'attendrais peut-être quelque temps avant d'y songer. Merci encore.

Link to comment
Share on other sites

Clair qu'elles sont attirantes les nouvelles Fender, mais qu'ils se touchent grâââââââââve!!!

Pour moins cher, on a du cousu main français.

Hier j'étais à Bordeaux pour négocier le dépôt de mon matos en magasin...

Le responsable du magasin me martelait disait que c'était le prix qui faisait la valeur de l'ampli... Que le "client" ne voyais pas autre chose! Que mes amplis ne se vendraient pas à ce prix là car tout le monde croira qu'il y a anguille sous roche.... Du coup il m'a proposé de vendre mes amplis 2800€ en m'assurant que ça boosterait les ventes!

Le rapport est qu'à force de nous marteler ce discours, on finit par s'y habituer et à y croire! (exemple: le custom shop Fender ou Gibson en général)

ça doit être vrai parce que je vois encore les clients passer devant chez moi avec un regard suspicieux et aller dépenser leurs 1000€ de plus chez le voisin qui fait exactement la même chose!

C'est la loi du "pas assez cher mon fils" ou du " on va pas dépenser si peux"!

Link to comment
Share on other sites

Je suis curieux de savoir dans quel magasin tu t'es rendu ?

Je me pose la question de savoir s'il parlait vraiment de son expérience et de la vision des zikos ou bien de la marge potentielle qu'il pouvais en tirer.

Faut pas nous prendre pour des cons non plus. A l'ère du DIY on peut trouver pas mal de schémas sur le net, commander des composants trouver des infos sur les forums avec des techs qui touchent leur billes, etc... Enfin bref c'est beaucoup plus facile d'être informé aujourd'hui et je trouve cet argument complètement ahurissant. Surtout que ça m'étonnerais quand ce moment leur matos parte comme des petits pains.

Au fait Fred, j'ai pas pu descendre dans le 64 le week-end dernier. J'y descends en fin de semaine mais je crois que si je sacrifie un jour de vacances pour aller essayer du matos de musique je vais me faire butter :lollarge:. Je reviens vers toi des que j'aurais du temps pour descendre. Juste pour dire que je t'avais pas zappé non plus.

Edited by Set
Link to comment
Share on other sites

J'ai l'impression que c'est un peu de tout! surtout de la marge...

Quand à la balance... GS te suffiras je pense...

Par contre, apparemment, depuis deux ans, c'est la récession chez les vendeurs de matos... et pas qu'à Bordeaux.. Alors, récession ou diminution de la croissance, mystère.. Pour un mardi, je trouvais qu'il y avait beaucoup de monde dans le magasin...

N'empêche que le "pas assez cher mon fils" n'est pas si faux...

Viens me voir, oui! j'ai un B200, un G50, un G30 et un 2x12 Standard en stock.. ramène ta basse par contre!

Fin du HS

Link to comment
Share on other sites

Oui je vois j'y suis jamais allé encore. J'en ai discuté avec un ami qui m'as dit que les vendeurs étaient un peu désabusés car les gens venait tester le matos en magasin et ensuite aller l'acheter sur internet. Oui je viendrais avec basse / pedalboard et un ou deux synthés.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

C'est avec un leger pincement au coeur que j'ai laissé partir Set avec mon ancien Hiwatt STA200. Pour reference sur le forum, un mec tres bien, serieux et avec une sacrée paire de corones (Bordeaux - Metz aller retour en covoiturage/TGV/TER avec un diable et une tete de 35kg sanglée dessus)... Respect, et bon ammusement avec la bete !

Link to comment
Share on other sites

;)

Et pour référence aussi (je ne sais pas s'il y a une section dédié) mais ravi d'avoir fait affaire avec pandaman. Un mec super sérieux et très tatillon avec son matos, il en prends grand soin et pour du matos de cette époque ça fais plaisir. Un passionné qui s'y connais en matos et qui sait ce que ça vaut, donc foncez. En plus l'accueil avec les autres membres de son groupe est hyper convivial et très chaleureux (pas comme le temps en lorraine ;)). Me reste a faire Paris Bordeaux en TGV j'en salive d'avance pour les marches de montparnasse. Merci encore Julien pour tous les échanges de mails, infos précises, accueil etc. T'en fais pas je vais la bichonner celle la.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Salut, de plus en plus interessé par le tout lampes je viens ajouter mon grain de sel ici.

J'ai recemment essayé la SuperBassman 300 a Talence au Guitarshop, c'est la première fois que je jouais sur du tout lampes et maintenant je sais que c'est ce que je cherche, enfin des que j'aurais le budget adéquat. Pour moi cette tête est clairement plug'n play, elle a été branchée dans un 2x10 Markbass ( soucis de logisitique avec le 810 assorti a la tête ) ben ça sonnait la mort, même pas besoin de toucher les réglages.

Dans l'idéal j'acheterais bien cette tête après avoir bossé 6 mois, parce que du coup du coup c'est facile à trouver, mais j'aimerais l'avis de ceux qui ont pu l'essayer et/ou l'entendre de près en comparaison de l'overdrive d'une 300T. Je recherche un gros drive tout lampe, celui de la Superbassman était clairement splendide mais peut être pas assez agressif à mon gout.

La 300T je sais que le bassiste de mon groupe pref joue dessus (Cult of Luna), mais en même temps c'est introuvable meme l'équivalent fender est plus importé en Europe et en plus sur les derniers albums ou je sais qu'il joue bien sur cette tête son son est pas non plus hyper drivé.

Ya toujours la SVT2, mais un seul canal et j'ai pas le budget pour deux têtes et switcher entre elles :) et encore moins le dos et les bras pour me les trimballer, en tout cas le bassiste d'un groupe de Post / Noise francais ( As We Draw ) joue dessus et vlà le son qu'il se tape le bonhomme !

Du coup si je peux avoir un avis sur la Satu d'une 300T parce que sur le net a part une vidéo a l'apareil photo numérique ou on entend plus le claquement des cordes que l'ampli j'ai pas trouvé grand chose. Genre si vous avez des sons de groupe qui s'en rapprochent.

Sinon mon avis rapide en plus sur la SuperBassman, j'ai vraiment adoré la chaleur et le plug'n play, avec ma musicman érable qui a tendance a être criarde la ça chantais juste, c'était splendide. ET le canal overdrive a un médium paramétrique, j'ai trouvé ca super intelligent pour que le crunch puisse trouver sa place correctement dans le mix d'un groupe. J'ai été concquis sur le coup, mais je voudrais pas manquer de drive en fait en claquant toute mes économies dans une tête comme ça neuve.

En fait je recherche un bon drive pour faire du Post Hardcore, genre les premiers

, Unfold,
ou bien
comme style de son.

Merci de m'avoir lu pour ceux qui en prendrons le temps :)

Link to comment
Share on other sites

Hello,

Tu es de quel coin ?

Alors, il est clair que l'overdrive de la 300T est énorme, et si j'en crois les vidéos que j'ai pu voir de la Superbassman, le grain est assez proche. Par contre je ne sais pas si cette dernière monte aussi haut en gain. Pour ma part, je suis particulièrement intéressé par la Bassman 100T, parce que 300 watts à lampe c'est vraiment trop, surtout avec la 300T sur laquelle je suis à 2 au master, et c'est déjà très fort.

J'ajouterai que la disto de la 300T est plus froide, mais aussi plus précise, que celle de la SVT2 Pro. C'est moins chaleureux, mais ça perce mieux le mix. Le son du bassiste d'As We Draw est effectivement énorme, et si tu veux comparer avec une 300T, tu peux écouter leurs potes de Birds In Row.

Link to comment
Share on other sites

Je suis de Toulouse et étudiant a Bordeaux.

Pour la 100T elle me plairait aussi, parce que pour moi aussi les 300 watts tube c'est une peu beaucoup, mais en fait apres avoir essayé la 300, et comme la 100T n'a pas les mêmes lampes j'aurais peur de ne pas retrouver le même son que celui qui m'a beaucoup plu en Mag.

Du coup la 300T même en canal clair est pas si chaude que ça ? Après j'ai trouvé la Super Bassman super chaude mais c'était aussi la première full tube que j'ai eu loccasion d'essayer moi même, si il faut elle ne l'est pas autant que certaines Ampeg.

Ptain après écouté Birds in Row cette tête me plait vraiment, j'espere que la Super Bassman est toujours au mag que je puisse la réessayer pour me refaire une idée maintenant que je me suis renseigné sur le net. Et après les avoir écouté je me dis aussi que vraiment avec mon groupe on devrait faire mixer notre EP chez Sylvain Biguet / Amaury sauvé et par la suite, enregistrer notre album avec eux, c'est carément le genre de son qui conviendrait a notre groupe je pense. C'est vraiment une super scène en France je trouve.

Link to comment
Share on other sites

Je plussoie pour Sylvain et Amaury, des mecs en or qui savent écouter les musiciens et trouver le son qu'il leur faut (je dit ça en connaissance de cause)...

A mon avis, la 100T et la Superbassman sont à peu près similaire au niveau du son, du moins c'est ce que j'ai lu. Dans ce genre d'ampli je pense que le circuit a beaucoup plus d'influence sur le son que le type de lampes utilisées.

Link to comment
Share on other sites

Ok, du coup, tu pense la même chose sur le niveau de gain des deux têtes ?

Nous c'est après écouté ce qu'ils font et lu des interviews qu'ont s'y est interessé, ce qu'ils disent correspond complètement à ce qu'on pense de la musique en général et du son d'un groupe et de la manière de le faire.

Tu joue dans quoi comme groupe toi du coup ? Parce que je serais curieux d'entendre :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...