Jump to content

Changement De Preamp


Fabinosto

Recommended Posts

Hello

j'aimerais changé le preamp qui est sur ma Jerzy - un OBP 3 - pour un autre preamp.

(Je n'ai jamais trop aimé les OBP sur toutes les basses que j'ai pu avoir qui en étaient équipées.)

Je voulais savoir si ceci était possible sans modif' à prévoir.

Je pensais à un Glock comme alternative ; j'avais bien aimé sur la Vigier IV.

Idem pour le East sur une autre basse.

Ou si vous avez d'autres idées.

@ vous lire.

Link to comment
Share on other sites

J'ai monté un glokenklang sur ma Vigier passion III , il y a une semaine.

la version 2 band en 4 potard, push pull passif actif, tonalité passive sur le potard d'aigue.. il me reste le trou du switch qu'il faut que je bouche..

Niveau son c'est très rond et grave, meme tout à plat, et un peu plus clair et transparent en passif, sur ma vigier le niveau de sortie n'est pas tres violent, peut etre mes micros Crel branché en serie uniquement ?

mais à part ca, aucun buzz, aucun souffle ou probleme de masse, le signal est tres propre, les potard tres solide, et ferme quand on est les tournes... :blush:

Link to comment
Share on other sites

Je connais pas mais je vois pas pourquoi il ne serait pas compatible (sauf l'éspace dispo dans la cavité d'électronique?). Un seul préamp électriquement inutilisable dans une basse "normale" est un 2EQ Musicman, et encore - il y a moyen de l'adapter aussi.

Link to comment
Share on other sites

Tiens, un autre truc.

Sur cette JD, j'ai donc une balance micro.

Plus je balance aux extérieurs (vers le bridge ou le neck), plus j'ai de volume, plus je vais au centre (both pu), plus le volume dégringole.

Normal ?

Rien à voir avec l'OBP ?

Il y a quand même une sacrée différence de volume.

Link to comment
Share on other sites

Je vais déjà faire changer le potard par mon pote luthier avant d'envisager quoi que ce soit avec le preamp.

Bien que je n'aime pas le OBP, c'est peut-être ça qui me chagrine le plus.

Sinon, j'aime vraiment cette basse. :angel:

Et elles sont rares celles qui calment mes envies de basses.

Link to comment
Share on other sites

Bon, mon pote luthier étant parti en vacances, je suis allé voir un autre luthier très sympa que je connais.

Tout est normal, le câblage etc etc...

C'est la conception des micros qui fait cela.

Un gars du forum JD me l'avait dit sur TB mais je voulais avoir confirmation par un luthier ; ce qui fut fait.

Ce dernier m'a proposé de câbler de façon à avoir un volume par micro.

Il va se rencarder auprès de Benefetti (qui est un pote à lui) pour voir si le résultat pourrait être probant.

To be continued...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...