Jump to content

Swr 750X, Fafner, Hd350 ?


Armand60

Recommended Posts

Bonjour !

J'aimerait changer de tête d'ampli et ses dernières me font hésiter !

Je cherche quelque chose de solide et fiable (j'ai vu ici même des soucis de fafner et qu'il fallait surveiller les numéros de série)

Si possible une prise casque pour répéter chez moi quand y'a du monde

quelque chose qui va bien avec mon 410 ebs (swr + ebs ça donne bien ? )

Pas de contrainte de poids (quelle fasse 5 ou 15 je m'en fiche)

Une bonne DI

et dernier point : -dans le style marcus miller en slap avec ma jazz bass

- qui puisse sonner en mode jazz à la pasto

-qui sorte aussi un bon son avec ma music man dans un groupe de metal

je crois pas que la hd convienne en métal ou du moins je pense préfèrer les deux autres avec leur lampe, par contre laquelle des deux, j'aimerait avoir quelques retours s'il vous plaît !

Merci,à plus ! Armand !

Link to comment
Share on other sites

J'ai testé une Fafner et j'ai trouvé le son plutôt froid, très droit (j'ai largement préféré le son que j'avais avec ma Tecamp Performer 1000 plus chaude et granuleuse dans les mid grace au tube growl), je récupère une TD660 cette semaine et je pourrais t'en dire plus si tu veux... je sais que beaucoup de gens préfèrent le son de la HD350, beaucoup disent même que c'est la meilleur tête EBS (après quand est il face aux nouvelles TD660 et HD360 qui d'après EBS sont encore mieux...).

Tu as un drive aussi sur la HD350 et je pense que tu peux faire du metal avec aussi bien qu'avec la Fafner ou qu'une autre tête d'ailleurs (pour moi y a pas de tête plus faite pour un style de musique qu'une autre, tout dépend du son que tu cherches et de comment tu le travailles...)

Marcus a joué autant sur SWR que sur EBS et chez SWR c'est pas la 750X qu'il uilise mais les séries SM ou le préamp à son nom avec l'ampli de puissance. Et chez EBS les HD et TD

Ce n'est pas parce que tu as une lampe dans un préamp que le son sera plus chaud ou plus rock qu'une tête sans lampes, regarde Gallien-Kruegger (avec Flea), glock (le bassiste de Rammstein),...

Je sais que sur la TD660 il a une lampe aussi pour le Drive comme sur les Fafner I et II... même mieux encore car tu peux choisir entre solid states ou tube alors que sur les Fafner c'est only tube

Link to comment
Share on other sites

Moi je dis qu'il vaut mieux plus que pas assez, y a pas si longtemps j'avais une Tecamp Bad Bull de 2100W et je l'utilisais sans aucun problème à la maison.

Le fait d'avoir une bonne réserve de puissance permet d'avoir une meilleur assise dans les graves et de garder une parfaite définition, l'alim n'est jamais à cheval, la tête chauffe moins, ... une tête donnera sont meilleur entre le 1/4 et 3/4 du master au delà le son se distord... donc oui pour moi vaut mieux plus que pas assez :)

Link to comment
Share on other sites

Je veut bien ton avis oui !

Par contre comme je vise l'occasion, la TD660 traîne pas trop et la seule que j'ai vu était très cher !

Je vise des échanges surtout en fait : mon 610hlf contre la swr 750x

Ou vente 700€ pour acheter la HD350, par contre pour la fafner faudra que j'ajoute un peu d'argent !

Donc pareil la fafner II comme la td660j'ai pas assez, et la hd360 comme elle vient de sortir pas trouvable en occasion !

Après pour le son y'a la reidmar mais je fais moins confiance aux classe D, j'aimerait un gros transfo, un bonne alim, bref un truc qui tien la route !

Après pour la puissance à mon avis les watts de la HD (350watts sur 4Ohms et si j'ajoute un baffle elle envoie aussi la sauce en 2Ohms je crois !) me suffisent (le 410 a une super sensibilité donc j'ai confiance pour la hd )

Ce que tu dis me rassure Fractal en fait, c'est aussi ce que m'avais dit le gars qui m'a vendu le baffle, il avais joué et sur fafner et sur HD350 et quand il m'a vu slapper il m'a dit prend la hd pas la fafner et je lui ai demandé pour le metal mais il n'en a pas fait et ne savais pas trop quoi me conseiller !

C'est vrai que pour moi la lampe est (dans ma tête peut être ?) synonyme de chaleur, en réalité je n'ai jamais joué sur une tête ni lampe ni hybride, juste du tout transistor donc c'est vrai que je me fais peut être des idées !

Seul truc sur la HD aussi c'est que le vendeur est de l'autre bout du pays je ne pourrais pas essayer et devrais lui faire confiance pour l'envoi ça j'aime pas trop !

Link to comment
Share on other sites

Pas besoin de tous les watts? T'es en 4ohms? Prends la 350, quitte à lui adjoindre une ValveDrive si besoin.

Ouep le 410 Proline est en 4Ohms !

750W c'est vraiment monstrueux je trouve (et si j'ajoute un baffle de plus, elle sort 850W :crazy: )

la fafner c'est un peu moins puissant mais peut être toujours trop !

mais disons qu'entre la Fafner et la HD je me fiche de la puissance, ce qui m'importe sur le coup c'est le son, il me faut un truc assez droit, mais pas trop froid non plus !

j'avais surtout peur de la HD qu'elle soit trop froide et que la lampe de la fafner réchauffais le tout, mais c'est vrai que ce que totor disais, le préamp valvedrive de chez EBS si jamais ça convient pas !

Bon par contre quand aux prix, 700€ la HD350 je trouve ça un peu cher, pas vous ?

par contre leyak, la mesa 400+ m'intéresse pas trop, là c'est bien lourd par contre (15kg ok mais après 40kg... :showoff: )

et puis y'a l'entretient des lampes tout ça !

Link to comment
Share on other sites

oui puis là 500W full tubes ça ce gère pas de la même façon :goute: pour avoir le son il faut rentrer dedans, c'est pas de la tête pour la maison et les p'tits bars :lol2:

Les Watts lampes, transo et classe D ne sont pas les mêmes...

Par exemple ma petite Genz-Benz Streamliner 900 donc 900W annoncé doit donné l'équivalent d'un 500-600W transo et d'un 200W lampes...je te laisse imaginer ce que ça fait 500W lampes :lol2:

Et effectivement les cabs et leurs sensibilités sont également très important, par exemple tu prends un cab avec une sensibilité de 100db et un de 103db, avec la même tête et à volume égal tu auras 2x plus de puissance sur celui de 103db, en gros tu multiplie la puissance par 2 tous les 3db :)

je te laisse imaginer la différence entre la même tête branché sur un simple 12", comme par un Aguilar DB122 annoncé à 95db et son EBS 410 à 105db, à volume égale tu prends pas la même chose dans la face :)

Edited by Fractal-M.
Link to comment
Share on other sites

oui voilà, j'ai 450W classe D actuellement (RH450) qui suffisent largement, en répète au maxi je suis même pas allé aux 3/4, du coup je me dis qu'avec 350W transistor c'est suffisant !

tiens par contre, pas de prise casque sur l'EBS HD350 mais y'en a une sur la SWR !

ça m'embête un peu ça pas de prise casque... !

Link to comment
Share on other sites

:lol2:

C'est surtout à la maison que tu joues au casque, pour ça il y a d'autres alternatives comme une carte son sur le PC, les multi-effets, les loopers,... d'ailleurs à part sur la Reidmar aucune EBS n'a de prise phone...Après si vraiment il te faut absolument une prise phone sur l'ampli je pense que n'importe quel électronicien digne de ce nom peux te rajouter ça vite fait :)

Perso je joue rarement au casque... Je garde ma petite GB car elle est pratique pour bosser à la maison avec son Aux in (je branche mon PC dessus et j'envoie du son que je fais avec Reason, Fruity, Ableton, ou pour bosser des reprises) et pareil si je vais taper le boeuf chez des potes, les petites scènes...Et qu'elle sonne super aussi, la meilleur petite classe D que jai testé...bref c'est le côté pratique qui est mis en avant. Après pour les scènes plus sympa et en répète je préfère prendre du lourd :)

Là je récupère, mercredi ou jeudi normalement, la TD660 neuve que vendait Bastien en échange de mon Ashdown BTA400 (qui est une super tête mais dont le son en groupe ne me convient pas, trop gras pour moi comme Ampeg et autre de ce style) mais je ne pense pas la garder car elle ne rempli pas totalement mon cahier des charges, je veux 2 canaux avec 2 équalo... mais qui sait je vais peut être la surkiffer :lol2: y a encore plein de têtes que j'aimerais tester et y a qu'une fois que j'aurais le tour de tout ça que je saurais celle qui me convient le mieux (j'ai fait pareil avec les basses, cabs, preamp,... :lol2: )

Dans le même genre tu as Eden aussi, c'est également du super matos et d'occaz on en trouve à très bon prix, c'est plus chaud que SWR et EBS avec un grain dans les médiums bien magique (bon j'avoue que je connais peu les têtes pour en parler avec plus de détails et que ce grain vient aussi beaucoup des cabs, je suis vraiment accro à mes CX qui ont un son de folie :D ).

Tu as aussi la petite Mesa 360 ou si tu veux plus droit encore tu as la série M (M3, M6, M9)ou les petites Aguilar AG500, les Genz-Benz GBE qui sont excellentes avec un des meilleurs rapport qualité/prix...Epifani aussi c'est très transparent aussi...

Avec 700euro t'as déjà de quoi te trouver quelques chose de sympa, regarde sur ebay ou bass markt en Allemagne ou sur mercatino musicale en Italie, il y a souvent de bien meilleur plan que par chez nous ou en Angleterre... :wink:

la HD350 tu dois pouvoir la trouver pour 600euro à tout casser voir même 500, par exemple:

http://www.ebay.de/itm/EBS-HD350-/130688570872?pt=Amps&hash=item1e6da555f8

http://www.mercatinomusicale.com/mm/a_ebs-hd350-testata-per-basso-in-garanzia_id2522590.html

http://www.mercatinomusicale.com/mm/a_ebs-hd-350-head_id2515291.html

http://www.mercatinomusicale.com/mm/a_vendo-testata-ebs-hd-350-con-flight-case_id2362632.html

http://www.mercatinomusicale.com/mm/a_testata-ebs-hd350_id2290152.html

prix imbattable :lol2:http://www.mercatinomusicale.com/mm/a_ebs-hd-350_id2284335.html

ou une TD650: http://www.mercatinomusicale.com/mm/a_ebs-td-650-testata-per-basso_id2479493.html

ou les Classic 450 (mais je ne sais pas du tout ce que ça vaut...) http://www.mercatinomusicale.com/mm/a_ebs-bass-head-classic-450-testata-per-basso_id2470817.html

http://www.mercatinomusicale.com/mm/a_ebs-classic-450-head_id1820680.html

bref ne te précipite pas sur la première venue, c'est pas ce qui manque :)

Edited by Fractal-M.
Link to comment
Share on other sites

Oui j'ai réfléchi à ça aussi du coup, prendre une petite carte son ça m'irais bien car j'ai rien pour enregistrer ça fera d'une pierre deux coups !

J'ai pensé aussi à eden c'est vrai que je connais pas mais à la limite j'aimerait bien tester chaque tête avec le baffle qui va avec (j'ai un baffle ebs la)

Par contre je cherche pas trop de classe D

aguilar genz benz epifanie ça m'intéresse un peu oui, par contre mesa j'ai peur que ce soit vachement metal vachement froid, grognant sans vraiment de son melodieux et niveau prix ça m'emballe pas trop trop !

J'avais pas du tout pensé à l'étranger ! Et là ils sont clairement intéressants les prix !

En plus :

- en allemagne ma soeur y est et a une adresse donc je peut le faire livrer chez elle et elle me la ramène par le train (ça fera pas trop de frais de ports)

- en italie j'ai beaucoup de famille et ma soeur y vas bientôt aussi en train donc je peut en récupérer une facilement

merci à toi, vraiment je pensais pas du tout à l'étranger même si bon pas le droit à l'essai !

ÉDIT : j'ai pas du tout regardé la td660parce que je voyais ça comme inaccessible mais du coup là 650€ c'est carrément faisable, je vais essayer de regarder un peu plus cette tête là aussi du coup !

Edited by Armand60
Link to comment
Share on other sites

en Allemagne et en Italie ils sont cool pour les fdp, j'ai souvent payé moins cher pour me faire envoyer une tête ou une basse de là-bas qu'en France :lol2:

Mon CX212 vient d'Allemagne et le gars m'a demandé 25euro

Mon premier CX410 (37kg + emballage) vient de Slovénie et ils m'ont offert les frais de port :lol2:, le deuxième qui vient d'Italie ils m'ont demandé 30euro... bref c'est pas les frais de port qui vont te tuer :wink:

Tu te fais une idée totalement fausse sur Mesa... Si Mesa c'est froid, EBS c'est la Sibérie alors :lol2: prends le temps de mater des vidéos sur youtube c'est pas ce qui manque ou va essayer en mag (encore mieux)... et pareil en fouillant un peu on trouve de belles occaz :wink:

Euh c'est pas une TD660 mais une TD650, l'ancien modèle... mais tu n'en verras jamais à ce prix par chez nous c'est sur (ou dans 10ans) tout comme une HD350 pour 400boules :lol2: donc oui ça vaut carrément le coup :)

Edited by Fractal-M.
Link to comment
Share on other sites

Pour le coup de TD660 ou TD650 là c'est moi qui ai fait une inversion quand j'ai écrit pardon :lollarge:

Si tu dis qu'ils sont cool sur les frais de ports je vais essayer de contacter alors (ça sert à rien d'embêter ma famille si on me dit 25€ comme pour toi !) enfin à la vue de l'économie que ça fait c'est vraiment pas un soucis :goute:

y'a effectivement beaucoup de chances que je me fasse une idée fausse sur mesa effectivement, disons que c'est surtout en référence aux musiciens sur lesquels j'ai vu ça : uniquement sur des bourrins sanguinaires donct j'aime pas le son :lol2: Du coup j'ai pas cherché plus loin oui ! Je peut regarder un peu mais sinon, je compte tout de même faire tourner mon matériel et essayer beaucoup de choses, c'est d'ailleurs ce que tu sembles avoir fait :whistle:

Et par contre la HD à 400€, bah si ça me plait pas, je suis certain que sur Zikinf ou ici même, si je la laisse admettons à 500€ (pour pas faire le chacal non plus, je vais pas la mettre à 700) elle partira vite et je pourrais tester autre chose ! :lollarge:

Je pense que je vais contacter un de ces vendeurs! Déjà juste pour voir ce qu'ils proposent niveau frais de ports et si c'est urgent (j'ai pas encore vendu mon 610 ampeg, j'ai un acheteur mais il est bizarre donc à confirmer si je vais bien avoir mes 700€ :goute: !)

Link to comment
Share on other sites

Hop, mail envoyé pour celle à 400 pour voir ce que le gars va dire !

Pour la TD650 je vais réfléchir aussi, disons que du coup si je pouvais mettre de côté un peu de sous du coup pour acheter autre chose : carte son... ça serait pas mal donc rester sur la HD mais à l'étranger ça me parait une bonne idée

petite question ebay : mon compte est le même en france comme dans les autres pays ou je dois en recréer un ?

Je vais voir si le gars qui vend celle aux enchère expédie au cas où elle part à moins de 400€ :goute:

EDIT : Ouais c'est le même compte je faisait juste une petite erreur en écrivant !

Edited by Armand60
Link to comment
Share on other sites

oui oui ton compte ebay est valable dans tous les pays :wink:

Avec les Allemands je n'ai jamais eu de refus pour l'envoi en France, avec les Italiens ça m'est arrivé par contre, après il faut juste avoir un peu de tchache et montrer qu'on est acheteur sérieux et en générale ça passe tout seul :)

Edited by Fractal-M.
Link to comment
Share on other sites

Oui oui, au pire comme je te l'ai dit j'ai de la famille donc je peut m'arranger :) quoi qu'il arrive ça fera toujours moins cher que 700€ ! (enfin si je peut éviter trop de frais c'est encore mieux)

Par contre, j'aime jamais acheter dans l'occasion comme ça sans essayer, à ton avis ça sent pas trop mauvais qu'elle soit à un prix si attractif ? C'est une tête de qualité y'a pas trop de risques de couille ?

Merci de ton aide en tout cas !

Link to comment
Share on other sites

L'italien m'a répondu : aucun soucis pour une expédition : 50€

Donc faut que je voit si je choisis ça ou une td650 vu qu'il y en a une aussi à 650€...!

Sinon idem côté swr y'en a à vraiment pas cher non plus en italie !

Mais je pense qu'un stack homogène c'est mieux : si je vais chez swr je change aussi le baffle

tu pourras me dire ce que tu penses de la td650 s'il te plaît fractal ? Ça influencera peut être mon choix !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...