Jump to content

Synthé Basse: Double Emploi Avec Mon Matériel?


Mjinsk

Recommended Posts

Salut à tous.

J'ai besoin de sons se rapprochant d'un synthé basse pour un projet sur lequel je travaille actuellement.

Je possède déjà un pédalier assez fourni: disto, chorus, flanger, compresseur, enveloppe filter, wah wah, delay, et je compte acquérir un octaver dans la semaine.

Normalement, je pense qu'avec toutes ces pédales, je pourrais me rapprocher du son que je cherche, mais je ne sais pas si ce sera pratique à utiliser en live.

Du coup, pensez-vous qu'acheter un synthé basse, comme l'EHX ou le Markbass serait intéressant, ou pensez-vous que ça fera double emploi?

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Oui, c'est sûr et en plus c'est difficile de se faire comprendre : pour moi, moderne et gras ne se marient pas forcément, question de vocabulaire !!!

Essaye de mettre une fuzz en amont de ton EF.

Et tu pourras tenter un octaver avec la fuzz avant l'EF.

Question synthé, pour du précis, c'est plus Markbass que Bass Micro Synth.

J'aime aussi beaucoup la Boss SYB-3 (tracking meilleur que SYB-5 mais faut jouer propre et pas trop rapidement) et le Korg G5 (nec-plus-ultra et, promis, ce n'est pas pour me faire de la pub !) qui peuvent s'approcher de "gras et moderne".

Link to comment
Share on other sites

Si tu as déjà un octaver et EF, fuzz etc. le EHX risque de ne pas t'apporter beaucoup plus. ça dépend de ton usage/goût. Après ça peut être différent avec un synth au rendu plus digital te sortira des trucs différents. Perso le SYB5 me semble difficile à maîtriser. Je préfère l'EHX, mais il me sert essentiellement d'octave/fuzz.

Link to comment
Share on other sites

Le souci de l'EHX, c'est son utilisation en live avec tout ses petits potards.

Pour répondre donc à ton message :lol: , il n'y a pas forcément double emploi entre une addition d'effet et une pédale synthé.

Cela va dépendre aussi de ton utilisation. Si tu veux faire une petite intro et une plage de 10 secondes dans une chanson, ça semble un peu lourd d'investir dans une pédale. Si tu comptes en avoir une utilisation plus conséquente, pourquoi pas en faire l'acquisition ? Simplement du fait qu'une pédale synthé est destinée à faire du synthé quel que soit le réglage que tu lui donnes alors qu'avec une multitude d'effets, tu vas devoir bien "trifouiller" pour trouver des sons exploitables.

D'ailleurs, tu auras l'illustration de ce que je dis si tu essaies l'EHX : ce n'est pas une vraie pédale de synth bass mais une addition d'effets donc "trifouillage" obligatoire.

Dans mon premier post, je te conseillais d'essayer d'additionner des effets. Si ça ne te prend pas trop de place, est manipulable facilement (tu mets tous les effets que tu additionnes dans une boucle pour pouvoir tous les actionner d'un coup) et en plus a un rendu qui te convient, pourquoi acheter un synth bass ?

Edited by nicowaddle
Link to comment
Share on other sites

contrairement à la majorité des autres avis ,cela risque de faire double emploi,je me précipiterais pas trop...en synthé basse ,j'ai une ibanez sb7,une syb-3,une behringer bsy 600 et un korg g5.J'ai testé la digitech aussi.Au final,pour mes sons de synthé-basse ,j'utilise un octaver plusieurs fuzz différentes(blendées ou non ) et un enveloppe filter...c'est plus polyvalent plus analo...

question son voit si tu peux avoir des sons credibles avec ton matos ,sinon le korg g5 est pas mal mais à blender vu le bypass dégueu

Edited by Manuk
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...