Jump to content

Lelhe Basswitch Iq Di


lirod

Recommended Posts

Je met en vente mon préamp LELHE BASSWITCH IQ DI qui est neuf et encore sous garantie

C'est une rolls de la préamplification avec des connexions digne de ce nom.

Il s'agit d'un préampli pédalier. En plus d'un eq 4 bandes dont 2 semi paramétriques (assez rare), il permet de switcher 2 instruments en entrée.

2 boucles d'effets sont dispo, une série active en permanence et une parallèle avec réglages de volume et mix.

La boucle parallèle peut servir de boost et si la sedonde entrée n'est pas utilisée, le second canal peut servir de bypass EQ tout en fournissant un buffer capable de driver un câble assez long à partir d'une basse passive avec piezo.

Donc au final, même avec un seul instrument et sans pédales d'effets, vous pouvez switcher au pied 4 configurations:

- canal A avec EQ 4bandes

- canal A avec EQ 4bandes + boost mix

- canal B direct

- canal B + boost mix

dans toutes les config, vous avez la sortie DI avec pad et gnd lift et la boucle série pour brancher les compresseurs ou une pédale de volume et une sortie accordeur en amont du mute.

J'ai hésité avec un preamp type SWR Marcus Miller qui apporte une compression et un driver tube mais trop encombrant pour les gigs et 2 fois plus cher.

Le basswitch a l'avantage de m'apporter en plus du preamp deux boucles d'effets dont est dépourvu mon ampli (Roland Basscube 120XL). Du coup si je souhaite colorer mon son, il me reste une bonne marge de manoeuvre

Juste préciser que à priori la plage d'atténuation/gain proposée par l'EQ de +-18dB sur le papier m'a semblée parmi les meilleures du marché.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...