Jump to content

Problème Micro


Syndrom

Recommended Posts

Bonjour, comment peut on savoir si des micros commencent à être rincer ? je possède une basse VGS Poison avec des micros Artect actifs, et sur mon ampli lorsque je monte le level du channel "normal" pas celui de disto, le son n'es pas propre justement on sent une petite disto, légère, mais c'est plutot dégeulasse, du coup je suis obligé de jouer avec le level quasi au minimum et de tout mettre en boost et sur le master pour compenser et pas avoir un son crade.

Donc j'aimerai savoir s'il y avais un moyen de voir si mes micros commençaient à rendre l'ame ou non.

Musicalement.

Link to comment
Share on other sites

Je sais pas, ce ne sont pas tes micros en tous cas, peut être ton préamp a trop de gain pour une raison X ou Y? S'il sort le signal de niveau trop élevé et qu'il sature ton ampli du coup?

C'est quoi comme basse, quel préamp, quel est son âge?

Ma basse est une VGS Poison 4, elle a environ 3 ans, je joue sur un Gallien Kruegger Backline 600

Link to comment
Share on other sites

Jamais entendu parler, c'est pas un truc trop haut de gamme si je comprends bien? :D

Un coup de spray à nettoyer les contacts ne ferait pas de mal aux potards je pense.

Tu utilise le EQ comment, pas tout à fond j'espère?

Pour la basse ce n'est pas le haut de gamme de chez VGS, mais ce n'es pas de l'entrée de gamme non plus.

pour ce qui est de Gallien Kruegger, c'est de l'exellent matos étonnant que tu ne connaisse pas

Pour mon EQ basse je fais mon réglage avant de jouer donc non jamais rien au maximum

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...