Jump to content

Genz Benz Streamliner 600


bassmasta

Recommended Posts

Normal, parce que le sujet ne portait pas à proprement parler là-dessus :

http://forum.onlybas..._1#entry1105821

En gros, toutes les marques d'amplis basses qui sortent des têtes en classe D se fournissent chez ICEpower, une filiale de Bangs & Olufsen qui avait au départ développé ces amplis de puissance pour les enceintes actives de la marque mère.

Seul le préamp change sur les SEWR, Genz Benz, Eden, Aguilar, GK et même tecamp ou Markbass sur leurs derniers modèles, alors qu'ils se fournissaient ailleurs avant (mais je ne me rappelle plus où).

Pour EBS et Ampeg, je ne sais pas.

Ibanez (Promethean) fait bande à part, avec une section de puissance conçue et fabriqué par un prestataire chinois (cf mes posts sur le topic de "Promethean").

Bref, dans la Streamliner 600, il y a exactement le même module de puissance que dans mon ancienne WTX...500 . C'est le préamp qui change. Mais, justement, c'est ce préamp qui change tout.

Edited by CBR75
Link to comment
Share on other sites

Différence entre le Promethean et le ICEpower ? Ben, je ne sais pas pour être honnête. J'avoue que je ne m'y connais pas assez en électronique.

Par contre, j'ai lu une traduction de l'ingénieur chinois qui a travaillé sur l'ampli promethean, et ils cherchaient à copier le Markbass F1.

Concernant la section de puissance ICEpower, les sites "audiophiles" disent clairement que les ASX sont tops. Donc, c'est plutôt une bonne nouvelle.

Link to comment
Share on other sites

Ce n'etait pas pour pinailler ou autres concours de kiki (je n'ai d'ailleurs aucune des tetes citées), mais juste en profiter pour informer...c'est vraiment la periode ou tout le monde (dont moi) a du mal a se decider pour une nouvelle tete, vu le nombre de merveilles sorties dernierement (et c'est pas simple d'arriver a les tester à coté de chez soit, meme dans les grandes villes...).

...et on sait qu'elles ne sonnent evidemment pas toutes de la meme façon (meme section de puissance ou pas).

Link to comment
Share on other sites

OK. Je m'enflamme un peu là.

Ben, perso, je préfère les Genz Benz aux autres classe D : son assez chaud, compression "naturelle" de la lampe (ou des lampes sur la STL), réglages simples et efficaces. Ca convient au style de trucs que j'essaie de jouer.

Après, je redis que ce sont toutes des classes D. Donc, elle n'ont pas la moitié des watts annoncés et elles s'effondrent dans les graves.

Ce comportement là, cette "signature", est bien le fait de la section de puissance, qui est indentique sur quasi-toutes ces tête.

Après, on sait de nos recherches sur ICEpower que cette société communique assez peu d'infos aux marques d'amplis sur le contenu du module de puissance.

Les marques en connaissent les caractéristiques et basta. Donc, je suppose qu'elles peuvent modifier la section préamp afin d'obtenir le rendu souhaité en sortie. Un ingé de chez Genz Benz indiquait sur un topic sur Talkbass que les Danois d'ICEpower avaient été bluffés par le rendu des Streamliner. A mon avis, c'est de la "schmouze de forum". Mais, c'est vrai que ces tête sonnent joliment.

Cependant, j'achète une Streamliner, mais je suis le premier à reconnaître les limites des Classes D, quelle que soit la marque.

EDIT: post largement modifié et précisé.

Edited by CBR75
Link to comment
Share on other sites

mais je suis le premier à reconnaître les limites des Classes D, quelle que soit la marque.

pas moi ;) (vu que comme je le disais ailleurs, en utilisation professionelle, interieur, exterieur, salle enorme ou pas, ça fait le boulot..aussi bien ou mieux que n'importe quelle tete "normale", avec une puissance egale ou superieure aux modeles anciens les plus connus)

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...