Jump to content

Limer Le Sillet


millepat

Recommended Posts

Salut

je vais essayer un nouveau jeu de cordes dans un tirant plus élevé, et je pense qu'il va falloir que je lime le sillet pour que ça passe.

Actuellemnt je suis en 105, la corde est bien tenue, je vais passer en 115

Mon sillet à l'air d'être fait de nacre ou d'os, pas de bois.

Je dois me procurer un jeu de lime ronde et faire le boulot à la main très doucement?

si j'élargis même légèrement la gouttière du sillet ça va pas poser problème si un jour je veux remetre des cordes plus fines?

merci

Link to comment
Share on other sites

Tu es sûr que ça ne passe pas en l'état ? C'est pas une grosse différence, c'est pas comme si tu passais en Si grave en 135...

Pense à "graisser" le passage de corde du sillet en le frottant avec une mine de critérium pour faciliter l'accordage mais je vote pas besoin de l'élargir.

Edit : Après, je ne suis pas une référence, j'ai cassé le sillet de ma Bongo... :whistle:

Edited by Néal Zheimer
Link to comment
Share on other sites

un pitit truc pratique pour faire ce taf en étant certain de bien élargir sans creuser , tu peux utiliser une cale d'épaisseur que tu vas placer juste à coté du sillet ...

les cales ou jauges d'épaisseur utilisées par les mécanos et qui par exemple servent a mesurer l'écartement entre 2 électrodes d'une bougie fonctionnent très bien et elles sont très pratiques car très précises et que tu peux choisir pile poil la bonne épaisseur ... à savoir aussi qu' entre un MI et un Sol ( par exemple ) , le Sol est un peu plus près de la touche que le MI ... etc etc ...

Edited by danboney
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...