Jump to content

Vds Ashdown Abm 500 Rc Evo Ii (Modèle Uk)


Azure_sound

Recommended Posts

Hello!

J'ai craqué sur un vieux fantasme que j'avais en matière d'ampli, et je dois donc mettre en vente ma tête Ashdown ABM 500RC Evo II pour gérer la crise :wink: .

C'est la version rackable de l'ABM classique. Elle fait partie des séries encore fabriquées en Angleterre.

Petit rappel rapide des specs :

  • Puissance (Watts RMS) : 575W sous 4 Ohms / Un peu plus de 300 sous 8 Ohms
  • Poids : 13 Kg
  • EQ 7 Bandes qui fait bien son taff, désactivable (pratique quand on a déjà un préamp devant l'ampli)
  • Double section préamp, une a mosfet , une avec un tube, les deux sont mixables (bouton "Drive")
  • La sortie DI et les connectiques qui vont bien
  • Quelques gadgets amusants, spécialement l'octaver, discret et qui ne décroche pour ainsi dire pas.
  • Pour la frime, le bon vieux VU mètre (je vais regretter le look de cette tête)

Je vais pas passer 3h à décrire le son, pour résumer ça envoie lourd, bien rond et défini à la fois. Le son est assez typé, mais la "personnalité" de la basse est bien retranscrite (plus que sur des marques ultra typées comme Ampeg, par exemple). Les Watts annoncés ne sont pas de la puissance théorique, en 8 Ohms c'est encore raisonnable, mais en 4, c'est la guerre.

Bien qu'Ashdown soit souvent associé au gros son qui tâche, j'avoue avoir été surpris par la polyvalence du bouzin. Je le lâche un peu à regret, le devoir appelle le GAS, comme on dit.

Bref, parlons photos, et parlons €€€€ :

Voilà la bête :

IMG_0460.jpg

Dans son rack (qui n'est pas vendu avec :wink: )

IMG_0459.jpg

La face cachée :

IMG_0470.jpg

Au niveau de l'état, je pense que les photos résument bien la chose, c'est bien propre. Le seul hic notoire se résume en deux potards (volume / gain) qui crachotent un peu. Un coup de bombe à poussière, et hop.

J'en demande 500€ FDP OUT

(A tout hasard, je suis en Saône et Loire (71), et je passe de temps en temps à Paris)

Tout est dit!

Edited by Azure_sound
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...