Jump to content

J'ai pris une décision !


karine

Recommended Posts

  • 4 weeks later...

j'ai une cellule shertler, c'est cher et ça sonne mal !!!!

à  l'archet je t'en parle pas c'est l'horreur !!!

karine , pour les basses à  lyon il y a du choix, st etienne c'est pas loin non plus .

il ya des jeunes luthiers , un à  troyes et un à  lille contrebassistes tout deux, competants appelle les

sinon Mr gougi à  raison , la chine c'est pas con, les instruments sont de tres bonnes qualités, il y a beaucoup de mecs là  bas briffés par des luthiers français qui font du bon boulot. un conseil cependant essaye car la chine c'est grand donc ...qualité variable selon les fournisseurs ou les conbines de nos luthiers hexagonaux !!!!

je joue moi meme une chinoise de tres bonne qualité qui n'a rien à  envier à  beaucoup de basses anciennes aux prix prohibitif.

au fait il y a à  lyon un C-bassiste qui avec une basse vraiment merdique en tire un son incroyable, comme quoi nos doigts sont nos meilleurs amis

, ce mec joue dans un groupe qui s'appelle khaban, tu connais ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Basix,

quelle était le modèle de cellule Schertler, et comment était elle installée lorsque vous avez fait cet essai si négatif, surtout à  l'archet?

Et sur quel amplificateur?

Cordialement à  vous,

Link to comment
Share on other sites

Je vais régulièrement chez M. Charton et M. Auray, tous les deux de très bons luthiers...mais le soucis c'est que j'attend une bonne occasion donc bon je vais voir aussi un peu à  Paris...

Je ne souhaite pas acheter une chinoise...j'en joue au conservatoire mais c'est des chinoises qui sont aussi chères que des françaises et elles ont souvent de très gros manches ainsi qu'un diapason un peu particulier... :rolleyes:

Et puis elles ne sont pas très fiables...elles bougent beacoup, supportent pas très bien les transports, et en plus on n'est pas très sûrs de son coup car au bout de 2 ou 3 ans certaines ne valent plus rien...

Link to comment
Share on other sites

Je vais régulièrement chez M. Charton et M. Auray' date=' tous les deux de très bons luthiers...mais le soucis c'est que j'attend une bonne occasion donc bon je vais voir aussi un peu à  Paris...

Je ne souhaite pas acheter une chinoise...j'en joue au conservatoire mais c'est des chinoises qui sont aussi chères que des françaises et elles ont souvent de très gros manches ainsi qu'un diapason un peu particulier... :rolleyes:

Et puis elles ne sont pas très fiables...elles bougent beacoup, supportent pas très bien les transports, et en plus on n'est pas très sûrs de son coup car au bout de 2 ou 3 ans certaines ne valent plus rien...[/quote']

Cool si tu vien a paris je veux bien être ton guide des luthiers! ;)

:lol:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...