karine Posted January 11, 2005 at 11:19 AM Author Posted January 11, 2005 at 11:19 AM Super merci pour vos addresses...moi je vais commencer à me faire une petite liste de choses à faire pendant mes quelques jours à Paris ! Quote
basix Posted February 5, 2005 at 04:43 AM Posted February 5, 2005 at 04:43 AM j'ai une cellule shertler, c'est cher et ça sonne mal !!!! à l'archet je t'en parle pas c'est l'horreur !!! karine , pour les basses à lyon il y a du choix, st etienne c'est pas loin non plus . il ya des jeunes luthiers , un à troyes et un à lille contrebassistes tout deux, competants appelle les sinon Mr gougi à raison , la chine c'est pas con, les instruments sont de tres bonnes qualités, il y a beaucoup de mecs là bas briffés par des luthiers français qui font du bon boulot. un conseil cependant essaye car la chine c'est grand donc ...qualité variable selon les fournisseurs ou les conbines de nos luthiers hexagonaux !!!! je joue moi meme une chinoise de tres bonne qualité qui n'a rien à envier à beaucoup de basses anciennes aux prix prohibitif. au fait il y a à lyon un C-bassiste qui avec une basse vraiment merdique en tire un son incroyable, comme quoi nos doigts sont nos meilleurs amis , ce mec joue dans un groupe qui s'appelle khaban, tu connais ? Quote
gougi Posted February 5, 2005 at 07:49 AM Posted February 5, 2005 at 07:49 AM Bonjour Basix, quelle était le modèle de cellule Schertler, et comment était elle installée lorsque vous avez fait cet essai si négatif, surtout à l'archet? Et sur quel amplificateur? Cordialement à vous, Quote
karine Posted February 5, 2005 at 05:09 PM Author Posted February 5, 2005 at 05:09 PM Je vais régulièrement chez M. Charton et M. Auray, tous les deux de très bons luthiers...mais le soucis c'est que j'attend une bonne occasion donc bon je vais voir aussi un peu à Paris... Je ne souhaite pas acheter une chinoise...j'en joue au conservatoire mais c'est des chinoises qui sont aussi chères que des françaises et elles ont souvent de très gros manches ainsi qu'un diapason un peu particulier... Et puis elles ne sont pas très fiables...elles bougent beacoup, supportent pas très bien les transports, et en plus on n'est pas très sûrs de son coup car au bout de 2 ou 3 ans certaines ne valent plus rien... Quote
TaoPaïPaï Posted February 5, 2005 at 06:53 PM Posted February 5, 2005 at 06:53 PM Je vais régulièrement chez M. Charton et M. Auray' date=' tous les deux de très bons luthiers...mais le soucis c'est que j'attend une bonne occasion donc bon je vais voir aussi un peu à Paris...Je ne souhaite pas acheter une chinoise...j'en joue au conservatoire mais c'est des chinoises qui sont aussi chères que des françaises et elles ont souvent de très gros manches ainsi qu'un diapason un peu particulier... Et puis elles ne sont pas très fiables...elles bougent beacoup, supportent pas très bien les transports, et en plus on n'est pas très sûrs de son coup car au bout de 2 ou 3 ans certaines ne valent plus rien...[/quote'] Cool si tu vien a paris je veux bien être ton guide des luthiers! ;) Quote
karine Posted February 6, 2005 at 12:36 PM Author Posted February 6, 2005 at 12:36 PM Cool si tu vien a paris je veux bien être ton guide des luthiers! ;) Je vais venir pendant les vacances...je vous dirai quand !! ;) Quote
karine Posted February 17, 2005 at 07:34 PM Author Posted February 17, 2005 at 07:34 PM Bon eh bien je débarque lundi à Paris ! :: ;) J'ai pris mon billet...je reste qq jours :: Attention Spider... Quote
karine Posted February 24, 2005 at 06:43 PM Author Posted February 24, 2005 at 06:43 PM Et bien me revoilà ... Je vous raconte le suite de mes aventures dans le topic "rencontre Contrebasse/ SpiderBass ! Quote
Recommended Posts