Jump to content

Jhs Low Drive


leyack

Recommended Posts

Perso, j'ai tjrs evité cette marque a cause du bordel continu qu'elle engendre sur les forums. A priori la qualité de la construction s'est améliorée, mais bon generalement je revends ce que j'aime moins aux US et je vois mal comment revendre ca a un prix correct. C'est surement un peu bête, surtout que je trouve leur modele Morning Glory pas mal mais bon c'est toujours trop controversé a mon gout. Plus tard peut-etre. Je conseille de faire chauffer Google avant de se lancer.

Link to comment
Share on other sites

Mon top 3 du moment après beaucoup de visionnage sur Toitube

- Fulltone OCD

- Darkglass Electronics B3K

- Mad Professor

@ Glen > qu'entends-tu par "controversé" pour JHS ? :unsure:

Link to comment
Share on other sites

Y'avait des problemes a tous les etages: qualité de la construction epouvantable, clonage sauvage de tout et surtout vendu bcp plus cher et pour couronner le tout plein de trollage/pub sur les fofo. Genre 2 posts au compteur et un gros temoignage de comment sa pedale JHS a changer sa vie et jamais un autre post, etc. Bon apres ca s'enflamme direct un fofo comme ici en fait. Le probleme c'est que ca reste dans la memoire collective apres. Le gars a amelioré la qualité de son boulot dernierement mais c'est encore un peu tot vu de ma fenetre pour que j'en achete une quoi.

J'ai eu l'harmonic booster de chez darkglass (c'est un preamp pas une OD) Y'a un gros buzz autour de cette marque (les prix font rever...) et je l'ai pas gardé, j'ai meme été plutot decu. Une simple EWS Tri-logic me comble bien mieux.

En OD, j'aime bien la And Aadvarks de McSpunckle pour sa polyvalence et en low gain la Walrus Audio Voyager. enfin je change souvent, j'avais une Jelly Roll Drive aussi de chez Lumpy mais je prefere la Voyager. Je fais pas du rout gaffe au video youtube. J'ai plein de pedales qui arrachent et si j'avais fondé mes decisons d'achat sur les videos dispos j'aurais jamais acheté les pedales.

Link to comment
Share on other sites

bah je peu vraiment donner de budget parce que je me laisse tenté en fonction de l'écart de prix entre l'occas et le neuf et en fonction de la rareté de l’objet

par exemple la aguilar j'ai bien voulu la payer 148 fdp in en occas, parce que a peu près 200 sur thotho et la quasi impossibilité de la trouver d'occas m'a fait craqué

mais quand je gagne facile 30/50 sur le prix de base oui je veux bien

Link to comment
Share on other sites

Merci pour les infos Glen :)

Concernant les video, je ne peux qu'être d'accord avec toi, c'est pas évident de juger de la qualité des pédales en fonction des conditions d'enregistrement. Même si en recoupant plusieurs extraits, on arrive à se faire plus ou moins une idée générale des boites en question.

Et selon, les effets, c'est encore moins évident d'avoir les pédales sous la main pour prendre le temps de tester :(

(hormis un budget dédié)

Link to comment
Share on other sites

Je fais pas du rout gaffe au video youtube. J'ai plein de pedales qui arrachent et si j'avais fondé mes decisons d'achat sur les videos dispos j'aurais jamais acheté les pedales.

oui ça je comprends bien mais bon étant bloqué dans ma campagne picarde sans locomotion régulière de pouvoir bouger, je dois me contenté de youtube

mais un preamp DI ça vaux le coup d'en prendre une juste pour l'OD/disto?

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...