Vsoleil Posted March 14, 2012 at 11:53 AM Posted March 14, 2012 at 11:53 AM Salut les gars, j'ai une de mes basse qui, lorsque je joue avec, me donne un souffle présent uniquement lorsque je joue (pression de la main gauche sur la corde, appuyant sur le manche… corde qui vibre). c'est comme si, il y avait le son "d'esprits" en plus du son de ma basse. comme un souffle qui entoure le son. lorsque je lâche les cordes cela ne fait rien… des que je me mets à jouer, cela recommence. J'imagine un soucis de blindage, même si j'imaginai plutôt que ça arrive quand je ne touche pas les cordes, alors que c'est l'inverse. C'est sur un instrument 1/4 de caisse (DeArmond Starfire Bass - Version coréenne)… je ne sais pas si ce genre d'instrument est susceptible d'être victime de ce problème. que puis je faire pour y remedier ? deuxieme question, j'ai voulu regler les pontets pour baisser les cordes, il me semblait qu'il fallait des cles allen pour ca, or non, c'est un trou classique. que dois je utiliser comme outil pour arriver à faire tourner la (mini) vis, un cure dent ? Merci d'avance de votre aide Quote
bajito Posted March 14, 2012 at 12:19 PM Posted March 14, 2012 at 12:19 PM Salut vince ! 1. est-ce que tes micros sont correctement isolés ? J'avais un ami guitariste qui rencontrait ce genre de soucis avec une ibanez demi-caisse. Il a fait parafiné ses micros et ensuite plus de bruits parasites. Je crois que ce phénomène s'appele microphonie, mais pas sûr, je laisse les connaisseurs répondre. 2. as-tu essayer de mettre une petite clé allen dans ce trou et de tourner ? ;) Quote
Vsoleil Posted March 14, 2012 at 12:33 PM Author Posted March 14, 2012 at 12:33 PM (edited) Salut Bajito, ca va bien ?? 1. je vais me renseigner sur la microphonie, c'est une piste interressante. 2. Oui et non, j'ai les clés allen de mon ibanez. j'ai essayé avec celle là mais ca n'avait pas l'air de faire grand chose. en meme temps, je suis toujours tres hesitant quand il s'agit de reglage… toujours peur de faire une connerie irrémediable. Peut etre devrais-je insister un peu Edited March 14, 2012 at 12:33 PM by Vsoleil Quote
Jacques Daniel Posted March 14, 2012 at 12:53 PM Posted March 14, 2012 at 12:53 PM .... c' est une Vigier? Quote
Vsoleil Posted March 14, 2012 at 01:25 PM Author Posted March 14, 2012 at 01:25 PM non non, comme je l'ai precisé c'est une DeArmond Starfire Bass - Version coréenne Quote
Recommended Posts