Jump to content

[Vendu] Korg Padkontrol - 100€ Fdpin


LE_Gui

Recommended Posts

Yep, ce sont des pads sensibles à la vélocité façon MPC, avec des potards modifiables en assignation, un touchpad permettant de trafiquer des paramètres à la volée aussi (façon KaossPad). Je m'en étais servi pour taper quelques batteries, mais j'ai surtout fait le con avec des plugins de synthé (on peut facilement faire des nappes ou taper des mélodies).

En gros, tout est paramétrable dessus et les paramètres sont enregistrables. Tout est MIDI. J'ai même vu des démos où un gars paramétrait des "scènes" (c'est comme ça que sont appelés les presets dessus) où les pads étaient paramétrés dans l'ordre d'une gamme majeure ou mineure à telle ou telle tonalité. Quand tu ne sais pas jouer du clavier mais que tu veux jouer juste, ça peut servir :goute:

Link to comment
Share on other sites

c'est une surface de contrôle à base de pad... 16 pads si ma mémoire est bonne... Assignables très librement à tout ce que tu veux.

Un régal à utiliser avec ableton live par exemple.

tu as aussi un pavé tactile X-Y super pratique pour assigner des paramètres d'effet par exemple... Genre sur un delay, le feedback en X et la vitesse de modul en Y...

un très bon outil.

Edited by LowlO
Link to comment
Share on other sites

Merci pour les infos supplémentaires LowlO :)

C'est vrai qu'on peut faire des tas de trucs marrants avec ce bouzin (ou on peut bosser avec, mais ce n'a pas été mon cas :goute: )

Pour les plus geeks, Gimp peut être piloté par MIDI, et il doit bien y avoir moyen de faire pareil avec AutoCAD et autres logiciels bardés de fonctions ! De là à dire qu'on doit pouvoir s'en servir pour jouer à Counter Strike ou autre, il n'y a qu'un pas !

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...