Jump to content

Prévente/échange/estimation Jazz Bass Ri 75 Japan Upgradée


renzo

Recommended Posts

salut tout le monde,

bon je me tate à la lacher mais j'aimerais monter en gamme (en achetant par exemple une rosco beck) et donc en rajoutant un peu de pognon au bout de cette vente

donc voilà un assemblage qui envoie vraiment :

corps reissue 75 japan,

je n'ai pas la date exacte mais je peux essayer de trouver ça.

manche de jazz bass classic 70's, les "nouveaux" de 2008, un manche choisi car qui collait parfaitement au corps de la japan, et surtout un manche d'une qualité digne des roadworn qui sont sont à mon avis aussi bon sinon meilleur que sur les standard us.

MICRO custom SHOP FENDER 60'S

electronique et mécanique fender us

chevalet gotoh > celui qui ba bien sur les jazz bass

le son est à tomber, meilleur que sur une standard us de 2008, mais moins polyvalent, assez typé, quoique la tona est aussi bonne completment fermée qu'ouverte, ce qui en général révele le potentel de la lutherie...

ELLE GROGNE pasmal , c'est juste le truc à prendre en compte mais je m'en sers pour du reggae et elle est parfaite, suffit de priviligier le micro grave si on veut plus que ça grogne

elle bénéficie d'un superbe relicage fait par un luhier ami

elle a ses deux caches micro, une rampe repose pouce

l'état est parfait, reliqué, mais tout ce qui n'est pas reliqué est nickel lol

photos ce soir

échange + argent de ma part ou vente mais echange privilégié avec monter en gamme et ajout d'argent de ma part

par contre pas de standard us ancien modèle

.... CAR l'actuelle SONNE MIEUX !

faites vos propositions

(en cas de vente pas en dessous 700 euros)

Edited by renzo
Link to comment
Share on other sites

oui toutes les specs ce soir avec les photos

Salut,couleur? Bois du corps? Touche?

C'est un minimum si tu veux des propositions...

pour le manche deja : erable touche palissandre

corps c'est du frene, je precise ce soir

couleur rouge peu petant

mais faudra voir sur les photos, j'ai pas le nom exact

c'est du rouge "vintage", un rouge "tendre"

Link to comment
Share on other sites

sur ces deux photos, j'ai juste posé sur la base le cache pour le micro chevalet sur le bout du chevalet, il n'est pas fixé, c'ets pour ça qu'il ets un peu bizare

mini_724799SAM0196.jpg

mini_306729SAM0197.jpg

idem cache juste posé :

mini_726425SAM0198.jpg

mini_406417SAM0200.jpg

mini_867390SAM0202.jpg

en vrai la basse rend mieux que sur les photos,

elle transperce très bien le mix pour une jazz bass,

mais elle a son que je voulais un peu rond mais lourd des micro sixries et le coté qui ressort canrd du mix avec la posiiton 70's du micro chevalet, et puis le frene, erable, palissandre et bien moi j'aime beaucoup au niveau du rendu sonore (pour mon style reggae roots)

montée en filet plat labella fm (je sais plus quoi)

il manque la photo du cache micro manche que je rajouterais,

sinon on devrait etre pasmal,

cdlt,

laurent

dommage mais on voit pas très bien le relicage c'ets un relicage assez soft

le flash fait ressortir le rouge mais normalement il est un petit peu plus mat

Edited by renzo
Link to comment
Share on other sites

vous vous rapppelez mon premier post sur onlybass?

C'éTAIT "

les jazzbass sont elles à la hauteur de leur réputation

8 pages en 3 jours..... LOL

VOILà le résultat j'ai acheté cette basse dont je suis amoureux mais je suis encore plus aMoureux du son de jazz bass... ALORS JE LORGNE... JE LORGNE....

Link to comment
Share on other sites

sinon pour l'état de la basse, le manche est de 2008 (c'est quand meme plutot des bons manches les manches de classic 70' mex), les frettes sont nickelles ,pas usées du tout, le manche est droit (enfin avec la légere courbure préconisée par fender)

les meca fonctionnent parfaitement, elles sont précises, ça ne bouge plus une fois accordée.

réglée au poil , filet plats labella

Voilà je suis preneur d'une estimation, j'ai mis pas de vente en dessous de 700 euros

parce que j'y suis attaché et que je privilégie un echange contre une fender oue fender like qui me fera craquer

cependant j'estime (en vue d'un échange) peut etre sa valeur à peine plus bas, plutot à 600/650 euros (à cause du manche mex), vu son état impeccable, tout l'accastillage fourni (j'ai des reposes pousses, les deux caches chevalet), le joli relicage soft,l'electro us, le bon petit chevalet gotoh, les micros custom shop fender 60's et pis sa belle gueule avec le relicage soft ....

QU'en pensez vous ?

Edited by renzo
Link to comment
Share on other sites

Quelques points de référence alors :

- 700€, c'est le tarif d'une US fraiche si on est patient (650€ pour chacune de mes trois dernières, AM Std 2000, 2007 et 2010 état 95% neuf)

- lutherie US > lutherie Jap > lutherie Mex, dans 90% des cas. Tu crois qu'un manche Mex vieillit comme un US actuel avec son graphite ? Tu as eu combien de Fender US pour avancer les comparaisons en question ?

- les upgrade d'electro ne font jamais monter la valeur d'une basse. (perso, je remet la conf d'origine et je vends les "upgrade" à part)

- certains verront dans cette JB une Jap upgradée, d'autres une Mex bricolée, d'autres un assemblage hasardeux, d'autres une bonne JB potentielle (mais faut l'essayer du coup). Aucun des scenarios ne vaut 700€ dans mon système de valeurs.

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Je connais bien les americaines... MAIS EN STRAT et guitare en général... :lollarge:

lorsqu'elle a été montée en filet plat, elle a été réglée ET INSPECTée par un proche qui connait a vu beaucou beaeucoup de fender depuis 25 ans (il est aussi luthier), ok , il ne possède plus de basse fender ok mais il a une fender de 69 DEPuid un bail par ex (qu'il garde jalousement)... il est revendeur agrée fender aussi... :goute:

IL a donc quelques références, :lollarge:

pour tuer le mythe, il trouve cette fender de 69 bien moyenne que l'on en esT deja proposé plus de 5000 euros (il prefere une bonne godin en strat à 1000 euros neuve :whistle: )

la basse a été essayé en mag , comparé a une fender us standard et une jaguar jap,

je peux dire qu'elle tient la route,

c'ets vrai que les nouvelles standard quand meme c'est fait pour veillir

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...