renzo Posted March 1, 2012 at 11:53 AM Share Posted March 1, 2012 at 11:53 AM (edited) salut tout le monde, bon je me tate à la lacher mais j'aimerais monter en gamme (en achetant par exemple une rosco beck) et donc en rajoutant un peu de pognon au bout de cette vente donc voilà un assemblage qui envoie vraiment : corps reissue 75 japan, je n'ai pas la date exacte mais je peux essayer de trouver ça. manche de jazz bass classic 70's, les "nouveaux" de 2008, un manche choisi car qui collait parfaitement au corps de la japan, et surtout un manche d'une qualité digne des roadworn qui sont sont à mon avis aussi bon sinon meilleur que sur les standard us. MICRO custom SHOP FENDER 60'S electronique et mécanique fender us chevalet gotoh > celui qui ba bien sur les jazz bass le son est à tomber, meilleur que sur une standard us de 2008, mais moins polyvalent, assez typé, quoique la tona est aussi bonne completment fermée qu'ouverte, ce qui en général révele le potentel de la lutherie... ELLE GROGNE pasmal , c'est juste le truc à prendre en compte mais je m'en sers pour du reggae et elle est parfaite, suffit de priviligier le micro grave si on veut plus que ça grogne elle bénéficie d'un superbe relicage fait par un luhier ami elle a ses deux caches micro, une rampe repose pouce l'état est parfait, reliqué, mais tout ce qui n'est pas reliqué est nickel lol photos ce soir échange + argent de ma part ou vente mais echange privilégié avec monter en gamme et ajout d'argent de ma part par contre pas de standard us ancien modèle .... CAR l'actuelle SONNE MIEUX ! faites vos propositions (en cas de vente pas en dessous 700 euros) Edited March 2, 2012 at 07:38 AM by renzo Link to comment Share on other sites More sharing options...
dd33 Posted March 1, 2012 at 11:59 AM Share Posted March 1, 2012 at 11:59 AM Salut,couleur? Bois du corps? Touche? C'est un minimum si tu veux des propositions... Link to comment Share on other sites More sharing options...
renzo Posted March 1, 2012 at 12:35 PM Author Share Posted March 1, 2012 at 12:35 PM oui toutes les specs ce soir avec les photos Salut,couleur? Bois du corps? Touche? C'est un minimum si tu veux des propositions... pour le manche deja : erable touche palissandre corps c'est du frene, je precise ce soir couleur rouge peu petant mais faudra voir sur les photos, j'ai pas le nom exact c'est du rouge "vintage", un rouge "tendre" Link to comment Share on other sites More sharing options...
dd33 Posted March 1, 2012 at 01:42 PM Share Posted March 1, 2012 at 01:42 PM Merci,rien que sur le papier,ta bass à l'air nettement plus sympa...vivement les photos. Link to comment Share on other sites More sharing options...
renzo Posted March 1, 2012 at 03:39 PM Author Share Posted March 1, 2012 at 03:39 PM Link to comment Share on other sites More sharing options...
renzo Posted March 1, 2012 at 03:46 PM Author Share Posted March 1, 2012 at 03:46 PM Link to comment Share on other sites More sharing options...
renzo Posted March 1, 2012 at 04:12 PM Author Share Posted March 1, 2012 at 04:12 PM (edited) sur ces deux photos, j'ai juste posé sur la base le cache pour le micro chevalet sur le bout du chevalet, il n'est pas fixé, c'ets pour ça qu'il ets un peu bizare idem cache juste posé : en vrai la basse rend mieux que sur les photos, elle transperce très bien le mix pour une jazz bass, mais elle a son que je voulais un peu rond mais lourd des micro sixries et le coté qui ressort canrd du mix avec la posiiton 70's du micro chevalet, et puis le frene, erable, palissandre et bien moi j'aime beaucoup au niveau du rendu sonore (pour mon style reggae roots) montée en filet plat labella fm (je sais plus quoi) il manque la photo du cache micro manche que je rajouterais, sinon on devrait etre pasmal, cdlt, laurent dommage mais on voit pas très bien le relicage c'ets un relicage assez soft le flash fait ressortir le rouge mais normalement il est un petit peu plus mat Edited March 1, 2012 at 03:53 PM by renzo Link to comment Share on other sites More sharing options...
kascollet Posted March 1, 2012 at 04:16 PM Share Posted March 1, 2012 at 04:16 PM Il est en position 70s le micro chevalet ? C'est pas le cas sur les japs je crois. Link to comment Share on other sites More sharing options...
renzo Posted March 1, 2012 at 04:23 PM Author Share Posted March 1, 2012 at 04:23 PM je demanderais à mon collègue il saura me dire Link to comment Share on other sites More sharing options...
dd33 Posted March 1, 2012 at 04:27 PM Share Posted March 1, 2012 at 04:27 PM Faudrait une photo du corps pile en face mais je pense que le micro est en position 60' C'est simple,si ton micro chevalet est alligné au potard de tonalité c'est un 70'....sinon ...60' Link to comment Share on other sites More sharing options...
renzo Posted March 1, 2012 at 04:38 PM Author Share Posted March 1, 2012 at 04:38 PM bon ba sixties Link to comment Share on other sites More sharing options...
dd33 Posted March 1, 2012 at 04:45 PM Share Posted March 1, 2012 at 04:45 PM En tout cas très jolie. Kasco au coin! Link to comment Share on other sites More sharing options...
renzo Posted March 1, 2012 at 04:52 PM Author Share Posted March 1, 2012 at 04:52 PM merci, le ramage vaut le plumage Link to comment Share on other sites More sharing options...
kascollet Posted March 1, 2012 at 04:55 PM Share Posted March 1, 2012 at 04:55 PM Hé dd, je prêchais le faux là ! C'est Renzo qui parlait de 70. Link to comment Share on other sites More sharing options...
renzo Posted March 1, 2012 at 04:58 PM Author Share Posted March 1, 2012 at 04:58 PM vous vous rapppelez mon premier post sur onlybass? C'éTAIT " les jazzbass sont elles à la hauteur de leur réputation 8 pages en 3 jours..... LOL VOILà le résultat j'ai acheté cette basse dont je suis amoureux mais je suis encore plus aMoureux du son de jazz bass... ALORS JE LORGNE... JE LORGNE.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
dd33 Posted March 1, 2012 at 05:58 PM Share Posted March 1, 2012 at 05:58 PM Hé dd, je prêchais le faux là ! C'est Renzo qui parlait de 70. Oups!!Quel naze...bon j'vais au coin,pardon. Link to comment Share on other sites More sharing options...
renzo Posted March 1, 2012 at 06:05 PM Author Share Posted March 1, 2012 at 06:05 PM merci pour la rectif kasco Link to comment Share on other sites More sharing options...
renzo Posted March 2, 2012 at 05:59 AM Author Share Posted March 2, 2012 at 05:59 AM (edited) sinon pour l'état de la basse, le manche est de 2008 (c'est quand meme plutot des bons manches les manches de classic 70' mex), les frettes sont nickelles ,pas usées du tout, le manche est droit (enfin avec la légere courbure préconisée par fender) les meca fonctionnent parfaitement, elles sont précises, ça ne bouge plus une fois accordée. réglée au poil , filet plats labella Voilà je suis preneur d'une estimation, j'ai mis pas de vente en dessous de 700 euros parce que j'y suis attaché et que je privilégie un echange contre une fender oue fender like qui me fera craquer cependant j'estime (en vue d'un échange) peut etre sa valeur à peine plus bas, plutot à 600/650 euros (à cause du manche mex), vu son état impeccable, tout l'accastillage fourni (j'ai des reposes pousses, les deux caches chevalet), le joli relicage soft,l'electro us, le bon petit chevalet gotoh, les micros custom shop fender 60's et pis sa belle gueule avec le relicage soft .... QU'en pensez vous ? Edited March 2, 2012 at 06:00 AM by renzo Link to comment Share on other sites More sharing options...
renzo Posted March 2, 2012 at 06:04 AM Author Share Posted March 2, 2012 at 06:04 AM jE SUIS PRENEUR D'ESTIMATION (si vous pensez que ça vaut pas plus de 400 euros, lol, merci de ne pas poster pour ne pas me casser mon reve ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
kascollet Posted March 2, 2012 at 07:41 AM Share Posted March 2, 2012 at 07:41 AM C'est totalement suicidaire comme démarche Link to comment Share on other sites More sharing options...
renzo Posted March 2, 2012 at 08:03 AM Author Share Posted March 2, 2012 at 08:03 AM je joue à LA ROULETTE russo-japonaise, lol .... pfff je risque rien, le flingue n'est meme pas chargé, je tiens trop à ma (mes) basse(s) pour me foutre en l'air Link to comment Share on other sites More sharing options...
kascollet Posted March 2, 2012 at 08:26 AM Share Posted March 2, 2012 at 08:26 AM (edited) Quelques points de référence alors : - 700€, c'est le tarif d'une US fraiche si on est patient (650€ pour chacune de mes trois dernières, AM Std 2000, 2007 et 2010 état 95% neuf) - lutherie US > lutherie Jap > lutherie Mex, dans 90% des cas. Tu crois qu'un manche Mex vieillit comme un US actuel avec son graphite ? Tu as eu combien de Fender US pour avancer les comparaisons en question ? - les upgrade d'electro ne font jamais monter la valeur d'une basse. (perso, je remet la conf d'origine et je vends les "upgrade" à part) - certains verront dans cette JB une Jap upgradée, d'autres une Mex bricolée, d'autres un assemblage hasardeux, d'autres une bonne JB potentielle (mais faut l'essayer du coup). Aucun des scenarios ne vaut 700€ dans mon système de valeurs. Edited March 2, 2012 at 08:28 AM by kascollet Link to comment Share on other sites More sharing options...
renzo Posted March 2, 2012 at 08:32 AM Author Share Posted March 2, 2012 at 08:32 AM cool kasco pas de souci... Link to comment Share on other sites More sharing options...
renzo Posted March 2, 2012 at 08:32 AM Author Share Posted March 2, 2012 at 08:32 AM cool kasco pas de souci... Link to comment Share on other sites More sharing options...
renzo Posted March 2, 2012 at 08:53 AM Author Share Posted March 2, 2012 at 08:53 AM Je connais bien les americaines... MAIS EN STRAT et guitare en général... lorsqu'elle a été montée en filet plat, elle a été réglée ET INSPECTée par un proche qui connait a vu beaucou beaeucoup de fender depuis 25 ans (il est aussi luthier), ok , il ne possède plus de basse fender ok mais il a une fender de 69 DEPuid un bail par ex (qu'il garde jalousement)... il est revendeur agrée fender aussi... IL a donc quelques références, pour tuer le mythe, il trouve cette fender de 69 bien moyenne que l'on en esT deja proposé plus de 5000 euros (il prefere une bonne godin en strat à 1000 euros neuve ) la basse a été essayé en mag , comparé a une fender us standard et une jaguar jap, je peux dire qu'elle tient la route, c'ets vrai que les nouvelles standard quand meme c'est fait pour veillir Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts