Jump to content

Taille De Rack


El molusko

Recommended Posts

Bonjour a tous!

Comme l'indique le nom du sujet, j'ai des petites hésitations au niveau de la dimension (en hauteur) de mon futur rack. Moi y'en va m'expliquer. J'ai une tête Mesa Boogie bass 400, donc en rack de 4u et en plus j'ai un petit sansamp RBI qui fait 1u, ce qui fait théoriquement 5u! (j'ai toujours été bon en maths). Seulement, il y a deux petits hic: premièrement, le mesa possède des petits pieds en caoutchouc en-dessous, soyons gentils, de 2cm environs, ce qui fait donc que ce n'est plus vraiment du 4u car c'est un peu relevé.

En plus, je branche les sorties du sansamp (derrière) avec les entrées du mesa (devant), il faut donc que je fasse passer deux jack soit au-dessus, soit en-dessous (le mieux serait d'exploiter le sur-élèvement du mesa).

Je me pose donc des questions au niveau de la marge des rack vendu (skb,thon,gathor pour les plus connus), si lorqu'ils indiquent que c'est 5u, c'est au poil de c*l et qu'il ne faut rien d'autre que les "purs" rack (c.a.d la hauteur entre les trou sur la façade des amplis/effets etc... pour racker) ou si on peut se permettre un petit débattement de quelques centimètres.

A bon entendeur! :wink:

Edited by El molusko
Link to comment
Share on other sites

généralement, c'est assez serré, tu dois avoir environ 3 ou 4 mm à répartir entre tes appareils.

2cm, c'est 1/2 U

Si tu veux que ça tienne, prends un 6U.

Tu auras toute la place pour laisser passer les câbles et le rack sera mieux "ventilé", surtout pour laisser respirer le Mesa…

Après, je pense que les patins du mesa doivent être amovibles... le jour où tu veux rajouter une bécanne.

Link to comment
Share on other sites

Pour racker ta tête, faut enlever les patins (c'est comme ça sur toutes les têtes que j'ai eu Ampeg, Markbass, SWR etc...).

Je te conseille aussi 6U, surtout si tu dois faire passer les câbles devant, c'est pas possible de les faire passer si toutes les unités sont remplies.

En plus, vu la taille du rack, 5 ou 6U c'est kif kif.

Link to comment
Share on other sites

Après, je pense que les patins du mesa doivent être amovibles... le jour où tu veux rajouter une bécanne.

Oui, les patins du mes peuvent se dévisser, mais bon je n'ai pas envie de dévisser ça pour que ça traine dans un coins et que je les paumes après!

C'est vrai aussi qu'il faut que ça ventile un minimum, si c'est trop serré ça va être la fournaise. Même si pour l'instant je ne compte pas acheter un truc en plus a mettre dans le rack,au moins j'aurai le choix, c'est pas la mort =D*

Des petites astuces pour faire un rack tout propre? A part mettre du velcro pour pas que ça se ballotte de partout, je ne vois pas ce que je peux faire d'autre (j'ai un transfo 220v/110v pour le sansamp et je compte mettre une prise multiple comme ça, no problem de devoir trouver des emplacements libres pour les concerts)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...