Jump to content

Demande D'avis Bbe Maxcom


Manny

Recommended Posts

Salut les amoureux des fréqunce graves.

Cela fait quelques temps que je me tate à prendre un compresseur.

Vu qu'il me reste de la place dans le rack, mais plus sur le pedal board :goute: , j'ai regarder un peu ce qu'il se faisait sur le marché et cette bébète là m'a pas mal tapé dans l'oeil !

Sur le papier elle a tout pour me plaire. Le rack regroupe l'opto stomp, le sonic maximizer et un noise gate pour eviter que tout ce bazar parte en larsen.

Quelqu'un ici l'utilise ou l'a utilisé ? qu'elle sont vos impressions ?

Le Comp est-il vraiment transparent ?

D'avance merci.

Amicalement

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

je l'ai, il est pour moi un bon compresseur bien transparent , c'est une de ses grosses qualités, précis, bien reglable, j'ai préfére aux black finger, qui en meme temps, n'a reine a voir nivo philosphie de son, un noise gate parfois utile (pareil pas en abuser ça bouffe du son sinon)

complet, efficace, neutre, bon rapport qualité prix et solide (il est tombé deux fois)

le maximazer ets plus attention de ne pas en abuser c'est beau seul mais ça ammène de l'infra mais c'ets vite le bordel en groupe

Link to comment
Share on other sites

Réglé léger, il bosse bien, trés transparent et la visu des niveaux "entrée" et "comp" par vu metre est vraiment un plus pour le réglage. Par contre si tu décides de prendre le Maxcom, c'est pour l'utiliser tout le temps, pas moyen de bypasser.

Ensuite avec le système dual, y'a peut être moyen de faire des chainages sympa?

Link to comment
Share on other sites

merci les gars.

Ca confirme mes impressions. Je cherche effectivement un comp tres neutre. Ce qui est deja une mini revolution pour moi qui adore le maros hyper typé.

Je pense que je vais m'offrir ce petit jouet pour mon anniv :wink:

mon idee c'est de l'inserer dans la boucle de ma svt3 et de m'en servir en fin de chaine avec une comp tres legere juste pour limiter les cretes et utiliser le noise gate.

Pour ce qui est du sonic maximizer integré je suis un plus sceptique du rendu sur la basse.

Mais vu que je suis plutot adepte du qui peut le plus peut le moins, j'ai bien envi de me garder cette possibilté sous le coude. D'autant que la difference de prix sur l'occaz est relativement minime par rapport a d'autres compresseur.

Link to comment
Share on other sites

Le maximizer sur gratte c'est monstrueux.

Les gratteux d'un des groupes avec lesquels j'ai joué en avait chacun un. le rendu était phenomenale couplé à leur 6505 et mesa double rectifier.

Le probleme c'est que le son de gratte était tellement énorme que j'avais un peu de mal à trouver ma place !

D'ou mon scepticisme sur l'utilisation pour basse. Remarque ce sera l’occasion de testé.

Tant que le comp est bon, c'est le principale. Ce genre de gadget est pour moi un petit plus "potentiellement" exploitable

Link to comment
Share on other sites

je trouve ça interssant sur la basse mais a petite dose (sinon son surgonflé)

LE maximiser pour les graves ça rajoute des infras, du bas et ça l'eclaircit en meme temps, en plus c'est couplé pour réagir en fonction du comrpesseur

pour les aigues ça peut servir ne slap

sinon j'ai vu y a meme moyen d'utiliser le maxcom avec uen source externe comme declencheur de compression,genre c'est la grosse caisse qui déclenche la compression pour la basse, aucune idée de ce que ça peut donner, quelle est l'Utilité (faire un son homogoné basse grosse caisse)?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...