Jump to content

Vends / Echange Hohner Bbass Vi + Emg Bqc Control (En Option)


pandaman

Recommended Posts

Bon, ben j'aurai venu, j'aurai vu mais j'aurai pas vaincu la 6 cordes. Mais au moins j'aurai le merite d'avoir essayé. Le Do aigu est m'emmerde plus qu'il ne m'est utile et je souhaite revendre ou echanger cette BBass VI car je n'ai pas le temps de re-apprendre a jouer de la basse en tenant compte de cette corde supplementaire.

Quelques photos sont dispos juste la en dessous

Elle est livree avec toutes les pieces d'origine, boutons de potards, preamp et autres.

Je peux eventuellement l'alleger de l'EMG BQC que j'ai mis dedans afin de la rendre plus abordable a 250 euros, mais par contre je n'aurai pas le temps de la recabler avec le preamp d'origine donc ca sera tout simplement volume / volume / tone et jack sur la table comme quand je l'ai recuperee de chez Foulala.

D'ailleurs Foulala, parlons-en. Il sait regler ses basses le bougre ! Cette 6 cordes est reglée au raz des frettes, ideale pour le tapping et le slap, elle se joue aussi tres bien aux doigts pres du chevalet. Elle est montée avec un set de cordes acier (rape a doigts) avec un tirant assez light qui lui va tres tres bien.

Mis a part ca, la basse est dans un bon etat global, quelques pains a gauche a droite qui ne genent en rien, le bout de la tete a ete un poil rapé. A noter, le jack se situe sur la tranche dans une cavité elargie pour y passer du XLR a la base, pas tres beau mais c'est fonctionnel. Idealement, il est possible de mettre une petite plaque genre Les Paul pour faire ca plus propre. Elle n'a pas vraiment a rougir niveau son face a ma warwick, a plat, ca sonne et ca perce le mix sans probleme. Il est aussi bon de noter que le chevalet a ete remplacé par un Hipshot A avec quickload et pontets a roulettes qui coute un os.

Pour ce qui est du prix:

Avec l'EMG BQC => 330 euros

Sans l'EMG BQC => 250 euros

Dans les deux cas, le preamp, boutons et autres petites pieces d'origine sont fournis.

Je peux inclure un flight case SKB tout neuf (qui a servi a faire venir mon ex SB 1000 des USA) moyennant 30 euros supplementaires.

Voila !

Edited by pandaman
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Allez un petit up, j'avais oublié que j'avais mis cette annonce :whistle:. Echange possible contre une petite findus, genre vintage modified ou classic vibe par exemple, ou une lawssuit, histoire que j'aie une findus une fois dans ma vie de bassiste.

Il est un peu tard maintenant mais je fais des photos demain et des soundclips si j'ai le temps.

Edited by pandaman
Link to comment
Share on other sites

Bon, je suis encore rentré un peu trop tard hier, donc les photos et soundclips ca attendra ce soir...

En attendant, j'ai retrouvé le post original de Foula qui contient pas mal de details: http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/55907-6-cordes-hohner-b-bass-vi/

Link to comment
Share on other sites

Ah ouais miam, elle est mignone elle, j'aime bien les trucs tout destroy ! Tu precises par contre que tu n'es pas tres chaud pour un envoi, on fait comment du coup ? Sinon le frettage est toujours bon ? Elle est montee avec quel tirant et quel genre de reglage ? Plutot haut j'imagine non (vu que le sample s'appele reggae) ?

Link to comment
Share on other sites

Elle est réglé plutôt haute en effet, mais tout fonctionne. Faudrai que j'y remette un coup, vu que je l'utilise plus.

Et non en effet, je suis plutôt faché avec la poste, et c'est pour ça qu'elle me reste sur les bras ^^

Si t'avais des soundclip de la tienne (avec l'EMG), ça serai ultra overcool.

Link to comment
Share on other sites

Oui, clairement, le chevalet Hipshot A quickload coute plus d'un tiers de ce que je demande pour la basse (158 euro chez Fred pour le noir), un des autres tiers etant le preamp qui est a 139 chez thotho !

C'est tout de meme la basse qui m'a reconcilie avec les frettes, il faut quand meme le dire, tellement elle se joue sans effort. J'ai pourtant eu des trucs pas degueulasses (Aria SB900, Epi demi caisse, Corvette bubinga), jusqu'a 10 fois plus chers (Corvette custom shop cherry) que ce que j'ai paye pour cette Hohner.

Link to comment
Share on other sites

Oui et pour la "petite histoire" j'avais acheté cet instrument à un membre du forum avec une méca cassée ( que j'ai évidemment remplacée ) et le chevalet cassé également ( remplacé aussi ... ) le tout pour un prix nettement plus élevé que l'annonce de notre ami. A bon entendeur ...

Link to comment
Share on other sites

En plus elle est reglee comme une machine de guerre ! Le prix catalogue est quand meme de 1 200 USD... j'avais pas realisé ! Un petit avis d'un homme comblé sur AF qui peut peut etre convaincre les sceptiques ?

Mais bon, je vais essayer de faire quelques soundclips ce soir.

Link to comment
Share on other sites

Mat, je ne peux que t'inviter a venir l'essayer sur le stack [ Citation d'une marque non autorisée, merci d'éditer votre post ] dimanche prochain si t'est pas trop loin de Talange... Sinon chez moi au Lux, mais ca sera seulement sur le STA 200 et un "petit" 12"... :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

J'avais oublié, j'avais sorti la carte son vite fait quand le forum etait down, et j'avais oublié de poster.

Bon, c'est vite fait a la degueulasse car j'avais pas trop le temps, mais en gros c'est la basse dans ma Alseis IO|26 dans Cubase LE4, exporté en wav et compressé en Lqme MP3 (meilleure qualité VBR) avec XLD.

En gros, c'est sur les 2 micros. Les quelques premiers coups au manche, puis au chevalet. Apres je joue un peu avec le preamp, le voicing avec les mediums un peu boostés et un peu de slap (je sais pas ou j'ai entendu ce riff ?). A 1:40 c'est que sur le micro manche, avec aigues un peu coupés. Apres, il y a encore un peu de slap mais je suis une grosse brele, surtout quand j'ai pas mon batteur. La basse est reglée vraiment tres tres bas, mais on peut aisement remonter les cordes, qui peut le plus (bas) peut le moins (bas) !

Vous allez comprendre pourquoi j'ai pas envie de re-apprendre a jouer de la 6 cordes :D Il y a toujours une foutue corde qui sonne quelque part !

Edited by pandaman
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Up de soutiens ! basse très confortable pour avoir eu la meme à une epoque, son chaud et bien equilibré, manche autoroute et très stable, très bonne finition !! c'est cadeau ! :blush:

Merci mon lagoula, c'est tres sympa. En esperant que ca rassure ceux qui doutent de cette basse !

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...