Jump to content

Line 6 Backtrack + Mic


gargouill

Recommended Posts

Voilà, je cherchais un outil simple pour m'enregistrer à la maison, en toute liberté.

Je le fixe à la sangle grace à un crochet/clip/passant prévu à cet effet, je le branche à la basse et je branche mon casque et basta.

Il est transparent, je veux dire par là qu'il reproduit le son de la basse très fidèlement.

Il est léger, peu encombrant et surtout, il enregistre tout le temps. Dés qu'un son est émis, l'enregistrement se lance et se coupe quand il n'y pas plus de son.

Si on veut pouvoir retrouver facilement un plan dans tout ce qui a été enregistré, il suffit d'appuyer sur le bouton mark et voilà notre plan qui va gentiment se ranger dans le dossier des plans "marqués".

Il suffira d'aller le rechercher dans le même dossier une fois l'enregistreur connecté à un ordi.

Pendant ce temps il se rechargera.

Comptez environ env 5 minutes pour une charge à 75 % et 15 minutes pour une charge à 100 %.

Une petite diode s'éclaire de différente couleur à chaque fois qu'un palier de charge est franchi. Un peu comme les guirlandes de noël, je sais c'est passé mais pensez y pour le prochain, ça peut être un argument pour vous le faire offrir.

Quoi dire de plus : ne faîtes pas comme moi, n'achetez pas le backtrack simple, mais bien le +mic. La différence ? le + mic a un micro externe captant les bruits de l'extérieur donc pour enregistrer une répète par exemple. Je ne l'ai pas encore utilisé à ctte fin donc ne peut pas me prononcer. Mais surtout, le + mic a une sortie casque 3,5 stéréo, avec volume et le niveau de sortie maximum est pile poil. Ce qui n'est pas le cas du sans mic qui sort en mono avec un volume faible.

Petite précision : on peut ajuster le niveau d'entrée de l'enregistrement.

Voilà, pour le reste je vous laisse chercher.

dscn2615n.jpg

dscn2614.jpg

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Ah ouais, sympa le coup de l'enregistreur intégré.

J'ai un VOX Amplug Bass pour jouer en nomade au casque chez moi, mais c'est vrai que parfois tu sors un bon plan et puis tu l'oublies dans la foulée.

Il prend combien en capacité d'enregistrement?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Petite mise à jour pour dire que le premier a été renvoyé à thomann parce qu'il ne marchait plus.

j'en ai reçu un 2ème qui 1 jour après l'avoir reçu n'enregistre plus qu'à partir du micro externe donc grosse colère. :angry:

J'ai laissé un message sur le forum line 6 pour savoir si l'utilisation que j'en faisais, à savoir avec une basse active, pouvait poser problème.

En attente de réponse.

J'ai parcouru le net pour voir si d'autres cas de pannes étaient relaté mais rien :( .

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...