tumbaobab Posted February 2, 2012 at 05:57 PM Posted February 2, 2012 at 05:57 PM Je me demande quel type de signal sort d'une pédale d'effet... Si je branche une passe passive en entrée, je ressors avec un niveau de basse active ? Un niveau ligne ? Exemple la VT Bass (qui pourrait presque alimenter un 8x10" directement...) Quote
Jazz Ad Posted February 2, 2012 at 11:14 PM Posted February 2, 2012 at 11:14 PM Tout dépend de la pédale. Niveau active ou passive ça ne veut rien dire. Une basse active n'a pas de raison de sortir plus de volume qu'une basse passive. LE niveau ligne est défini autant par l'impédance que par le niveau de sortie, mesuré en dBu. Quote
tumbaobab Posted February 7, 2012 at 07:34 AM Author Posted February 7, 2012 at 07:34 AM J'aurais tendance à brancher le pédale VT Bass sur l'entrée active de l'ampli même avec une basse passive en entrée. Et dès qu'on chaine plusieurs pédales, comment ça se passe, certaines n'acceptent pas le niveau trop élevé de celle d'avant ? Comment savoir ? Quote
Jazz Ad Posted February 8, 2012 at 12:24 PM Posted February 8, 2012 at 12:24 PM Il faut essayer. La plupart des pédales ont un volume d'entrée ou de sortie, voire les deux. Il faut jouer là dessus. En plus certaines détestent les instruments passifs, d'autres les actifs. De façon générale on cherche à avoir un unity gain, c'est à dire un niveau identique en entrée et en sortie de pédale. Un VT bass y'a pas photo, vu ce qu'elle sort comme signal il faut utiliser l'entrée active. En fait le meilleur moyen de l'utiliser est en retour de boucle d'effet, pour remplacer le preamp de ta tête. Quote
Recommended Posts