Jump to content

Eden Wt 550


sratus

Recommended Posts

salut à tous,

étant l'heureux posseseur d'un ampli Eden WT 550, je suis ravi de la qualité de son de mon ampli, de sa puissance, de l'efficacité de ses réglages de tout quoi, sauf.... sauf une petite ronfle qui se fait entendre au loin.

j'y connais que dalle en électronique, mais je me dis qu'en ouvrant la tête je verrais peut être quelque chose à faire pour rémédier à cette histoire de souffle. (lampe de préampli morte ou que sais je...)

donc j'ouvre la boite, 1ère surprise, plutôt bonne, l'ampli malgré ses 3 ans est nickel, super propre, pas de poussières, rien !!

par contre, je vois 2 fils avec des cosses au bout mais relier à rien ??!! :blink:

alors si l'un d'entre vous, touchant sa bille en éléctronique, peut me dire ce que c'est ?

est ce normal ? ou pas ?

j'imagine que les amplis fait en série ont tous plus ou moins le même circuit de base, et qu'ensuite sur les chaines de montage ils assemblent en fonction du modèle, non ?

merci à vous pour votre aide.

le lien pour les photos : https://picasaweb.google.com/lh/myphotos

Edited by sratus
Link to comment
Share on other sites

Ce serait pas le fil du capteur du ventilo...

Tu as des photos de wt550 ici :

http://www.eden-electronics.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=14445

Dis-nous à quel fil ça correspond, parce que je pense que si tu n'as aucune photo sur le sujet, tu n'auras pas beaucoup de réponses... Imageschack aussi pour l'hebergement...

Link to comment
Share on other sites

Tu as un MP :wink:

et attention il y as eu 2 modeles sur la photo de michel on voit bien que celui du mec a 4 condos(4700uF) la ou le tien n'en as que 2(a priori 10000 uF) et connaissant EDEN les modules passent d'un modele a l'autre avec parfois "des restes" En l'occurence tes deux cosses non pluggées repartent de cosses deja pluggées :wink:

Edited by A.D.R
Link to comment
Share on other sites

un très bon site pour héberger ces images gratos et sans limite (j'ai plus de 1600photos dans mon album chez eux :goute: ) www.servimg.com , on peut les redimensionner pour avoir la taille parfaite et il suffit de copier le dernier lien donné dans "insérer une image" sur le fofo :) j'en ai testé plein et pour moi c'est un des meilleurs (voir le meilleur) ils sont bien en place depuis déjà plusieurs années, les photos ne disparaissent pas au bout d'un moi et les liens ne bug jamais, bref je recommande cet hébergeur :)

Link to comment
Share on other sites

merci à vous pour vos réponses.

Michel : ce sont 2 fils jaune et blanc dont je parle, on les voit sur ton lien (mais raccordé cette fois)

Fractal : j'ai cette ronfle (pas de souffle mais bien une ronfle) chez moi où je branche ma tête via la sortie casque direct dans la carte son et en répète aussi même si ma basse n'est pas branchée.

ceci dit, ma basse branchée ailleurs ne ronfle/souffle pas.

et oui j'ai testé avec plusieurs jacks sans succès

ADR : tu as un Mp en retour, mais oui j'ai vérifié le serrage des mes vis et RAS de ce coté.

Edited by sratus
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...