Jump to content

New Jazz Bass Deluxe 5


g lefunk

Recommended Posts

  • Replies 94
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Comment tu sais qu'elle est de 2010 ou 2001.LE no de serie ou quoi?

Effectivement, la datation des modèle US a changé depuis 2010.

Le n° de série est de la forme US10 + 5 digit pour les productions US de 2010 (début de production en Mars 2010) et US11 + 5 digit pour ceux de 2011 (reprise de la production en avril 2011), et ainsi de suite.

Link to comment
Share on other sites

Effectivement, la datation des modèle US a changé depuis 2010.

Le n° de série est de la forme US10 + 5 digit pour les productions US de 2010 (début de production en Mars 2010) et US11 + 5 digit pour ceux de 2011 (reprise de la production en avril 2011), et ainsi de suite.

Tu l'as prise chez thomann ta deluxe?

Link to comment
Share on other sites

Tu l'as prise chez thomann ta deluxe?

Non, je l'ai eu en Allemangne, chez Station Music, certe un peu plus chère mais avec Lothar (le contact "basses" du magasin), j'ai pu avoir un bon retour d'informations sur ce modèle puisqu'il l'a lui même essayé ainsi que des photos détaillées.

Edited by Alaink
Link to comment
Share on other sites

Non, je l'ai eu en Allemangne, chez Station Music, certe un peu plus chère mais avec Lothar (le contact "basses" du magasin), j'ai pu avoir un bon retour d'informations sur ce modèle puisqu'il l'a lui même essayé ainsi que des photos détaillées.

Combien plus cher car chez thomann faut compter 1600 euros pour la meme que la tienne

Link to comment
Share on other sites

rectification

effectivement pour la tienne corps frene manche erable touche maple

et l'autre corps aulne manche erable touche palissandre

en fait je voudrais corps frene manche erable touche palissandre mais apparemment ca n'existe pas

en fait je prefrere les bas medium donc tu me conseil quoi?

J'opterais plutôt pour l'aule, mais je trouve aussi que le Frêne offre finalement un très bon compromis et une polyvalence, alors...

Ceci dit, la densité du frêne est assez aléatoire et il peut y avoir des écarts de plusieurs centaines de gramme sur un même modèle, attention à ça aussi, l'aulne lui est assez léger et constant en poids, moins de surprise donc.

En fait, le meilleur conseil, c'est d'essayer et de comparer, j'avais eu l'occasion de les avoir en main ches Music Store à Cologne l'année dernière et c'est là que j'avais pu mesurer les différences des deux modèles.

Link to comment
Share on other sites

ok pour ces precieux renseignements.En tout cas je trouve le corps des deluxes naturelles vraiment beaux et je pense qu'il doivent sélectionner les bois contrairement au finitions vernies donc plus de chance d'avoir une basse qui sonne bien voir tres bien.

Je pense aussi mais avec Fender, faire attention, même dans cette série, j'ai déjà vu des corps avec des veinages vraiment pas esthétiques, et d'autres en trois parties, et c'est donc la loterie quand on commande via le Net. Les sites BassCentral et StationMusic font parti de ceux qui proposent des photos et les poids, entre autre, et avec la possibilité d'avoir un échange avec un contact sérieux.

Link to comment
Share on other sites

Je vois aussi que tu as eu pas mal de tres bonnes basses dans l'ensemble(noguera,ken smith,lkah,trbII,victor bailey,deluxe jb ancien modele) et avec cette experience tu penses que les nouvelles deluxes sont vraiment de bons instruments si j'ai bien compris.

T'as oublié Leduc :lol2:

Et oui, enfin je la trouve à mon goût quoi, c'est LA signature sonore que j'affectionne et avec le recul, je me dis que les nombreuses et excellentes aventures que j'ai eu avec toutes ces lutheries n'auront pas réussi à m'en détourner...

Faut que je me fixe maintenant B)

Link to comment
Share on other sites

T'as oublié Leduc :lol2:

Et oui, enfin je la trouve à mon goût quoi, c'est LA signature sonore que j'affectionne et avec le recul, je me dis que les nombreuses et excellentes aventures que j'ai eu avec toutes ces lutheries n'auront pas réussi à m'en détourner...

Faut que je me fixe maintenant B)

Comme quoi on revient souvent a fender meme apres avoir eu des tueries

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...