Jump to content

Question Bête, Comment Enlevé De La Peinture Sur Un Pickguard


Manny

Recommended Posts

Salut,

Je me posais une question bête. L'ancien proprio à écrit à la peinture "black beauty" sur le pick guard.

Ça reflète bien l'esprit de la basse mais c'est pas gégène non plus :goute: !

petite photo en PJ

Je pensais l'enlever délicatement en utilisant le dissolvant pour vernis à ongle de ma femme. Si elle se colle ça sur les doigts je suppose que c'est suffisant peu agressif comme produit, et que je ne fliguerais pas le PG

D'après vous, est ce que je risque de faire plus de mal que de bien ?

Si oui, avez vous une idée ou essayé autre chose ?

Merki

post-877-0-48148100-1327083964_thumb.jpg

Edited by Manny
Link to comment
Share on other sites

dissolvant pour vernis a ongle et acétone c'est kaïman la même chose .. sauf que le 1er est désaromatisé et re-parfumé pour faire plaisir à madame ..

résultat , tu vas sérieusement dépolir ton PG , voire peut être même le décolorer ...

idem pour white , thérébentine mais en moins "violent"

la solution paupiet est la plus soft pour le pg , essaie de commencer par celle là

suivant ce qui a été mis comme peinture , tu peux aussi essayer à l'alcool à bruler , c'est assez peu agressif , j'ai déjà rattrapé un pick blanc complètement repeint en noir , ça a mis du temps et il a fallu beaucoup d'huile de coude , mais ça a fonctionné .

sinon , si la peinture est vraiment balèze et que tu dois le faire au white , ou acétone etc , fait un essai au dos du PG avant

et pour finir s'il se retrouve simplement dépoli , il te restera a le passer au polish ...

Edited by danboney
Link to comment
Share on other sites

pour les solvants, je suis très circonspecte, beaucoup de plastiques n'acceptent que très mal d'être nettoyés aux solvants, les polycarbonates et leurs dérivés se détériorent au contact de l'essence, du tryclo ou de l'acétone, donc, gare....

le karcher peut fonctioner aussi mais la mise en oeuvre n'est pas évidente

Edited by paupiet
Link to comment
Share on other sites

Le polish pour voiture pour enlever la peinture ???? :blink:

Je doit en avoir quelque part dans le garage.

C'est pas de la peinture de bourrin, c'est le même genre que celle qu'utilise ma femme pour ses toiles. Une petite acrylique et l'epaisseur est pas énorme.

Si le polish peut faire la blague, ma foi pourquoi pas !

Edited by Manny
Link to comment
Share on other sites

Je me suis attelé à la tache hier soir.

J'ai gratté très délicatement la peinture avec la pointe émoussée d'un vieux cutter, Un ti coups d'éfface rayures comme l'avait conseillé

paupiette

Tout ça fait avec amour et délicatesse, ce qui est déjà un exploit pour une grosse brute comme moi (j'ai quand même péter des masses, pelles etc... pendant mes travaux :blush: ) et ...

... tadaaaaaaaaah !

1141898694.JPG

Encore mieux que ce que j'aurais pensé.

Merci les gars, je me sent un peu plus viril pour le coups. :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...