Jump to content

Réglage Cordes D'une Jb 5 Cordes


Kamiko

Recommended Posts

Non :goute:!

La seule Sado que j'ai possédé a été la M5-24 noire.

L'image provient du site Sadowsky.

La JB V que j'ai est une 7ender, les derniers modèles avec blocks frêne/érable, et le si grave est super bien défini et il sonne sa maman. Comme quoi 7ender et si grave dans la même phrase n'est pas antinomique.

Edited by Mekanik.H
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 51
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

http://www.warmoth.com/Pages/CustomBassNeck.aspx

le lien pour customiser les manches JB V en 4+1 c'est de toutes façons d'office du triple renfort: un de chaque côté du truss rod plus encore un entre le truss et la touche. Les renforts sont en acier de base mais tu peux en avoir en graphite pour 60 $ de plus comme une JB Fender, par contre je vois pas de bois de quartier (oui quartersawn) pour ces manches là.... à part le spécifier en option peut-être sur le hard maple...?

Link to comment
Share on other sites

J' suis allé y'a deux mois foul'foul, pourquoi? La vue a déjà baissé? :lollarge:

http://www.warmoth.com/Pages/CustomBassNeck.aspx

le lien pour customiser les manches JB V en 4+1 c'est de toutes façons d'office du triple renfort: un de chaque côté du truss rod plus encore un entre le truss et la touche. Les renforts sont en acier de base mais tu peux en avoir en graphite pour 60 $ de plus comme une JB Fender, par contre je vois pas de bois de quartier (oui quartersawn) pour ces manches là.... à part le spécifier en option peut-être sur le hard maple...?

(newbee powered/) ça change quoi le trussrod en graphite?

:blush:

Link to comment
Share on other sites

Plus rigide ??? peut-être que ça évite encore plus au manche de bouger qu'avec de l'acier....

edit: bah non rigidité et densité plus elevée avec l'acier, donc je n'y vois qu'une question de poids, ce qui n'est pas négligeable non plus.... et de toutes façons la rigidité du graphite est le double de celle de l'érable, donc...

Edited by jbassaddict49
Link to comment
Share on other sites

125 d'addario à l'unité que je trouve ici http://www.theplayerschoice.fr/daddario/d-addario-xlb125t-corde-a-l-unite-125-xl-pour-basse-long-scale-file-rond-nickel-tapered.html

Attention c'est du nickel pas du stainless steel, après il y a d'autres marques qui en font , ça doit pas être bien difficile à trouver.

Link to comment
Share on other sites

Pas possible en Jazz Bass: Status ne fait pas les manches JB 5 cordes. Il n'y a qu'en musicman que cela est possible. Donc prendre un corps JB Warmoth avec une défonce aux côtes JB5 pour le manche et essayer de lui coller un manche de zicman, j'ai des doutes....

Après oui en 4 cordes les 3 basiques sont faisables chez Status

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Ca avance p'tit à p'tit, le dernier blocage concerne justement le chevalet, par défaut j'ai choisis le Schaller 3DS, sur Warmoth ils me proposent les défonces pour un Schaller 496 que je trouve pas dans le catalogue de la marque, donc questions:

- Les défonces n'y correspondront sûrement pas?

- C'est possible de percer les trous une fois le vernis posé?

Si c'est embêtant je pose un Hipshot A à 18.5 mm, Warmoth y font les défonces de ce modèle ci :)

Link to comment
Share on other sites

ce qui est bien kami c'est que tu n'arriveras jamais a avoir le son que tu veux avec des projets aussi tordu .. tu veux du growl et un bon son fender, bah c'est pas en la réglant au ras des paquerettes que tu vas y arriver. Si tu y rentres pas un minimum dedans à ta basse, t'auras jamais le son que tu veux (tu crois vraiment que M² les caresse ses cordes ?)... enfin vas y fonce tête baissée ça fera une chouette basse en vente à pas chère.

De plus je ne vois pas en quoi un string retainer améliore un Si grave vu qu'il en diminue la longueur de tension alors que c'est justement cette longueur qu'il faut pour l'améliorer.

Je te le repète mets toi à la guitare :lollarge:

Edited by OwO
Link to comment
Share on other sites

J'ai abandonné l'idée d'une basse parfaite, je veux juste une super JB 5 cordes avec des bois biens choisis, mes micros préférés, mon electro préféré, ma finition préférée, et un bon Si grave.

<3

Et je souhaite pas avoir le son de Marcus, j'aime le grain de la touche érable, mais tout le reste sera standard.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...