Jump to content

G&l L-2000 Série E Made In Usa De 1981

Recommended Posts

Posted

Haha !!

merci les mecs.

Quel bandes de vilain Gaseurs ;)

Bon, pour le moment elle reste avec moi en tous cas.
Je vais avoir besoin d'un peu de temps pour faire le tour des milles possibilités de l'engin, mais en passif et en série OMG, le tout avec un grosse attaque, j'ai le son le plus rock possible au monde...

Impressionnant.

J'ai hâte de te la montrer Charles !!

• Replies 57
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Posted

Le 09/02/13 :

Bon, je préfère dire ici que je ne pourrais jamais m'en séparer.

Je vais faire disparaître l'annonce. :ninja:

Le 13/02/13 :

Nostradamus, tes remarques prophétiques à 2 balles, tu les gardes !

LE GAS N'EST PAS UNE FATALITE

Aujourd'hui, le 21/02/13 :

J'ai le grand honneur et l'immense joie d'être le nouveau papa de cette belle G&L !

429145WP2013022100420130221135112.jpg

Un grand MERCI à tous pour cette bonne poilade. :lol2:

Posted (edited)

´foiré

Mais la où j'avais raison et que nostramiliouz avait tort, c'est que c'était pas pour le gas, malheureusement.

C'était drole, voilà tout. :bleh:

Après suis sincèrement désolé pour toi poulet si tu as du t'en séparer pour une autre raison que pour le GAS. :(

FVI, total d'accord. D'ailleurs, qu'ont.elles de différent, mis à part la position des micros ?. L'électro ? Dimensions du manche ?

Edited by Ovo
Posted

Je ne saurais me prononcer sur les différences entre ces 2 cousines, au niveau de l'électronique. Je n'ai pas eu l'opportunité de jouer une L-2000.

Effectivement Ovo, le positionnement des micros a été revu sur la G&L.

Je suis curieux de connaitre le poids généralement constaté pour la L 2000.

On trouve, sur le marché, des Sabre plus ou moins lourdes ( même si la tendance et les différents avis s'accordent à relever le côté lourd de la Sabre ( plus de 4,2 Kg ) ) mais il y a des exceptions...

Posted (edited)

Bon, j'y vais.

J'ai eu les 2. ( une sabre de 88 )

C'est surtout les pré eb qui sont lourdes, bien plus de 4,2 kgs fvi pour certaines.

En revanche ma 88 faisait moins de 4 kgs.

Côté son, comment dire, ben en chevalet, d'un côté on a un son assez proche d'une sr, de l'autre plutôt jb coin coin avec beaucoup de patate et d'assise.

Micro manche L 2000 assez proche d'une pb. Pour la sabre, c'est autre chose.

Largeur au sillet quasi identique, on va dire autour de 42 mm ( un peu moins pour la sabre, un peu plus pour la L 2000 )

Voilà, profil ? Pfff, C très fin sur la L 2000, type Sr sur la sabre.

Après l'electro n'a rien à voir.

Préamp qui booste et coupe pour la sabre

Coupe haut ( tona passive comme sur une fender, merci jazz ad )et coupe bas pour la L 2000. 2 modes actif : un pour booster le volume général, un autre qui booste les aigus et du coup aussi le niveau de sortie.

Dans les grandes lignes, c'est ça.

Edited by gargouill
Posted (edited)

Remarques intéressantes et éclairantes Gargouill.

Je nuancerais juste un peu ton comparatif car la Sabre qui t'a servie de référence date de 88, donc de l'ère post Ernie Ball. Cette dernière avait déjà connue des modifications significatives lors de la transition ( accastillage; électronique et switch ).

Possédant une post Ernie Ball, je trouve les différences sonores assez "parlantes".

En cela, je suis curieux de pouvoir comparer en situation une 79 et une L 2000 dont l'écart n'est finalement que de 2 ans ( je ne tiens pas compte des années de recherche & développement ) afin de me faire une idée.

Edited by FVI