Jump to content

Storm Pgb 800 Ou Squier Precision Bass


Bassitchiker

Recommended Posts

Bonjour,

Je lance ce sujet car je suis soumis a un dur combat interieur :mf_swordfight:

Je possède actuellement une basse Storm PGB 800 ( achetée d'occase à 180 euros ), et je commence a avoir un niveau qu'on peut qualifier d’intermédiaire et comme la storm est plutôt une basse de debutant, je me suis renseigné pour trouver des basses avec un meilleur son et une meilleure jouabilitée .

mais voila j'ai quand même un budget limité ( 250 euros ). Ors la squier precision bass me paraissait pas mal...

la question que je voulais poser est:

" Est ce un bonne idée de vendre ma storm pour acheter un squier precision bass ?" :D

Link to comment
Share on other sites

Auais , c'est vrais qu'elle m'avais l'air pas mal au niveau qualités prix :rolleyes:

j'ai crus comprendre que precision c'était plus genre rock ( d'ailleurs le slap passe bien sur cette basse ?) et que sinon y avait la jazz pour les musique plus funky, mais je crois qu'elle est un peu plus chére

Edited by Bassitchiker
Link to comment
Share on other sites

Pour ma part, j'avais jusqu'à il y a peu une "basse de débutant", et je me suis payé une Squier VM Jazz. Je suis vraiment très, très heureux du changement. Je pense que les Squier VM Precision sont aussi très bien pour qui veut passer d'une basse de débutant à une "vraie" basse :)

Link to comment
Share on other sites

Il en passe ici de temps en temps, mais ici on voit quand même la plupart du temps des trucs un peu plus haut de gamme. Regarde sur leboncoin.fr; et si t'en trouves qui sont dans tes prix et dans tes goûts, tu peux demander l'avis des gens par ici :)

Après, quand t'achètes d'occaze, le mieux c'est de pouvoir essayer avant d'acheter.

D'ailleurs, si tu veux voir les différences entre une Jazz et une Precision, le mieux c'est aussi d'aller dans un magasin de musique et essayer les deux, en jouant au maximum avec les réglages (t'as de la chance, une Jazz de base et une Precision de base, ça n'a pas beaucoup de potards :D)

Link to comment
Share on other sites

Ayant possédé une Squier Vintage Modified Jazz Bass, je peux te certifier qu'il n'y a que du bon dans cette basse (Des fois je la regrette même un peu comparée à la Fender que j'ai actuellement !). Elle a une petite personnalité très sympa ; bien réglée et avec des bonnes cordes (et même avec les micros d'origine), c'est que du bonheur. Et puis avec la Jazz Bass, tu peux obtenir un simili de Precision en réglant un peu les potards.

Par contre, en effet, on ne le dira jamais assez, il faut toujours essayer un instrument avant de l'acheter (surtout en occasion) (et surtout des Fender et des Squier) !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...