Jump to content

Qui A Déjà Joué Une Basse Kala Solid Body


millepat

Recommended Posts

Tout est dans le titre <_<

jouant sur basse short scale (fender mustang et hofner club bass) je suis intéressé par ce genre d'instrument.

Je vois et entend parlé de cette famille de basse depuis +/- 2 ans. (exemple http://www.thomann.de/fr/kala_solid_ukulele_bass_black.htm )

c'est dispo chez Thomann en version 4 cordes à 1000 boules :sorry: alors ça me refroidi un peu.

J'aimerai des retour d'expérience sérieux de bassiste fou de ce forum.

Link to comment
Share on other sites

j'ai pas trouvé Bassmasta dans la liste des membres :angry:

C'est bizarre comme instrument, personne n'en a ou ceux qui tente le coup essaye de la revendre vite fait bien fait.

et dans les salons de musique, des grosses pointures disent, que c'est génial!?

Y'a qu' un gars, un Suédois ou Danois qui à posté des vidéos live où il assure à fond avec la version ukulélé.

Et puis un instrument 2 fois + petit qu'une basse standard mais qui coûte le même prix!

soit c'est du bois précieux, soit le prix de la main d'oeuvre Californienne est très chère.

Bon y'a toujours la possibilité de commander chez thommann et de la renvoyer dans le mois, mais comme un renvoi standard coute dans les 80 euros ça fait cher la location :(

Link to comment
Share on other sites

J'arrive tic tac toc badaboum.......

Bon j'ai effectivement eu comme l'a dit jé une ubass acoustique puis un solid body , bon j'ai nettement préféré le modèle acoustique avec un super grain , confort , un instrument qui vaut vraiment le détour , ça sonne entre la contre et une p bass en flats , les graves sont enormissimes et le sustain quasi nul :rolleyes: , c'est passif , on branche et poum dans ta face, j'ai failli tuer trois sondiers d'attaque cardiaque :goute:

Style , il est ou le bassiste , je me pointe avec le monstre le mec se fend la poire , je lui dit coco tu va pleurer , il se refend la poire deux fois plus fort , je branche, il pleure .

La version solid body que j'ai eu est celle faite en Asie à environ 500€ pas celle usa à 900€ , j'ai trouvé le preamp deux bandes à chier et d'aucune utilité , et surtout on perd vraiment la philosophie acoustique qui colle tellement bien au ubass.

Bref en résumé acoustique : top

Solid body: flop

Edited by bassmasta
Link to comment
Share on other sites

Bassmasta t'as eu la version S-u-b bass alors, pas la U-bass américaine? C'est un peu comme la différence entre une Fender Japonnaise et une mexicaine je pense, peut être pour ça que ça t'a déplu.

sinon côté confort les deux modèles se valent?

C'est pas chiant de jouer sans repose pouce?

Jamais entendu parlé de Rob allen, alors je suis allé voir. C'est un luthier? c'est pas la même gamme de prix :blink: , mais bon ça a l'air de les valoir en tout cas.

Babibebell je me tate, je me tate, je me tripote même :lol2: je sens le coup de gass qui monte

Edited by millepat
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...