Jump to content

Rech Roscoe Beck Iv Manche Rosewood


lojo3

Recommended Posts

Bonjour les Bassistes,

Je joue actuellement sur une Jazz Bass American standart mais à l'époque ou je l'ai achetée (janv 2009) je regardais également la Roscoe Beck IV et je n'ai pas oser franchir le cap préférent une valeur sûr à l'inconnu.

Aujourd'hui, j'ai envie de tenter l'aventure (quitte à me séparer de ma JB sunburst), alors, je cherche une fender Roscoe Beck IV avec un manche rosewood en très bon état. Le top serait une LAKE PLACID BLUE

Si vous êtes vendeur ou si vous en voyez une merci de me la signaler. B)

Bien à vous,

Edited by lojo3
Link to comment
Share on other sites

Sur audiofanzine il y a ça. http://fr.audiofanzine.com/basse-electrique-frettee/fender/Artist-Series-Roscoe-Beck-Bass-IV-Rw-CRT/petites-annonces/i.374331.html

Bon elle est pas lpb ni rosewood, mais c'est quand même une roscoe beck :wink:

Inscrit le 30/1/ 2009 et ton premier message seulement aujourd'hui, bravo. Tu aurais pu attendre la date anniversaire quand même. :lol:

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Merci Gargouill pour le lien sur AF. J'avais repéré cette RV IV aussi et j'ai même essayé de contacter le vendeur mais il n'a pas répondu à mes mails.

Alors j'ai décidé de ne pas y donner suite, par expérience quand ça démarre mal ça va mal jusqu'au bout. Mais probablement que ce silence s'explique par le fait qu'elle est déjà vendue et que le vendeur a laissé son annonce ??? en moyenne elles partent en 3 à 4 jours.

Donc si vous en voyez une autre avant moi, ou si vous en vendez une.

Sinon tu avais 2 superbes exemplaires de RB IV gargouill (veinard).

Je veux attendre de recevoir la RB IV et de la jouer quelques temps avant de décider de revendre ma JB Am Standart. Je ne sais pas si elle saura être la JB et la PB à la fois ? Autre choix, mettre un micro précision

Sinon pour le 1er post depuis 2009, ça fait un délai effectivement... Eh bien, J'ai toujours trouvé mes réponses dans les sujets ouverts par d'autres.

Mais la quête d'une Roscoe Beck nécessite un petit coûp de main. Il n'y a qu'à voir les délais de vente ultra-courts. Enfin je pense que 80% des possesseur de Roscoe Beck passent par Onlybass :closedeyes:

Edited by lojo3
Link to comment
Share on other sites

Merci pour cette proposition. J'ai vu les photos de ta basse : elle est vraiment magnifique.

Je ne suis pas fan du son que donne le manche mapple, mon choix n'est pas celui de l'esthétique mais celui du son. C'est pour cela que j'ai revendu ma Stingray 5 Mapple (j'ai déjà donné)

Une roscoe beck manche rosewood... sinon rien, je suis vraiment décidé B)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Te fixes pas sur la touche, sur une Roscoe t'as assez de réglages pour adoucir tout ça.

En tous cas plus que sur une Stingray, donc envisage celle de Gre plus serieusement, c'est rare les RB

Perso j'ai revendu ma jazzbass, que j'adorais lorsque j'ai eu ma RB wink.gif

Trouvée sur Zikinf, pas sur OB et achetée le jour de la parution de l'annonce, après 3 ans d'attente, coup de bol monstrueux.

Et oui le mic manche en série te donnes un son PBesque trés bon, t'auras toujours des puristes, mais dans un mix tu feras jamais la différence.

J'ai des soundclips qui trainent, j'en remettrais si tu veux.

Edited by Foullaire
Link to comment
Share on other sites

Merci Foullaire, je suis vraiment attaché au Rosewood pour la touche du manche de ma future RB IV.

Et, si jamais je ne trouve pas mon bonheur je garderai ma JB US standart 2008 et je la ferai modifier.

Je pense remplacer les micros Fender par des Lindy Fralin (standart ou +5%) mais

  • Micro manche ==> micro Précision (donc nouveau pickguard et défonce spécifique à faire faire)
  • Micro chevalet ==> micro Jazz bass

Je suis sur que quelqu'un en lachera bien une dans quelques temps c'est certain, sinon le plan B me tente bien aussi.

Je crois qu'il irai aussi à Gargouille qui n'avait pas eu une superbe expérience avec ses 2 Roscoe Beck.

PATIENCE...........

Link to comment
Share on other sites

1000 euros blink.gif

Bien ouèj', j'hallucine, moi je l'ai choppée à 1100 euros ya 3 ans maintenant je crois, je comprends pas que les prix ne monte pas plus.

Je vais ptetre dire une connerie internationale mais j'assume, je ne vendrais pas la mienne en dessous de 1800 boules... jester.gif

Pourquoi parce que c'est le budget minimum nécéssaire pour avoir une Jazz Bass qui rivalise et encore, gratte toi pour retrouver l'équilibre des mics, le growl du mic chevalet ou le son Pbesque du mic manche...

et les 22 cases, et le DropD etc....

Edited by Foullaire
Link to comment
Share on other sites

Merci Foullaire, je suis vraiment attaché au Rosewood pour la touche du manche de ma future RB IV.

Et, si jamais je ne trouve pas mon bonheur je garderai ma JB US standart 2008 et je la ferai modifier.

Je pense remplacer les micros Fender par des Lindy Fralin (standart ou +5%) mais

  • Micro manche ==> micro Précision (donc nouveau pickguard et défonce spécifique à faire faire)
  • Micro chevalet ==> micro Jazz bass

Je suis sur que quelqu'un en lachera bien une dans quelques temps c'est certain, sinon le plan B me tente bien aussi.

Je crois qu'il irai aussi à Gargouille qui n'avait pas eu une superbe expérience avec ses 2 Roscoe Beck.

PATIENCE...........

Alors mon pseudo s'écrit gargouill. Gargouille, c'est l'autre. :wink:

Jamais eu de mauvaise expérience avec une RB :huh:

Sinon si tu prévois de mettre un micro pb à la place du micro jazz, sache que la défonce déjà existante du micro jazz se verra et que ton luthier sera obligé de reboucher, de repeindre, de revernir, bref ça peut devenir la galère si la teinte a retrouver est spécifique. Si c'est couleur noir ça passe encore.

Sinon, si tu aimes le son de la roscoe beck tu peux toujours mettre des micros Roscoe Beck quand il en aura en stock. :D

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Désolé Gargouill pour cet accro dans ton pseudo, :angel:

Si je mets un micro PB sous le pick guard à la place du JB actuel, il n'y aura pas d'impact visuel (pas de peinture)

Le résultat serait celui là

Micro manche ==> micro Précision (donc nouveau pickguard et défonce spécifique à faire faire)

Micro chevalet ==> micro Jazz bass

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...