Jump to content

Ech/vds Dbs 7410 -250€-


nico_goyus

Recommended Posts

Voilà, j'ai dans mon garage un baffle marshall DBS 7410 qui ne me sert plus. Le ashdown me suffit.

Il a roulé sa bosse, donc il a un aspect bien usagé au niveau du tolex, ça lui donne un petit air, mais la menuiserie est bonne. C'est du robuste…
Je l'ai retapé l'an dernier en mettant des Eminence LEGEND BP102-4, ( ils ont moins de 100h sûr ).

Du coup, avec les éminence, il faut lui coller une tête qui envoie tout de même, et on obtient une rondeur sympathique, pour qui veut faire du reggae dub ou bien rock qui ronfle bien !!!

Il est essayable à 1h au nord de Lyon, ( pas loin de Bourg en Bresse)…

Il faut que je remette la main sur la facture des HP, mais je crois qu'il y en avait autour de 350€, du coup, je pense qu'une base de 400€ pour l'ensemble est honnête…
[EDIT]: le prix est plutôt de 300€, HP neufs ou non…

Septembre 2013: le prix passe à 250€, ou alors faites vos propositions.

Je peut être intéressé par de l'effet,(type valvedrive, LS-2, Comp à lampes… ), du matos audio, du matos autre, je ne sais quoi dont j'ignore encore l'immense service...) enfin, bref, proposez toujours on verra bien !!!

Edited by nico_goyus
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Alors, pour les précisions, voici la bête:

(images cliquables pour une plus grande visibilité)

mini_153756IMG2019.jpg

mini_368230IMG2017.jpg

mini_715888IMG2016.jpg

Elle affiche une grosse quarantaine de kilos à la pesée,

mini_307700IMG2023.jpg

Pour ce qui est des caractéristiques, c'est dans le titre mais pour rappel, ça encaisse 800W et ça charge à 4 ohms.

Et clou du spectacle, je me suis fendu quelques mesures au smaart, une avec et l'autre sans tweeter ( qui est plus ou moins voir totalement débrayable.

On retrouve bien son côté "boomy"

Sans tweeter:

844066Capturedcran20120302162605.png

Et avec tweeter:

597230Capturedcran20120302165404.png

EDIT: caractéristique des HP dedans: BP-102-4

Edited by nico_goyus
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
  • 3 weeks later...
  • 3 months later...

Les HP d'origine ont tout de même bien vécu, et je me souvient qu'à l'époque, j'était à la recherche d'une vibration parasite que j'avais du mal à identifier… finalement, ça venait plus de la fixation de l'aigu sur la caisse que des HP.

Mais j'avais envie de repartir sur quelque chose de fiable.

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...
  • 2 months later...
×
×
  • Create New...