Jump to content

Frank Zappa / Tom Fowler / Scott Thunes


KoZo

Recommended Posts

Salut à tous,

Pour ceux que ça peut intéresser, voici un lien vers des relevés de morceaux de Frank Zappa

Un

J'ai trouvé ça sur le net en cherchant sur quelle basse jouait Tom Fowler dans les vidéos qu'on peut voir de l'époque (Il s'avère qu'il jouait sur Alembic).

Pour ceux qui ne connaissent pas, Tom Fowler fait partie du groupe des Mothers of Invention dernière époque, qui comprenait entre autres George Duke et Chester Thompson. C'est à mon sens la meilleure époque.

Il fait partie des nombreux bassistes qui ont accompagné FZ, c'est à dire des mecs très bons, mais inconnus au bataillon pour la plupart.

Le lien :

On y retrouve :

"St Alfonzo Pancake Breakfast" et "Father O'Blivion" de l'album Apostrophe.

"Echidna's Arf" et "Don't You Ever Wash That Thing" du live Roxy & Elsewhere.

Si ça ne vous parle pas, je ne peux que vous conseiller d'écouter ces excellents albums (et d'autres aussi hein).

Deux

Je rajoute les relevés des parties jouées par Scott Thunes, le dernier bassiste en date, qui est un mec assez intéressant au-delà de son rôle de bassiste.

Sinon en format PDF, on a :

- Don't You Ever Wash that Thing

- Echidna's Arf

- Inca Roads

- St Alfonzo & Father O'Blivion

- Zomby Woof

Et ce lien là qui permet de télécharger en version Power Point, et en format PNG :

http://www.killuglyradio.com/2011/03/11/the-scott-thunes-effect-reloaded/

Et pour finir, le magazine Bass Player d'avril 2009 dans lequel il y a un relevé d'Alien Orifice, toujours joué par Mr Thunes : http://www.afka.net/Mags/BassPlayer.htm#2009Apr

A+

Edited by KoZo
Link to comment
Share on other sites

cool merci

j'ai vu une video sur utub avec Tom Fowler, c'était une Alembic serie 1.

un des rares qui ait fait des solos à la basse parce que Franck aimait pas ça...

cette période je les ais vu sur scène à Paris en 1974 je crois

Franck avait démarré le concert par 20 mn de solo de guitare dans le noir

Link to comment
Share on other sites

Roh, un "nanouk" avec un FZ en avatar, j'ai presque une petite larme de joie :)

1974, le rêve, mais c'était 3 ans avant ma naissance...

Si je les retrouve, je posterai aussi les relevés de parties de basse jouées par Scott Thunes (Dernier bassiste de Zappa, inconnu mais qui ferait arrêter la basse à plein de ouanabiz).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...