Jump to content

Mesa Powerhouse 210 - 500W - 4Ohms - 400€


bicross87

Recommended Posts

Bonjour à tous :)

Suite à mon emménagement en appartement, je me vois contraint de faire partir pas mal de matériel "encombrant", car moins de place pour stocker, des projets musicaux qui tombent à l'eau, etc...

Je ne garde donc qu'un seul stack, et je revends tout le reste... :)

Alors, aux rayons Cabs:

Un mesa Boogie Powerhouse 210 finition "Rhino" :

Racheté vide à Bass400+ il y a déjà un moment, j'y ai remonté deux speakers 10" comme ceux-ci (cliquer pour le lien Thomann), facture à l'appui. Le baffle est dans un bon état général, mais présente quelques coups sur le tolex, du aux déplacements qu'il a pris avec l'ami bass400+ :) Il se retrouve donc en 500Watts/4Ohms, idéal avec les petites têtes class D à la mode en ce moment.

Au niveau des connexions, on a 2 entrées Jacks, et un réglage du tweeter (en parfait état, pas de souffle ou de grésillements). Il doit peser dans les 25 kilos quand même.

Pour le prix, on va partir sur une base de 400€

Un Genz Benz GB410T :

Récupéré "en panne", je l'ai réparé et le revends donc, la panne étant juste une soudure sèche sur la plaque filtre. 4*10" + tweeter, 400W sous 8ohms, finition "moquette", il doit avoir une 10aine d'années, mais est en parfait état, pas de coups sérieux dans la moquette ou autre, fonctionnement nickel, et le gros son Genz Benz, un poil moins moderne que les séries "neo" actuelles. Une bonne 40aine de kilo sur la balance.

Niveau connexions, pareil que le Mesa cité au dessus : 2 entrées jacks, et un réglage pour le tweeter.

Pour le prix, on va partir sur une base de 350€

un Warwick 115XLS :

Racheté il y a un petit moment à un bassiste belge, ce cab est assez spécial. Il s'agit d'une vieille série produite par Warwick (j'ai viré le logo jaune pétant d'origine, mais je l'ai toujours, si l'acheteur est intéressé), un 15" de 300watts enfermé dans un tout petit volume, en bass Reflex. C'est vraiment tout petit, genre 45x45x30, et du coup, ça a un son assez particulier. Ca encaisse pas mal, j'ai fait pas mal de petites répés dessus, mais ça sonne surtout terriblement bien avec un petit ampli à lampe. Avec mon Epiphone 5W, c'était le panard. L'état est plutôt bon, quelques griffes légères sur le tolex, mais de nouveau rien de sérieux.

Au niveau connexion, on y retrouve deux prises jacks, auxquelles j'ai ajouté un Speakon en //.

Ça doit peser une 15aine de kilos, peut être un rien plus.

Pour le prix, on va partir sur une base de 100€

Un rack 4U :

Faudra que je vérifie la marque, mais il est en plastique style SKB, avec deux grosses poignées et est du genre plutôt solide. Rails de fixation à l'avant et à l'arrière, visserie fournie, il présente néanmoins une petite fêlure dans la façade avant, mais rien n'entachant son rôle de protection. J'adjoindrais des photos au plus vite (le matériel dort chez mes parents pour le moment...).

Pour le prix, Disons 35€ vu le petit défaut.

Géographiquement, je suis là :

http://maps.google.fr/maps?q=Pont-sur-Sambre&hl=fr&sll=46.75984,1.738281&sspn=9.123888,19.753418&vpsrc=0&hnear=Pont-sur-Sambre,+Nord,+Nord-Pas-de-Calais&t=h&z=14

Mais je peux éventuellement me déplacer dans un rayon d'une 100aines de KM :)

Je préfère éviter les envois, vu la nature des objets mis en vente.

Pour les échanges, je suis ouvert à tout et n'importe quoi, proposez en Mp :)

(Pour le moment, je zieute sur une petite JB squier ou autre, et une pédale préamp genre Sansamp)

Musicalement,

Kevin

PS : Les photos seront disponibles assez vite, faut que je passe chez mes vieux photographier tout ça :)

Edited by bicross87
Link to comment
Share on other sites

Bonne vente.......:rolleyes:

Merci :)

En 4 ou 8 ohm le petit Warwick ? Photo ?

En 8 ohms, 300Watts admissible, donc !

La seule photo que j'ai sous la main pour le moment :

dscn9661sw7.jpg

Le bass reflex rond est en bas à droite, juste derrière l'ATK ;-)

n1318162922_193891_8215.jpg

On le voit mieux ici :)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...