Jump to content

Le Son Spector ? C'est Pas Dit !


tumbaobab

Recommended Posts

Oui mais sur la 2e video c'est une Telecaster et il a le même son !

Déjà sur la 2ème vidéo, ce n'est plus Police et ce ne doit pas être du tout la même époque (Concert de Police à Atlanta en 83) alors que le groupe de reprises doit être bien plus récent...

Est ce que Sting a aussi utilisé sa Spector blanche pour l'enregistrement du morceau One world(not three) ???

Il utilisait à une période un pédalier Moog Taurus, mais il a dû tout essayer à mon avis...

M'enfin, on peut penser qu'il y a du chorus, au moins... Je pense que n'importe quelle basse correcte, avec les effets appropriés te permettront de t'approcher beaucoup du son de Sting sur ce morceau reggae...

Link to comment
Share on other sites

Toute la tournée Synchronicity était à la Spector blanche, donc tout le live à Atlanta (CD + DVD).

Par contre je ne vois pas le lien avec le fait que la 2e video n'est plus Police et pas la même époque. Disons que en plus ce n'est pas du tout la même basse et pourtant il a le même son.

A mon avis, 2 basses différentes avec un chorus ne donnent pas du tout le même son alors que là c'est frappant de similitude.

Le Moog Taurus n'était pas relié à sa basse donc aucun lien avec le son, il s'en servait pour les infrabasses et quelques effets synthétiques comme au début de "Don't stand so close to me".

Non il doit y avoir une boite mystérieuse pour obtenir ce son... soit c'est vraiment un son naturel de Spector (les amateurs le confirmeront) et le gars du groupe de reprise a un "simulateur de son Spector", soit c'est un son travaillé dans les 2 cas.

Link to comment
Share on other sites

J'ai étudié le jeu pendant des années notamment son jeu au mediator mais sans l'effet adequat impossible d'avoir ce son... Un simple chorus par contre ça m'étonne....

Mais on va vite être fixé j'ai écrit au groupe de reprise italien.

En attendant la réponse, mediator et chorus ça donne ça :

Edited by tumbaobab
Link to comment
Share on other sites

Moi je dirais plutôt des filées rond en acier pour avoir un son ultra-modernne comme ça !

EDIT : testé sur une Precision avec des flats RS77, flanger et mediator 3mm et là on s'approche bien du son ! Manquerait donc que le chorus...

Edited by tumbaobab
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...